Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de votre matos dj

  • 10 098 réponses
  • 529 participants
  • 1 977 944 vues
  • 505 followers
Sujet de la discussion Photos de votre matos dj
Salut a tous (si ce post a deja était poster veuillez mexcuser :lol: , je n'ai vus que "photos de votre home..)
alors je me permet de poster celui ci..

mettez les photos de votre matos que l'on voit ce que vous possedez, sa peut etre sympa :clin:

ciao dj's
Afficher le sujet de la discussion
2471

Citation : ce que je regrette avec le vynil c'est l'impossibilité de trouver des titres un peu pointu


ahhhhh la recherche du saint graal. je vais pas dire que c'est ce qui m'amuse le plus, mais pas loin :aime:

Hors sujet : tiens, puisqu'on parle de saint graal, je recherche les reference d'un track dont vous pouvez ecouter un extrait sur ma page myspace (sur ma signature)...si quelqu'un a une idée :humm:

2472
J'aimerais bien te montrer mais j'y arrive pas
2473
Le vynil est sympa mais j'ai pas encore de graveur de vynil chez moi, donc je préfère le format CD, beaucoup plus pratique à mon gout.
Au moins je peux presser mes propres compils et tant pis pour le son un peu moins chaud. Faut quand même avouer qu'avec des lecteurs, comme les Cdj-800 par exemple, on arrive à des sensations symphatiques en ce qui concerne le toucher du son. Du moins pour moi ça me suffit pour mixer proprement. Bien sur ce n'est que mon avis :clin: .

Sinon j'ai toujours ma petite TT-500 avec mon petit vynil de scratch pour m'entrainer (c'est dur !! :oo: ).
Trance is Alive...
2474

Citation : Le vynil est sympa mais j'ai pas encore de graveur de vynil chez moi, donc je préfère le format CD, beaucoup plus pratique à mon gout.



C'est pas la chose la plus idiote que j'ai entendu de ma vie ... mais pas loin ! :roll: :boire:
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
2475
Serato et/ ou mixvibe, hein?: t'as le toucher vinyl avec des sons mp3!
2476

Citation : C'est pas la chose la plus idiote que j'ai entendu de ma vie ... mais pas loin !



C'était un peu ironique tu vois, j'aurais du le préciser je suis con :bravo:

Citation : Serato et/ ou mixvibe, hein?: t'as le toucher vinyl avec des sons mp3!



Jamais essayé ce genre de truc donc j'ai pas trop d'opinion la-dessus.
Trance is Alive...
2477

Citation : Jamais essayé ce genre de truc donc j'ai pas trop d'opinion la-dessus.


en fait pour simplifier, tu as le toucher vinyl avec les avantages du cd, genre ton HD c'est tes bac... tu lis soit du mp3, aiff , wave etc. c'est relativement bien fait et surtout précis, c'est sur qu'entre l'ordi, les platoches et le système ça fait un peu cher, mais ensuite c'est royal...

cela n'empêche en rien d'acheté des vinyls, j'en achete encore, les artistes que j'apprécis pour avoir la galette, mais sinon...

c'est vraiment un truc à essayer, part contre pour le serato normal (sl1), pas d'effet pour ce qui mixe house et cie (il y a des loop manu et/ou auto), sur mixvibe et ttm 57 sl, il y a des effets il me semble
2478
Bon ben puisqu'on en parle et qu'il y a du nouveau chez moi depuis 3 ou 4 jours voici ma configue dj :

J'ai remplacé ma nuo 4 + mixvibes pro par la ttm 57SL. Je continue d'acheter des vinyls de scratch, de breaks etc.
Je comptais à la base passer qu'au numérique avec mixvibes (trop chiant à régler, trop de latence même bien réglé il y a un décalage qui me gène et je voulais un cross de compèt') et je voulais revendre tous mes vinyls mais heureusement j'ai eu la grosse cagne de les numériser.
Du coup j'ai encore mes vinyls et désormais je mixe uniquement du mp3 ou du wave de préférence et pour la compo et le scratch je reste inconditionnel du vinyl.
Je préfère 100 fois le son d'un vrai vinyl scratché à une émulation de scratch. Mais il faut avouer que le numérique a du bon, notamment la possibilité de sauvegarder mes bons skeuds, de les enmener partout avec moi, et de les remixer plus facilement.
En gros je suis moitié oldschool moitié moderne et c'est dans ce compromis que je m'éclate.
Sinon coté effet il y a ce qu'il faut sur la TTM et j'y ai adjoint un looper Electrix avec footswitch plus bientôt un petit pédalboard destiné purement à l'electro.
Prchain changement en vue avant cela, ça sera le remplacement d'une de mes TTX par un controller one Vestax.
2479

Citation : c'est vraiment un truc à essayer, part contre pour le serato normal (sl1), pas d'effet pour ce qui mixe house et cie (il y a des loop manu et/ou auto), sur mixvibe et ttm 57 sl, il y a des effets il me semble



Même si je n'ai jamais essayé serato, j'en est entendu parlé t'inquiète pas. Mais apparemment le problème qui revenait souvent c'était les réglages et la fiabilité, notre ami tweak c'est de quoi il parle on dirait ;) .

Bref sans trop me casser la tête je préfère rester sur mes petites 800-Mk2, ça revient un chouilla moins chères et je préfère ne pas avoir de pointe de lecture, comme ça je suis sur de pas taper dedans (je suis pas très doué je sais ;) ) et j'évite aussi tout rumble.

Bref le CD pour moi est parfait, mais je comprends parfaitement les adeptes du vynil, pas de soucis :8) .

Une petite photo de mon matériel durant une petite soirée, je précise que la CDX n'est pas à moi :bravo:

Trance is Alive...
2480
Pour serato, t'inquietes ca tourne nikel...les pbs sont surtout chez ses concurrents(je les ai un peu tous testés....et crois moi ca te plairais pas mal

sinon pour ma part bein mixer sur cd ,c'est pas mon truc, je prefere me compliquer la vie