Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de votre matos dj

• 10 098 réponses
  • 529 participants
  • 2 021 864 vues
  • 504 followers
Sujet de la discussion Photos de votre matos dj
Salut a tous (si ce post a deja était poster veuillez mexcuser :lol: , je n'ai vus que "photos de votre home..)
alors je me permet de poster celui ci..

mettez les photos de votre matos que l'on voit ce que vous possedez, sa peut etre sympa :clin:

ciao dj's
Afficher le sujet de la discussion
1326
Donc pas de Technics ?? :|
1327
Euh si !

En fait mes propos sont plutôt destinés à lapinoutchouc et veulent dire qu'à choisir Numark je conseil les TT500 plutôt que les TTX simplement pour la précision du pitch.

Choisir entre une 2éme TTX ou une Technics, le choix entre les 2 est une question de besoin et de feeling avec la machine c'est pour ça que je ne te dirai pas prends plutôt l'une que l'autre, par contre il est mieux d'avoir un set de platines identiques.
1328
NON Je veux remplacer ma ttx par une technics je fais pas du scratch mais plutôt du mix au tempo c'est le plus adapté je pense :??:
1329
Il est mieux d'avoir un set identique, c'est certain. Si c'était que de moi, je te dirai de prendre une deuxième TTX. Et sachant que tu n'aimes pas trop technics (ce qui est rare sur fanzine), je te déconseillerai de les dépareiller. Tu n'utilise pas du tout la Technics et la TTX de la même manière, en tre les différences de couple, de réaction du plateau, etc... tu t'emmèle vite les pinceaux. Par contre si tu comptes mixer en soirée (boites ou autres) et que tu t'entraine sur TTX, tu vas galérer à repasser sur Technics. Alors je dirai que ça dépend de ce que tu fais, si tu mixes en soirées ou juste chez toi.
Par contre, concernant la tt500, elle n'a pas d'électronique, c'est sur. Elle n'a pas le master tempo, qui est à mes yeux une grosse daube qui ne marche pas, si ce n'est que pour détruire la musique, ca aussi c'est sur. Mais la tt500 donc l'impression d'etre toute en plastique et moins solide(elle pèse 9kg contre 14 pour la TTX). J'avoue que la plupart des gens n'achète pas une platine pour son coté esthétique, mais moi je fais attention à ça. Enfin bref, quelque soit ton choix (ttx, tt500 ou sl1200) tu auras une bonne platine.

Pour ce qui concerne la précision du pitch, il semblerait que les 2 soit numérique, que ce soit la ttx ou la tt500. Donc dans les 2 cas on se retrouve avec un pitch allant de 0.1% en 0.1%. Après je veux bien qu'on me prouve que le pitch de la tt500 est analogique, comme celui de la technics...
1330
Pour la précision oui une SL1200 sera mieux qu'une TTX, à toi de voir si les autres fonctions que t'offres la TTX te sont indispensables, si oui alors la TT500 est le bon choix si non alors là évidemment une Technics...
1331
Pour la précision du pitch et pour le mix au tempo long, rien ne vaut la technics c'est sur. Après à toi de voir si, avec ta ttx, tu pitches souvent au dessus de 8% ou si tu ne le dépasses jamais. Si tu tournes toujours autour de 4-5% maxi, prends Technics.
1332
Pour info, sur la TTX (je sais pas pour la tt500) le couple du moteur est réglable. Il y a 3 réglages possibles dont un où la force d'entrainement du plateau est égale à celle de la sl 1200.
1333
Très juste romain, la TTX à le réglage du couple, pas la tt500. Après je t'avoue que je n'ai presque jamais utilisé ce réglage, je suis toujours au maxi (4,5kg). De toutes façons, si tu règles ton couple au même niveau que la Technics, tu n'auras pas du tout la même réaction que sur la Technics quand tu freines le plateau, ni la même réactivité en démarage et arrêt, etc...
1334

Citation : Mais la tt500 donc l'impression d'etre toute en plastique et moins solide

Comme tu l'as dis c'est juste une impression, TTX / TT500 même combat dans ce domaine !

Citation : Pour ce qui concerne la précision du pitch, il semblerait que les 2 soit numérique, que ce soit la ttx ou la tt500. Donc dans les 2 cas on se retrouve avec un pitch allant de 0.1% en 0.1%

Faux. La TT500 est full analogique est côté précision :aime: pas de souci !

Citation : Pour info, sur la TTX (je sais pas pour la tt500) le couple du moteur est réglable.

Il n'est pas réglable sur TT500 (4,7Kg).

