Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne config pour sampler

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 711 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne config pour sampler
Bonjour tout le monde

Voila je souhaiterais me reequiper en platine vynile. Je possedais autrefois des technics m3d que j'ai vendu pour acheter un expandeur et surtout j'ai demenage a l'autre bout du monde, il m'etais impossible de deplacer les platines.
Maintennant que je suis bien installer j'aimerais sampler du vynile, en me balladant un peus ur les forums d'AF j'ai elabore une petit conifg, j'aimerais que des connaisseurs me donnent leur avis :

- Technics MK5
- Cellules Shure M44-7
- Table Vestax ou Tecnichs SHX

La question c'est la table. Je ne dirige pas ma config vers le scratch, cependant je veux pouvoir m'en servir de temps en temps. J'imagine qu'il est preferable de passer par une mixette adaptee que de brancher la platine directement sur le sampleur, je souhaite gagner en coloration sonore.
Quel serait le meilleur choix pour un table pas trop chere qui donne un son assez gras, puissant avec de bonnes presences dans les basses. Le son des vestax me parait pas mal pour l'avoir entendu chez des amis. Cependant je le trouve un peu dur, ce qui peut etre un avantage dans certain cas mais qui se revele un hadicap pour des samples qui sont plutot situes dans les aigus ou les mediums du spectre. J'ai cru entendre dire que certainnes personnes utilisaient les tables technics pour le sample car elles ont un son particulier, est-ce vrai ? N'ayant jamais essaye ce type de table (J'avais une numark pro sm-1 avant et je la regrette aussi). Bref je cherche quelquechose de polyvalent avec un cross pas trop pourri non plus.
2
Pour commencer, le son de la sm1 est pas terrible... J'ai une Ecler depuis peu et j'y trouve une grande différence.
Pour ce qui est de la table technics c'est vrai qu'elle a sa réputation au niveau du son.

Je pense que ton choix est le bon... Hormis la MK5. Une MKII suffit... C'est la même platoche avec 3 bouibouis de gadjets en moins et un prix beaucoup plus bas !!!!!
Vestax a la réputation d'un son pas terrible... Ca doit dépendre des tables...

Sinon si tu veux aussi un bon cross un bon son et pouvoir t'en servir éventuellement en mix, scratch... ben je pense que la Hak 320 Ecler le fait !!! 3eq contrairement a la technics qui en a que 2. Pas cher sur http://www.djstorefrance.com/redirect.asp...

Voila ! Vite fait ! Je ne pense pas me tromper... A+
3
Je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre ce que donnait les Ecler, a decouvrir. Quelle est la difference entre la HAK 320 (ou 310?) et la 360 ? Le look fait tres vestax, sympa.
Pour la mk5 je peux l'avoir au meme prix que la mk2 donc je pense que ca revient au meme, mais ca ne me derangerais pas plus d'avoir une mk2 non plus. :bravo:
4
C'est vrai que le son des ecler est nikel.. j'ai une hak 320; elle est simple; nikelle, juste ce qu'il faut. :bravo:

pour les differences: la 360 a un meilleur cross (eternal fader), mais elle est surtout bien + chère :| .
la 310 il me semble qu'on peut pas regler les courbes; sur la 360 et la 320 on peut les regler par contre ( super bien foutu par ailleurs, bien situé.)

la pro sm1 par contre je la trouve moins bien -perso- je préfère la configuration de la hak 320. pour ce qui est de la qualité du son par contre, il me semblait pas qu'il soit si mauvais que ça.

pour son prix (commandée en allemagne bien sûr), la hak 320 vaut le coup. j'en suis pas déçu.
5

Hors sujet : Ah !!! cool CARIB !!! Toi qui est un utilisateur de la hak 320 : as tu utilisé les insertions d'effets ??? N'y a-t-il pas un son métallique quand tu lance l'effet ???

6
J'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser d'effets sur la hak 320...
donc pour les sons metalliques, je sais pas trop.. faudrait que j'essaie des effets sur la table un jour; néanmoins je pense que des possesseurs de hak 320 sur audiofanzine ont du essayer - faudrait qu'ils donnent leur avis. ça me semble qd même bizarre ce son métallique.
7
Vu le cahier des charges, je pense que la table technics est tout à fait adaptée. Encore une fois c'est manifestement pas pour du mix, et il faut un grain particulier... la SHDX est là pour ça ! Il n'y a pas deux table comme celle là. Même s'il n'y a que deux bandes de corrections, les pentes de celles-ci sont tellement balaises qu'on a presque un filtre à balayage.
En plus de ça si c'est pour faire du scratch occasionel, les nouvelles séries de technics ont un contrôleur VCA , donc une durée de vie des faders autrement meilleure que sur les premiers modèles... que demande le peuple ?

Platine et cellule, rien à dire, je pense que j'aurais choisi la même chose.


PEACE
Bricolo Masta