Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de votre matos dj

  • 10 098 réponses
  • 529 participants
  • 1 983 844 vues
  • 505 followers
Sujet de la discussion Photos de votre matos dj
Salut a tous (si ce post a deja était poster veuillez mexcuser :lol: , je n'ai vus que "photos de votre home..)
alors je me permet de poster celui ci..

mettez les photos de votre matos que l'on voit ce que vous possedez, sa peut etre sympa :clin:

ciao dj's
Afficher le sujet de la discussion
3881

C'est pas indispensable, là il y a un EQ sur le master, ça peut suffire selon les morceaux que tu mixe et selon ton style de mix. Perso j'aime bien aussi avoir un EQ par tranche, mais c'est un question d'habitude.

3882

Pour avoir déjà vu une djr-400 en action, je ne voie pas trop ou tu veux en venir.

Chacun son truc.

Perso, par manque de moyens et parce que les faders sont la norme, j'utilise une table avec des faders.

Si demain j'ai l'occasion d'avoir une table tout en rotatif, je ne vais pas refuser. Les histoires d'EQ, c'est l'argument à double tranchant. On peut aussi dire que plus un dj les utilise, plus les morceaux qu'il choisit de mixer ne sont pas très harmonisés. Qui n'a pas déjà entendu des mix avec une table toute bête sans EQ, pour un résultat excellent?? Les EQ sont indispensables pour qui s'en sert.

Le rotatif, c'est une autre approche bravo

 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 18:10:38 ]

3883

Citation de jerigo :

Ils sont indispensables pour les transitions, car ils permettent de passer d'un morceau à l'autre par bandes de fréquences.

pas tout a fait d'accord, c'est pas indispensable, ça dépend de l'effet  et du style de mix recherché.

ça sonne très bien un mix en rotatif sans eq, on peut passer d'un morceau a un autre sans toucher aux fréquences, qq part on ne "transforme" pas les morceaux!. il y a meme des dj dans l'extreme qui n'enchaine jamais 2 morceaux en meme temps ( et ne touche jamais a la vitesse des morceaux) pour respecter le travail d'origine des artistes! (David mancuso entre autre)

C'est vraiment une question de gout.

Terribilis est locus iste

3884

Citation de petermaler :

Après si c'est pour passer des vinyles chez soi et jouir d'un son d'une qualité maximale, oui c'est cool. Mais mixer avec ça alors que ça ne nous donne même pas toutes les cartes en mains pour faire un mix recherché... Bon maintenant je ne critique pas, chacun son truc icon_wink.gif .

les mixer rotatif c'est pas fait pour faire du mix tranquilou a la maison!!!, c'est super vieux comme système! c'est surtout utilisé aux usa ( les premiers clubs disco des années 70 étaient exclusivement équipé de ces tables)

après c'est vraiment une question d'habitude, les dj comme les MAW , Kevorkian, Krivit, claussel font des mix ultra sophistiqué avec ça! donc faut pas croire que ça limite la création, au contraire ça en ouvre d'autres!

pour exemple, une video, ( que j'ai déja pose dans le pub des dj)

 

 

Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 12:35:13 ]

3885

Ma 1ère table acheté en 2008: Une Pioneer DJM-400

http://medias.milongamusic.com/Photos/Produit/384400P.jpg 

Ma 2ème table acheté aujourd'hui: Une Amix RMC 55 P

http://img20.imageshack.us/img20/1079/table2.gif

http://img442.imageshack.us/img442/1368/dos2.gif

Goodbye made in China - Bonjour fabrication Françaisehttp://img842.imageshack.us/img842/857/mif.gif

3886

icon_aime2.gif Ahah!!!!!!!

excellent choix le mieux que l'on puisse faire a ce jour!!!!!!!

Longue vie a AMIX!!!!!!!! icon_aime.gif

3887

C'est vrai que ça fait envie…

Tu l'a mise dans quoi comme flight étant donné que la connectique est dessous ?

3888

Au fait c'est quoi la différence entre la rmc 55 P, rmc 55 L et rmc 55 S ?

Ça donne vraiment envie... bave


3889

icon_aime2.gificon_aime2.gif

COCORICO

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

3890

Citation de kant :

Au fait c'est quoi la différence entre la rmc 55 P, rmc 55 L et rmc 55

la différence c'est le type des faders