Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout pour bien commencer

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 021 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tout pour bien commencer
Bonjour à tous , je me présente je m'appelle thomas , j'habite à l'île de la Réunion , j'ai 18 ans et àprès avoir passé 1 ans sur le mix virtuel ( virtual dj) , je me lance enfin dan le vrai , le pur Djing!
En plus de cela , les fêtes de Noël ont été bénéfique pour moi , j'ai donc un budget de 1200€ , ce qui me parrait résonnable pour Débuter .
Donc je compte sur vous pour me guider dans l'achat du matèriel ,en sachant que je mix que de la Dance/techno/house et que je dois commander sur le net car à la Réunion c'est hypermégasurtaxé!
Par ailleurs , j'entends souvent parlé d'un logiciel du genre final scratch , si vous pouvez m'éclairer un peu la dessus vous serez sympa .

Merci d'avance à tous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut a tous
tout dépend de ce que tu veux faire, lorsque j'ai commencé il y a un peu moins de 15 ans j'avais pas de budget donc j'ai pris le moins cher, j'ai trés trés vite régretté, je te conseille plus d'acheter du bon dés le début, quitte a ne pas tout avoir et attendre un peu pour le reste, pour cela il te faut des platines vinyle, les technics sont des produit increvable depuis des années, des nouvelles marques en ont fait d'autres avec plus de fonctions mais cela reste récent donc pour la fiabilité on a pas encore assez de recul!! par exemple on répare des technics qui ont 15-20 ans et qui tournent toujours parfaitement, juste un pitch a changer et ca repart.... que demander de meiux???
tu verras que les technics ont 2 nouveaux modèles: la 3 qui n'a pas de point zéro sur le pitch (trés pratique pour le mix) et un reset et la 5 avec en plus la possibilité de passer en +/- 16%. pour ce qui est du point 0 on peut aussi le supprimer sans problème sur les anciens modèles sl1200 et sl1210.
pour les cellules, ortofon reste un des leadeur a choisir dans leur gamme......
pour la table de mixage je te conseille ce que j'utilise en club, meme dans les trés gros clubs (7000) on retrouve souent les memes: rodec, ecler, je préfère de loin les Rodec, cela n'engage que moi mais entre les gros DJ techno qui viennent jouer chez nous et les soirées R&B avec abdel, cut killer, tragédie, rai 'n' b fever, ils ont tous joué sur la rodec et ne s'en sont pas plein c'est que pour le scratch elle doit etre bonne également.

les platines CD.... un peu comme la table de mix il y en a tellement, j'aime pioneer, c'est cher, numark en fait une tres bonne et trés performante, certaines prennent le MP3 renseigne toi bien avant.....

pour jouer du MP3 il existe le final scratch, j'ai testé meme si au début j'étais contre, sur une trés grosse soirée de 20 000 personnes, un des dj un canadien était venu avec cela et je suis resté sur le cul, il n'y a pas de différence entre ca et un vinyl, pour le hiphop c'est pas encore à 100% mais ca approche.... en gros tu dois prendre un PC avec tout tes morceaux dedans (attention a n'utiliser ce PC que pour le logiciel), deux vinyles (des times codes) et un boitier, quel gain de place!! aprés tu mixes toute la nuti les deux memes vinyles et le pc joue le morceau selectionné.
par contre que deviens t'on si le pc plante car vous devez bien savoir que cela n'arrive JAMAIS :??: :furieux:

il ne te manque plus que la diffusion a voir en fonction de ce que tu veux faire.....

une idée des tarifs:
environ 500E par technics, il faut rajouter les cellules: 100E pour celles de base
table de mix: rodec entre 1000 et 2000
lecteur CD: 1000

cela monte trés vite mais aprés on en est pas décu, pour exemple je possède
3 technics sl 1210 avec concorde la j'en ai plusieurs en fonction de mes envie.. om pro, pro-s, DJ, night club
une TM RODEC 300
2 lecteurs CD pionner 1000 que je compte remplacer par les numark cdx-1.
j'ai la possibilité d'en changer souvent car je bosse la dedans donc je peux les tester et acheter a prix réduit les produit, je t'avoue que c'est avantageux......


si tu veux plus d'info contacte moi....

bonne année
fred.
12
Merci bcp à toi fred pour tous ces renseignements , toi ca se voit t'es vraiment passionné et puis c'est ton métier aussi , effetivement c'est largement mieux de commencer avec du bon matos mais faut avoir les moyens ...( je vasia jouer plus souven au loto) :D:
J'adore la musique(techno) et le Djing , t'as de l chance d'en avoir fait ton métier fred , si c'est pas trop indiscret t'as commencé comment ? comment t'es arrivé la? Enfin donne moi deux-trois filons quoi lol , parce que j'aimerais bien e nfaire mon métier!

