Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de votre matos dj

  • 10 098 réponses
  • 529 participants
  • 1 981 095 vues
  • 505 followers
Sujet de la discussion Photos de votre matos dj
Salut a tous (si ce post a deja était poster veuillez mexcuser :lol: , je n'ai vus que "photos de votre home..)
alors je me permet de poster celui ci..

mettez les photos de votre matos que l'on voit ce que vous possedez, sa peut etre sympa :clin:

ciao dj's
Afficher le sujet de la discussion
1331
Pour la précision du pitch et pour le mix au tempo long, rien ne vaut la technics c'est sur. Après à toi de voir si, avec ta ttx, tu pitches souvent au dessus de 8% ou si tu ne le dépasses jamais. Si tu tournes toujours autour de 4-5% maxi, prends Technics.
1332
Pour info, sur la TTX (je sais pas pour la tt500) le couple du moteur est réglable. Il y a 3 réglages possibles dont un où la force d'entrainement du plateau est égale à celle de la sl 1200.
1333
Très juste romain, la TTX à le réglage du couple, pas la tt500. Après je t'avoue que je n'ai presque jamais utilisé ce réglage, je suis toujours au maxi (4,5kg). De toutes façons, si tu règles ton couple au même niveau que la Technics, tu n'auras pas du tout la même réaction que sur la Technics quand tu freines le plateau, ni la même réactivité en démarage et arrêt, etc...
1334

Citation : Mais la tt500 donc l'impression d'etre toute en plastique et moins solide


Comme tu l'as dis c'est juste une impression, TTX / TT500 même combat dans ce domaine !

Citation : Pour ce qui concerne la précision du pitch, il semblerait que les 2 soit numérique, que ce soit la ttx ou la tt500. Donc dans les 2 cas on se retrouve avec un pitch allant de 0.1% en 0.1%


Faux. La TT500 est full analogique est côté précision :aime: pas de souci !

Citation : Pour info, sur la TTX (je sais pas pour la tt500) le couple du moteur est réglable.


Il n'est pas réglable sur TT500 (4,7Kg).

J'ai acheté une paire de TT500 après des années sur Technics et je n'ai pas de soucis à passer de l'une à l'autre (maison/soirée) c'est une question d'habitude mais je prèfére le touché des TT500.
1335

Citation : Faux. La TT500 est full analogique est côté précision pas de souci !


Ok, enfin moi on m'a dis le contraire, dis la même chose, puis le contraire, etc... Donc je ne suis pas encore bien certain de cette affirmation. De plus, la plupart des platines vont de 0.1% en 0.1% à l'heure actuelle. C'est précisé sur la notice? J'aimerai bien le voir écris noir sur blanc. On m'avait fait le coup sur la bst pr4,5k. On m'avait dis que le pitch n'allais pas de 0.1% en 0.1%. Et bien c'était faux, on a fait quelques mesures pour enfin découvrir qu'il allait bien de 0.1% en 0.1%.
1336
Je connais bien les TT500 (que je posséde) et les TTX c'est d'ailleurs les TTX qui m'ont donné envie d'abandonner Technics sauf que l'imprecision du Pitch m'avais stoppé. Après avoir pû tester les TT500 j'étais conquis, et il n'y a absoluement pas les soucis de calage qu'on peut avoir avec les TTX.
Sur la plage +/-10% elles sont aussi précise que des Technics à la différence près que le pitch est plus souple.
1337
On évite de retomber dans le débat ttx/mk2 :clin: .
Le mieux c'est d'aller donner son avis dans la section appropriée du site et en voyant les autres avis se faire une idée objective. Le but n'est pas de dire "ma platine c'est elle la meilleure", mais dire "elle a telle fonction intéressante, pour telle utilisation, et c'est pour ça qu'elle conviendrait dans tel cas" :bravo:
1338
Y a pas débat, je n'ai pas l'impression qu'on soit hors des clous on est juste hors sujet par rapport au Topic :tourne:

En tous cas personnellement je ne conseil pas plus tel ou tel platine dans toutes celles qui ont été cités... Faut tester soit même pour faire un choix lorsqu'on hésite entre ces machines !
1339
1340
Je me lance !

Petite vue d’ensemble :


Platines Synq XTrm1 + cellules shure M44-7 (et oui ni des ttx ni des mk2... je voulais celle la!!)


Table Ecler Nuo3 + Sennheiser HD200


Carte son ESI U46 DJ mk2 + mixvibes DVS


Enceinte prodipe pro 8


C’est mes premières platines… comme tout le reste d’ailleurs… Ca marche du feu de dieu (en même temps j’ai jamais testé autre chose à part une dj console d’hercule…)… j’aime bien !!! :aime: