Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de votre matos dj

  • 10 098 réponses
  • 529 participants
  • 1 983 757 vues
  • 505 followers
Sujet de la discussion Photos de votre matos dj
Salut a tous (si ce post a deja était poster veuillez mexcuser :lol: , je n'ai vus que "photos de votre home..)
alors je me permet de poster celui ci..

mettez les photos de votre matos que l'on voit ce que vous possedez, sa peut etre sympa :clin:

ciao dj's
Afficher le sujet de la discussion
3871

Hors sujet :

Pouranat : il y a le même en section sono : Romano45   ;) bravo

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3872

Excellent typool mrgreenbravo

Comme ça quand tu vendras ta xone, je la rachète bave

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3873

^^ la par contre jpense pas changer avant longtemps plus qu'a attendre la 1d  ou un uc 33..

minimal, tech-house

3874

c'est histoire de dire que je participe au post...

Quand je vois l'instal' de Bartmixer... icon_facepalm.gif j'ai honte


3875

Y'a pas de honte à avoir, t'es sur vinyle !  bravo

L'instal' de Bartmixer est magnifique, mais à chacun son matos, ses envies, ses priorités, ses moyens.

3876

Juste pour revenir sur les potards rotatifs, c'est peut-être la base du mix etc... Mais il n'en reste pas moins que ça ne m'a pas l'air bien pratique... Il m'arrive souvent de faire du 10/0 sur une piste et 0/10 sur l'autre, puis le contraire en 1 seconde. Avec des faders, facile, avec des potards rotatifs, j'en doute fort. Puis je pense que ce qui est important avant tout c'est le résultat, si tu arrives au même résultat avec une table de ce type qu'avec une table "sous sa forme classique actuelle", ok pourquoi pas. Mais là comme déjà dis y a pas d'EQ par tranche... Il me semble que c'est le minimum. Après si c'est pour passer des vinyles chez soi et jouir d'un son d'une qualité maximale, oui c'est cool. Mais mixer avec ça alors que ça ne nous donne même pas toutes les cartes en mains pour faire un mix recherché... Bon maintenant je ne critique pas, chacun son truc icon_wink.gif .

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 16:38:37 ]

3877

Encore une fois, tout dépend de ton style de mix et de ton style musical… On mixe pas de la techno hardcore comme on mixe de la soulful.

Ce type de table est particulièrement adaptée à la disco, soulful, house chicago, etc, voire techno minimale (la vraie).

L'Absence d'EQ par tranche est compensée par une qualité de son et de mélange des sources supérieure à ce que peut t'offrir n'importe quelle autre table.

3878

Citation de Combe :

L'Absence d'EQ par tranche est compensée par une qualité de son et de mélange des sources supérieure à ce que peut t'offrir n'importe quelle autre table.

ah oui,c'est ce que j'ai lu un peu partout,le choix des composants est tellement rigoureusement selectionné,pas besoin d'eq sur chaque tranche

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3879

faut pas oublié que la xone v6 possede des preampli a tubes,un son très chaud qui en sort du coup

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3880

C'est de la grosse bétise cette histoire de qualité meilleure qui permet de mieux mixer les tranches.

Les EQ sur les tables de mix sont utilisées de manière artistiques par les DJs, pas seulement pour mieux mixer les morceaux entre eux.

Ils sont indispensables pour les transitions, car ils permettent de passer d'un morceau à l'autre par bandes de fréquences.