Bon en ce qui concerne le matos , pour la mixette pour commencer on m'a conseillé de prendre une Numark dxm-06 , t'en pense quoi?
Pour les platines , sans hésiter jvé prendre des technics sl1200mkII , et les platines cd ne m'interesse pas spécialement.
Le problème c'est que moi j'habite à l'île de la Réunion et que les prix ici sont sursursurtaxés donc je dois commander sur le net , d'1 les frais de port sont très cher , de 2 fo encore payer la douane à la reception du colis , donc c'est assez embêtant qd on pas trop de moyens comme moi , comme t'es un peu dans le métier si tu peux avoir un bisness (occaz par exemple) pour moi ce serait trop cool !!

Au faite t'es dans quelles styles de musique , tu pourrais m'apprendre quelques trucs :clin:

Merci pour tes conseils , bonne année a toi aussi et à vous tous !
13
Salut kikie.

j'ai commencé par mettre 4-5 disques dans un club de vacances alors que j'étais vacancier, ensuite j'ai bossé en club comme eclairagiste, sachant mixer j'ai eu l'occasion de mixer, sans bosser la bas ca n'aurai pas été possible, puis peu a peu tu progresses, j'ai aussi fait les mariages c'est une bonne école, une majorité des DJ actuels ont commencé par ca, maintenant ca a changé. au début ce n'était pas en vue d'en faire un métier, je voulias etre prof d'EPS mais le choix c'est fait peu à peu.

pour ce qui est de la numark, elle est pas mal mais peut vite te limiter, entrée pas assez nombreuses si tu compte avoir des platines CD, a ce sujet sache qu'actuellement qu'avec de bonnes platines CD on obtient le meme touché qu'un vinyl, avec le net l'acquisition de morceau est plus facile.
si tu as 2 cd et 2 vinyl, plus un micro faut compter 5 voies mini, mais pour commencer elle sera bien et surtout abordable. cela te fera moins de 1500€ l'ensemble.

je mixe house techno, hard tech, mais aussi généraliste sur des gala etudiants en fonction de la demande.

pour toi en faire un métier je ne sais pas ce que cela donne a la réunion mais piourquoi pas... quels sont les plus gros cartons actuellement la bas? car ej 'nai aucune idée de l'influence musicale.

je peux avoir quelques plans, les technics en occas sont trés rares car increvable donc une occas vaut presque autant qu'une neuve, on est distributeur numark donc la dessus ca va mieux, pour les cellules aussi.
tout dépend des fournisseurs certains sont des rats comme technics et pioneer ou l'on gagne quasiment rien dessus, ils ont un monopole donc meme avec des prix elevés ils sont surs de vendre.......
quand a l'envoi du matos chez toi je ne sais pas trop les tarifs mais rien n'oblige de le passer a la douane, un colis est un colis, par la poste ca passe.
plus d'infos: fred.boudenoot@caramail.com
14
Salut fred je t'ai envoyé ce message en mail :

Voilà ce sera plus simple de communiquer par mail , ben moi je suis du mêm style musical que toi , ici la techno ca marche fort mais les bon dj sont très très rare , et pour le peu qu'il y en a il sont très demandés , en tehcno ici on a benassi (...) évidemment t'entends au moins 5-6 morceaux de lui en boite par soirée , sinon c'est les vieux trucs connues , en nouveauté on a foor to the floor , vanguarde(gimme gimme gimme) , benassi (love i s gonna save us)comme d'hab , et la en boite ils commencecnt à faire tourner les chansons de Techno.com2005 .

Bref ca vole pas tro tro haut quoi , moi pour trouver des bonnes ziks , je surf un peu sur les forums , si ca te dérange pas tu pourrais me filer une playlist de bonnes ziks ;)

En ce qui concerne le matos , la douane je crois que c'est obliger mais je suis pas sur , et les platines cd j'ne ai déjà testé et je trouve le vinyles 10 fois mieux!! J''en auraiss bien pris mais après c'est un problème de fric , si tu pourrasi m'en trouver en occaz ce serait vraiment TOP pareil pour un mixette , moi je suis ouvert à toutes propositions .

@+

Thomas