Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de votre matos dj

  • 10 098 réponses
  • 529 participants
  • 1 981 056 vues
  • 505 followers
Sujet de la discussion Photos de votre matos dj
Salut a tous (si ce post a deja était poster veuillez mexcuser :lol: , je n'ai vus que "photos de votre home..)
alors je me permet de poster celui ci..

mettez les photos de votre matos que l'on voit ce que vous possedez, sa peut etre sympa :clin:

ciao dj's
Afficher le sujet de la discussion
2901
Bin disons qu'il reste une bonne place entre les enceintes et les M5G pour les futures cdj1000 car mes mk3 me manquent un peu faut l'avouer...

Sinon les supports sont disponibles ici.

Et c'est très simple à mettre ( comme un support TV sauf que la c'est vraiment pour des enceintes ).
Bien penser à prendre les mesures des enceintes pour voir si les tailles mini/maxi des supports vont bien, y'a de la marge quand même.

J'en profite pour lancer un petit BIG UP à tous mes voisins qui ont passés une bonne fin d'après midi grâce aux 8 trous à faire, bizouz.
2902
Quelles sont les marque et référence de tes monitors dj_leo et qu'en penses tu ? On dirait des YAMAHA HS50M ou supérieur ?

J'ai prévu de m'en prendre une paire bientôt, pour l'instant j'hésite entre des Prodipe pro5 et des M-audio BX5A deluxe. En tous cas les tiennes sont très sympa esthétiquement...
2903
Le problème étant que je suis pas calé dans le domaine.
J'ai suivi en premier le design ( hééé oui on me refais pas... ) ensuite j'ai suivi les avis de personnes qui sont mieux placées que moi dans ce cas précis.
J'ai rien écouté d'autre, j'ai direct été vers les HS50, car les 80 étant trop grosses et trop puissantes pour mon utilisation ( je suis dans un local à peine plus gros qu'un bocal à poisson rouge ).

Verdict : même si je suis un noobs du côté des enceintes monitoring j'en suis parfaitement satisfait, c'est vraiment un bon son, je trouve qu'il y a assez de bass à mon goût.

Si tu es du côté de Paris, tu peux venir les essayer si tu le souhaites, tu es le bienvenu.
2904
Les HS50 sont très bien dans le sens ou le son est neutre, très plat, ce qui est rare dans cette gamme de prix. Le défaut de ces enceintes est l'agressivité du son, pour avoir essayé ça m'a marqué.

Dans le même budget, tu trouveras les Fostex PM05 MKII que je possède. Moins neutre que les Yam mais plus agréable à l'écoute. Plus de basses, aigus plus doux, évent sur le devant (important si tu dois les mettre près d'un mur.

Le choix doit dépendre de ton utilisation, si tu compose, mixe, masterise les Yamaha devraient mieux te convenir. Si tu comptes t'en servir aussi pour de l'écoute, pour t'écouter mixer etc. je te conseillerais plutôt les Fostex.
2905
Les Prodipe pro5 ne sont pas ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix, d'après les avis.
Ne pas hésiter à prendre du Fostex ou du KRK, comme le préconise Badbrainkiller.
C'est un peu plus cher mais la qualité est là.
Pour ma part, je suis assez satisfait de mes Near05, même si l'évent est en face arrière.
Je ne les utilise pas intensivement, donc ça va très bien.
En tout cas, c'est vraiment très pratique pour mixer chez soi, ces petites enceintes de studio.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

2906
Je reproche seulement aux Yam d'avoir peut être un son un peu trop "carton" par rapport aux basses fréquences enfin pour les petits monitors. Après question fiabilité et solidité, c'est du Yamaha, il n'y a pas à se faire de soucis a mon avis.

Mais je regrette un peu quand même cette histoire de son car même si elle n'est pas super flagrante, il suffit de comparer avec du haut de gamme (comme ce fût le cas), du genre Dynaudio ou Genelec pour se rendre compte que dans la même gamme, les KRK ou les Prodipe ont une approche ne serais-ce qu'un peu moins plate du spectre des basses fréquences.

Et sinon l'instal envoie bien Léo ;).

Vive le vinyle !
2907
C'est uniquement pour du mix à la maison et non du mastering donc je privilégie des monitors plus punchy, et plus flatteuse dans les bass notamment, que les YAMAHA qui dans cette gamme de prix sont les meilleurs pour du mastering car effectivement très neutre.

Je préfère aussi l'event avant car elles seront à plus ou moins 7cm du mur dont l'une d'elle dans un angle. J'avais écarté les Fostex PM05 mkII de ma liste car j'ai lû de nombreux retour négatif en ce qui concerne la fiabilité sur d'autre site qu'AF.

Le problème est toujours le même plus on cherche d'info plus on en trouve et des contradictoires, donc moins on sait vers quoi se tourner.
Les prodipe pro x sont des copies des KRK Rp xx à un peu moins chère et donc surement un peu moins bonne et/ou fiable...

Hors sujet : Merci pour l'invitation leo mais j'ai déjà trouvé où apprécier divers monitor. Une prochaine fois...



A l'écoute les Prodipe ne me paraissent pas si mal que ça à voire avec les Fostex et les KRK... Affaire à suivre, en tout cas merci pour vos avis !
2908
Perso pas de soucis avec mes Fostex PM05 mk2, en même temps elles ont 2 mois :lol: .

Son sympa pour mixer trankillou, son clair et belle basse malgré la taille du boomer.
Trance is Alive...
2909
Moi je tourne avec un kit M-audio . C'est à dire bx5a deluxe + caisson Bx10s.

J'utilise ce système uniquement pour du mix dj. Je suis très satisfait et le prix reste intéressant.

Le meilleur moyen pour se décider est d'écouté !!!
2910
Update de mon matos:

Restons ZEN !!!!!