Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Film plastique pour ma platine?!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 741 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Film plastique pour ma platine?!
Salut tt le monde
Voila g une chtite kestion.....dans la boite de ma technics mk5 y a un film plastik ki a la meme taille k un vinyl....dans la notice il est ecri k il fau le mettre entre le plato et la feutrine.... dois je suivre le conseil de la notice?
2
Tiens chez Technics y fournisse le p'tit bout de plastique pour que le disque glisse mieux au scratch !

Ce p'tit plastic (a la base un étui de disque en plastique-ceux à l'intérieur de la pochette, et qui désormais sont en papier), c'est une sorte de recette de grand-mère de dj turntablist. Si je ne me trompe pas, ca permet de mieux faire glisser le disque, et lors de scratch violents moins solliciter le moteur (liste non exhaustive).

Avec l'électricité statique, le disque de plastique est plaqué contre le plateau, et la feutrine quant-a-elle glisse mieux, car comme chacun le sait le plastique a une accroche plus faible que le métal.

Par contre, ce tips a un gros défaut, pour une autre utilisation que le scratch, le mix par exemple, c'est très incontrolable. Pour le mix ca rend les petites poussettes très aléatoires.

Donc si tu fais du scratch mets-le sur le plateau, si non, mets-le de côté ca peut toujours servir.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3

Citation : Par contre, ce tips a un gros défaut, pour une autre utilisation que le scratch, le mix par exemple, c'est très incontrolable.



:non: Pas d'accord : avec mes MKII moir j'ai les feutrines Stanton DSM 6 :aime: et je peus te dire que pour le mix c'est beaucoups plus facile car il y a moins de force à appliquer sur le disques pour les petites pousettes !
Ceci dit tu pourras toujours tester les deux solutions et choisir celle qui te convient le mieux :8)
4

Citation : Tiens chez Technics y fournisse le p'tit bout de plastique pour que le disque glisse mieux au scratch !



Au prix ou elle coute la mk5 c'est la moindre des choses !
5

Citation : et lors de scratch violents moins solliciter le moteur


Je vois mal comment le moteur d'une technics pourrait etre trop solicité, c'est un champ electromagnétique... Par contre sur des platines à 2 balles, c'est clair que le plastique c'est utile.
6
Bah moins soliciter le plateau, si tu préfères.

Lors d'un scratch avant-arrière. Le plateau va partir en arrière et le champ électromagnétique va reprendre le contrôle et repartir en avant. Si la feutrine glisse plus, l'effet sur le plateau sera moins important, donc le plateau repart plus rapidement en avant.

Voilà ce à quoi je pensais. Maintenant si tu commences à jouer sur les mots, on a pas fini....
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
7
On ne dit pas:

Citation : c'est clair que le plastique c'est utile



:non:

On dit: le plastique c'est fantastique


D'accord, je :fleche:
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
8
Et le caoutchouc super doux !

Bis :fleche: