Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de votre matos dj

  • 10 098 réponses
  • 529 participants
  • 1 977 163 vues
  • 505 followers
Sujet de la discussion Photos de votre matos dj
Salut a tous (si ce post a deja était poster veuillez mexcuser :lol: , je n'ai vus que "photos de votre home..)
alors je me permet de poster celui ci..

mettez les photos de votre matos que l'on voit ce que vous possedez, sa peut etre sympa :clin:

ciao dj's
Afficher le sujet de la discussion
3991

Hors sujet :

Citation de Copeland65 :

jaminou ce mettrait au time-code ???

Hors sujet :

c'est juste par curiosité,il n'est pas exclu par contre qu'un jour j'y viens

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 09:34:55 ]

3992

Les vinyls mixvibes ne marchent pas avec tsp. L'inverse je sais pas


3993

Citation de kant :

Les vinyls mixvibes ne marchent pas avec tsp. L'inverse je sais pas

merci a toi kant,bizarre quand meme,je pensais que le time code,c'était du time code,mais j'avais un doute,d'ou ma question bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3994

et tu serait plutôt traktor ou Serato ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3995

Citation de Copeland65 :

et tu serait plutôt traktor ou Serato ?

ben vu que je connais aucun des deux,j'en sais rien,on tout cas,l'un des deux,c'est sur

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 11:31:58 ]

3996

Quoi tu veux pas de VDJ ? icon_arrow.gif

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

3997

Le système du time-code est très simple, c'est un signal à 2000Hz (pour traktor en tout cas) doublé dont le second est déphasé (je ne connais pas le déphasage, mais ça doit être dans les 25° logiquement), la carte son interprète le sens défilement du vinyle (avant ou inverse) en calculant en continu la phase des 2 sinusoïdes, et donc lorsque tu scratches, elle interprète le scratch selon le nombre de période qui ont défilées en un temps donné ainsi que l phase comme déjà dis, pour le sens. Pour ça qu'obtenir une faible latence est compliqué à mettre en œuvre, il faut une bonne config' bien musclée et un port USB bien alimenté (quitte à augmenter un peu les tensions demandées sous le BIOS [ce qui n'est pas sans risque pour ta carte son]).

Tout ça pour dire que si tu passes un vinyle Mixvibes qui est pressé avec un signal autre que celui que le logiciel attend de la carte son, ben il va interpréter n'importe quoi, et ton MP3 sera peut-être lu en arrière, ou avec +15% etc... C'est pour ça qu'il faut utiliser les vinyles spécifié pour tel logiciel (et la carte son est souvent faite pour ne tourner qu'avec un logiciel de time-code en particulier).

3998

certain soft  moins connue utilise des timecodes des autres ,deckadance ,djdeck et d'autres..j'ai remarqué que entre certain éditeur c'est que la vitesse qui change.

Citation :

la carte son est souvent faite pour ne tourner qu'avec un logiciel de time-code en particulier

a part serato les autres n'ont pas "besoin" de carte propriétaire c'est bridé pour vendre c'est tout.

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 13:24:13 ]

3999

Citation de : chris67800

a part serato les autres n'ont pas "besoin" de carte propriétaire c'est bridé pour vendre c'est tout.

Je n'ai jamais dis le contraire...

 

La AUdio 8 ne fait pas tourner grand chose également... En fait les cartes propriétaires des leader ne font rien tourner, y a que les cartes un peu moins haut de gamme (et donc moins performantes) qui font tourner à peu près tout les logiciels moins performants également.

4000

Citation de A.U.rosa :

Quoi tu veux pas de VDJ ? icon_arrow.gif

 

vdj? headscratch.gif

Vrai Dechet a Jeter icon_mdr.gif

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share