Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de votre matos dj

• 10 098 réponses
  • 529 participants
  • 2 021 623 vues
  • 504 followers
Sujet de la discussion Photos de votre matos dj
Salut a tous (si ce post a deja était poster veuillez mexcuser :lol: , je n'ai vus que "photos de votre home..)
alors je me permet de poster celui ci..

mettez les photos de votre matos que l'on voit ce que vous possedez, sa peut etre sympa :clin:

ciao dj's
Afficher le sujet de la discussion
8726
Après rien ne t'empêche de mettre des concorde sur ton bras droit mais disons que tu va raser la moquette :-D Et dix ans après à dieu ta belle collection..

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 11:50:41 ]

8727
Moi j'ai des bras en S de toute manière , j'ai des QBert mais je préfére les groovemaster de Stanton. :-D
Au moins c'est clair par rapport à la notice en français sur le site en anglais j'ai pas trouvé et maintenant il n'est pas accessible ...
8728
Salut, certaines concordes (Qbert et Elektros) sont également adaptées pour bras droits (visible sur la doc où il n'est pas précisé qu'elles sont réservées aux bras en S, contrairement aux autres concordes)

Ayant bras droit et bras en S, j'ai testé mes Qbert en scratch sur les deux, le vinyle est bouffé plus rapidement avec le bras en S, allez comprendre :-D

8729
Citation :
Après rien ne t'empêche de mettre des concorde sur ton bras droit mais disons que tu va raser la moquette Et dix ans après à dieu ta belle collection..

pour ma pare ça fait déjà plus de dix ans que j"ai des concorde sur des bras droit et ma collection est toujours là.
je ne dit pas qu'il faut mètre des concorde sur des bras droit loin de là, mais il ne faut pas non plus exagérer dans l'autre sens. la différence d'usure reste minime entre bras droit et bras en s avec les concorde, j'ai debuté avec des gemini PT 1000 II donc avec bras en s et concorde DJ (les bleu) puis je suis passé sur vestax (bras droit) avec concorde Dj aussi au début, les diamant ne s'usait pas plus vite, je n'ai fait aucune différence, donc je veut bien qu'on me disent qu'il y a une différence d'usure, mais de la à dire que ça flingue les vinyle,ce n'est pas vrai.
8730
Tiens, si on créait un petit sondage pour mettre un peu d'eau dans le gaz.

"Pour ou contre les cellules de type Concorde sur un bras droit?
- Pour
- Contre
- Franchement, j'en sais rien"

Ça vous tente?

Comme d'habitude, chacun exprime son point de vue dans la joie, la convivialité et la bonne humeur.
8731
Hmm, pour !!!

-> Je mix pas sur vinyl mais j'ai fait pic-nic-douille et pic-nic-douille sa marche toujours. :mdr:

Plus serieusement quand on a un doute, le mieu est de ne rien faire, il vaut mieu s'apercevoir plus tard que sa risquait rien plutot que se retrouver avec une collection foutue en l'air.
Principe de precotion ;)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8732
Franchement, je sais pas.

Je suis en Bras droit avec OM digitrack et OM S-120

Mais d'après se que j'ai pu remarquer, faire une fausses manipulations avec les cellules Ortofon et c'est tout de suite la grosse rayure sur le vinyles (timecode).

[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 09:12:30 ]

8733
Moi je suis pour, si t'as un vinyl timecode et une concorde dj S par exemple tu t'en :lol: ^^
Par contre pour un vieux nostalgique se serrait un crime de maltraiter le vinyle.

Mixcloud

8734
8735

Citation de : cantalien

Mais d'après se que j'ai pu remarquer, faire une fausses manipulations avec les cellules Ortofon et c'est tout de suite la grosse rayure sur le vinyles (timecode).

Je suis également de cet avis. Les diamants Ortofon sont increvables mais je les trouve bien agressifs avec les disques. La Q-Bert est un vrai soc de charrue.

8736
Moi je trouve plutôt les diamants ortofon fragile :??:
Avant j'avait des stanton groove master 2 et j'ai jamais eu un diamant cassé même mis à l'épreuve avec un garçon de 4 ans :mdr:.
Je suis passé à des ortofons Q-Bert et le diamant n'a pas résisté à l'épreuve de mon fils ...
8737
:aime:

Carmen est belle :mdr: C'est vraiment une joie !!!

regietechnicscarmen.jpg
carmenblack.jpg
carmencdj.jpg
8738
2 *Technics et pas de Crossfader au centre ?? je ne comprends pas :lol:
8739
Parfait setup !
8740
Citation de XENON666 :

:-D
Vynil =/= cross/scratch, pour le mix les rotary c'est le top :bravo:

Très beau set-up ; dit c'est toi qui avais un AIAIAI TMA studio ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 16:42:27 ]

8741
C'est beau :)

mais c'est marrant les rotary ça me fait pas rêver pour le mix...
(quelque part c'est pratique ça baisse le prix du setup de mes rêves lol)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8742
Citation de HugoDiker :
Citation de XENON666 :

Vynil =/= cross/scratch, pour le mix les rotary c'est le top :bravo:

Très beau set-up ; dit c'est toi qui avais un AIAIAI TMA studio ?

Oui c'est moi , et le TMA-1 Studio est une réussite !!! Excellent casque !! J'ai donné le HD 25 à mon frere !!! :-D
8743
Citation de Chris :
C'est beau :)

mais c'est marrant les rotary ça me fait pas rêver pour le mix...
(quelque part c'est pratique ça baisse le prix du setup de mes rêves lol)

Tu sais c'etait pareil pour moi au début les faders classiques c'etait tout simplement normal, mais un jour en essayant les rotatives, la magie a fonctionné comme un sixieme sens , ton cerveau réagit différement , icon_facepalm.gif
8744
j'ai tendance à maltraiter un peu les faders de voies, des "linéaires" c'est plus pratique :-D

Chris Kazvon

8745
Ah ouais Mdr !! t'es le genre le boucher du Fader :-D
8746
pas complètement non plus ^^ mais en vinyle pour faire des appels avec des points cue c'est monter d'un coup le fader ou faire des stabs au crossfader ^^

Chris Kazvon

8747
ça dépend comment tu mix, si tu mix au volume avec de long mix assez precis ou si t'utilise les fader surtout pour cut.
enfin meme si les rotary te font pas rever, apparemment le son envoie du lourd ^^ toujours pas de Gas ? :-)
8748
Non, j'ai deux caissons à construire, donc pas de sous pour autre chose lol (pas encore les sous pour lesdits caissons d'ailleurs ^^)

Chris Kazvon

8749
Voilà mon matos actuel

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/902966_138721696308944_70204402_o.jpg

:D: PS: Les CDJ2000 sont en ventes si cela interesse!

8750
1942364.jpg

1942365.jpg

voila pour moi nouvelle table et recup de machine !!