Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de votre matos dj

• 10 098 réponses
  • 529 participants
  • 1 988 969 vues
  • 504 followers
Sujet de la discussion Photos de votre matos dj
Salut a tous (si ce post a deja était poster veuillez mexcuser :lol: , je n'ai vus que "photos de votre home..)
alors je me permet de poster celui ci..

mettez les photos de votre matos que l'on voit ce que vous possedez, sa peut etre sympa :clin:

ciao dj's
Afficher le sujet de la discussion
1321
Ok j'aimerai bien voir tes 2 sl1200mk2 parce que ca sera mon prochain achat quand les finances me le permetteront :( mais j'acheteai les sl1210mk2 :) ... Et toi tu es content de tes platines??
1322
Je mixe sur sl1200 depuis le début (+ de 10 ans). C'est très bien pour ce que je fais : le mix principalement au tempo (je ne scratch pas beaucoup). Je leur reproche juste le pitch à +/-8% et le manque du précision quand tu ralenti ou accélere le plateau au doigt. Je m'explique, quand ton vinyle est un peu décallé avec le deuxième, tu ralentis un peu le plateau au doigt. Le problème de la technics, c'est qu'il y a une sorte de "ratrapage" sur le plateau. Quand tu le freines un tout petit peu, il a tout de suite une petit accélération vers l'avant (et au final c'est comme si tu n'avais pas freiné). Il faut donc freiner en appuyant un peu plus et là ça s'entend trop à l'oreille. Mais bon, c'est de l'ordre du détail vu la précision possible de réglage du pitch. Je n'ai encore trouvé aucune platine avec un si bon son et une pareille pêche en sortie. Par contre il me manque tous les petits gadgets que j'affectionne comme le reverse instantané. Sans oublié bien sur le pitch limité à 8%.

C'est pourquoi je les ai couplées avec des TTX. Et finalement, j'utilise 2 fois plus les TTX que les Technics. Elles m'offrent tout ce dont j'ai besoin pour bosser (sauf la précision du pitch qui va de 0.1% en 0.1%, et ça c'est pas top pour du mix tempo, tu es obligé de toujours ralentir ou freiner ton plateau au doigt).

Au final je dirai que j'ai besoin des 2 :
Je laisse branchées les TTX presque tout le temps pour ne pas me sentir limité dans ce que je veux faire.
Je sors les Technics avant de mixer en soirée (pour ne pas perdre la main aussi sur les mk2), quand j'ai envie de mixer dessus plutot que sur les TTX tout simplement, et aussi pour tout ce qui est encodage sur mon PC, etc... la qualité et le niveau de sortie sont incomparables.
1323
Perso je ralenti pas le plateau sur les technics : j'appuie légèrement sur le disque, et le plateau n'accélère pas ensuite, à essayer :bravo:
1324
Moi à la base j'ai une TTX mais j'aimerais me prendre une TECHNICS est-ce que ça serais un choix judicieux ? Côté platines vyniles jsuis pas trop branché sur Technics...donc vala :??:
1325
TT500 plutôt que TTX, les avantages de la TTX (en dehors du master tempo mais bon...) sans les inconvénients !

:bravo2:
1326
Donc pas de Technics ?? :|
1327
Euh si !

En fait mes propos sont plutôt destinés à lapinoutchouc et veulent dire qu'à choisir Numark je conseil les TT500 plutôt que les TTX simplement pour la précision du pitch.

Choisir entre une 2éme TTX ou une Technics, le choix entre les 2 est une question de besoin et de feeling avec la machine c'est pour ça que je ne te dirai pas prends plutôt l'une que l'autre, par contre il est mieux d'avoir un set de platines identiques.
1328
NON Je veux remplacer ma ttx par une technics je fais pas du scratch mais plutôt du mix au tempo c'est le plus adapté je pense :??:
1329
Il est mieux d'avoir un set identique, c'est certain. Si c'était que de moi, je te dirai de prendre une deuxième TTX. Et sachant que tu n'aimes pas trop technics (ce qui est rare sur fanzine), je te déconseillerai de les dépareiller. Tu n'utilise pas du tout la Technics et la TTX de la même manière, en tre les différences de couple, de réaction du plateau, etc... tu t'emmèle vite les pinceaux. Par contre si tu comptes mixer en soirée (boites ou autres) et que tu t'entraine sur TTX, tu vas galérer à repasser sur Technics. Alors je dirai que ça dépend de ce que tu fais, si tu mixes en soirées ou juste chez toi.
Par contre, concernant la tt500, elle n'a pas d'électronique, c'est sur. Elle n'a pas le master tempo, qui est à mes yeux une grosse daube qui ne marche pas, si ce n'est que pour détruire la musique, ca aussi c'est sur. Mais la tt500 donc l'impression d'etre toute en plastique et moins solide(elle pèse 9kg contre 14 pour la TTX). J'avoue que la plupart des gens n'achète pas une platine pour son coté esthétique, mais moi je fais attention à ça. Enfin bref, quelque soit ton choix (ttx, tt500 ou sl1200) tu auras une bonne platine.

Pour ce qui concerne la précision du pitch, il semblerait que les 2 soit numérique, que ce soit la ttx ou la tt500. Donc dans les 2 cas on se retrouve avec un pitch allant de 0.1% en 0.1%. Après je veux bien qu'on me prouve que le pitch de la tt500 est analogique, comme celui de la technics...
1330
Pour la précision oui une SL1200 sera mieux qu'une TTX, à toi de voir si les autres fonctions que t'offres la TTX te sont indispensables, si oui alors la TT500 est le bon choix si non alors là évidemment une Technics...