J'ai acheté une paire de TT500 après des années sur Technics et je n'ai pas de soucis à passer de l'une à l'autre (maison/soirée) c'est une question d'habitude mais je prèfére le touché des TT500.
1335

Citation : Faux. La TT500 est full analogique est côté précision pas de souci !

Ok, enfin moi on m'a dis le contraire, dis la même chose, puis le contraire, etc... Donc je ne suis pas encore bien certain de cette affirmation. De plus, la plupart des platines vont de 0.1% en 0.1% à l'heure actuelle. C'est précisé sur la notice? J'aimerai bien le voir écris noir sur blanc. On m'avait fait le coup sur la bst pr4,5k. On m'avait dis que le pitch n'allais pas de 0.1% en 0.1%. Et bien c'était faux, on a fait quelques mesures pour enfin découvrir qu'il allait bien de 0.1% en 0.1%.
1336
Je connais bien les TT500 (que je posséde) et les TTX c'est d'ailleurs les TTX qui m'ont donné envie d'abandonner Technics sauf que l'imprecision du Pitch m'avais stoppé. Après avoir pû tester les TT500 j'étais conquis, et il n'y a absoluement pas les soucis de calage qu'on peut avoir avec les TTX.
Sur la plage +/-10% elles sont aussi précise que des Technics à la différence près que le pitch est plus souple.
1337
On évite de retomber dans le débat ttx/mk2 :clin: .
Le mieux c'est d'aller donner son avis dans la section appropriée du site et en voyant les autres avis se faire une idée objective. Le but n'est pas de dire "ma platine c'est elle la meilleure", mais dire "elle a telle fonction intéressante, pour telle utilisation, et c'est pour ça qu'elle conviendrait dans tel cas" :bravo:
1338
Y a pas débat, je n'ai pas l'impression qu'on soit hors des clous on est juste hors sujet par rapport au Topic :tourne:

En tous cas personnellement je ne conseil pas plus tel ou tel platine dans toutes celles qui ont été cités... Faut tester soit même pour faire un choix lorsqu'on hésite entre ces machines !
1339
:bravo:
1340
Je me lance !

Petite vue d’ensemble :

Platines Synq XTrm1 + cellules shure M44-7 (et oui ni des ttx ni des mk2... je voulais celle la!!)

Table Ecler Nuo3 + Sennheiser HD200

Carte son ESI U46 DJ mk2 + mixvibes DVS

Enceinte prodipe pro 8

C’est mes premières platines… comme tout le reste d’ailleurs… Ca marche du feu de dieu (en même temps j’ai jamais testé autre chose à part une dj console d’hercule…)… j’aime bien !!! :aime:
1341
Salut,

dis-moi, les prodipe elles fonctionnent bien?
1342
Jolie install! Jolies photos surtout, la lumière rouge ça pète :aime: !

Ben dis donc ça va pour une premier matos, ça va même très bien. Et puis les synq tournent super bien. Tu mixes quoi avec tout ce matos, du moins quel style?
1343
Salut!

Citation : dis-moi, les prodipe elles fonctionnent bien?

Bah pour moi elle fonctionne bien : super son et pression acoustique assez impressionnante ! J’ai juste pu comparer avec des tascam vlx5 d’un pote et je dirai que les tascam ont un son un peu plus chaleureux. Après c’est surtout le rapport qualité puissance (j’adore quand c’est fort !!!) prix qui ma décidé.

Citation : Jolie install! Jolies photos surtout, la lumière rouge ça pète!

Merci !

Citation : Tu mixes quoi avec tout ce matos, du moins quel style?

Je mixe essentiellement acid techno (d’ailleurs on peut deviner un stay up forever sur la platine)… mais aussi breakbeat et dnb.
1344
Les clones de mes platine en effet elle marche tres bien ^^

minimal, tech-house

1345
Acid techno
1346
OOoOoOoh oui !!! l'acid caybon! mangezen !!! :aime:
1347

Citation : Les clones de mes platine en effet elle marche tres bien

:non:
Non typool, la Synq est le modèle originel. C'est tes platines qui sont des clones. :lol:
Bon, je chipote mais le jour ou on clonera BST, je pense que la terre tournera à l'envers :volatil:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

1348
Et ta nuo3 alors??? Bonne qualité??, Bonne Sonorités??
1349
Pour la route, ça fait doublon, mais j'avais pas encore mis avec l'arrière garde pioneer (faut de tout pour faire un monde)...
1350
Elle marche bien ses Synq ? Le pitch est precis ?
La sortie "line" delivre un son correct ?
Est-elle reactive ?

Je compte les prendre cette été mais avec une Rodec Mixbox.