Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modif de courbe

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 053 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modif de courbe
Slt !
j'voulais savoir si y'a moyen de faire des modifs de courbe Xfader sur un melangeur qui n'en propose pas ( un p'tit bricolage quoi ! :D: )
avis a ceux qui l'ont fait ! ( si c'est possible ...)
Afficher le sujet de la discussion
11
Non je rigolé mec


peace e-bride
12
Peace
13
Alors allons-y !

Le principe est le même que pour n'importe quel cross, il s'agît d'isoler les pistes carbonne à l'intérieur du fader. Je crois me souvenir que le sujet avait déjà été traité sur ce forum, au sujet des cross de DJM, ainsi que des vestax... on appelle ça le A-mode.

Donc il faut sortir le cross de la table, le débrancher, et déssouder le circuit imprimé à la base.
Une fois le circuit déssoudé, il faut encore ouvrir le potentiomètre en déssertissant les petites pattes métaliques. Attention, une fois le cross ouvert, à ne pas tordre ou esquinter les petites broches du curseur... à manipuler avec précaution !
De toute façon tout va se jouer sur les pistes.
En toute logique on a, pour chaque piste : [métal][carbonne][métal]
Il faut donc découper un morceau de scotch de telle sorte qu'il recouvre la partie en carbonne. Soit : [métal][scotch][métal]. Attention, le scotch doit faire pile poil la longuer des pistes carbonne.
Conseil : il faut essayer de trouver le scotch le moins épais possible, sans quoi on risque de sentir un point de résistance à l'ouverture.
Voilà, une fois que c'est fait, il ne reste plus qu'à remonter le cross, et c'est parti !

Eclate toi bien.

PEACE
Bricolo Masta
14
Et mettre du scotch change la courbe completement ?!? a ba ca va ca va pas etre trop dur ( a part peut-etre le désoudage...). je te donne des news des que je le recois ! :bravo:
merci ! :lol:
15
Ah oué juste un truc la tresse a desouder c'est quoi exactement ?
16
Ca aspire l'étain c'est ca ? :???:
17
Sa aspire pas, sa absorbe :mdr:
18
Lol :mdr:
19
Donc en fait ca se passe juste au niveau du cross ? et si j'en rachete un deja adapté scratch ?
20

Citation : Donc en fait ca se passe juste au niveau du cross ?



Exactement



Citation : et si j'en rachete un deja adapté scratch ?



De mémoire il n'existe pas de modèle spécial scratch pour ces séries là.

Je serais toi je ferais la modif sur l'ancien cross (si tu le nettoies bien ça marchera au poil), en gardant le nouveu intact: en cas de pépin t'auras toujours de quoi faire marcher ta table.



Citation : Ah oué juste un truc la tresse a desouder c'est quoi exactement ?



Comme ça a été dit ça absorbe la soudure. Il te suffit de placer ta tresse sur le point que tu veux déssouder et de chauffer le tout avec ta panne. Le résultat est beaucoup plus propre et moins dangeraux qu'avec une pompe (qui risque d'arracher la partie conductrice du circuit).


PEACE
Bricolo Masta