Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout pour bien commencer

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 016 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tout pour bien commencer
Bonjour à tous , je me présente je m'appelle thomas , j'habite à l'île de la Réunion , j'ai 18 ans et àprès avoir passé 1 ans sur le mix virtuel ( virtual dj) , je me lance enfin dan le vrai , le pur Djing!
En plus de cela , les fêtes de Noël ont été bénéfique pour moi , j'ai donc un budget de 1200€ , ce qui me parrait résonnable pour Débuter .
Donc je compte sur vous pour me guider dans l'achat du matèriel ,en sachant que je mix que de la Dance/techno/house et que je dois commander sur le net car à la Réunion c'est hypermégasurtaxé!
Par ailleurs , j'entends souvent parlé d'un logiciel du genre final scratch , si vous pouvez m'éclairer un peu la dessus vous serez sympa .

Merci d'avance à tous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
2
Jettes un oeil ici /vinyle-dj/forums/t.87388,besoin-de-conseil-pour-choix-platines.html

Pour le mixer je pense qu'il faudrait autre chose, dans les marques conseillées dans ce topic.
Je pense à Pioneer (DJM 500 d'occaz), Ecler (Smac Pro), y'a d'autres marques comme Rane, A & H, Freevox mais ça rentrera pa dans ton budget.

Final Scratch c'est une interface entre ton PC et tes Platines Vyniles qui permet de jouer tes MP3 sur tes platines grâce à deux vynils spéciaux. Pour ma part jamais testé. Je pense pas que t'arrives à l'intégrer dans ton budget si t'achètes que du bon matos.

@+
3
Est-ce que tu veux mixer des fichiers audio, des cd, du vinyl?
Déja, du "vrai" djing, c'est vinyl, ça interdit pas d'autres supports, mais un bon dj se doit d'avoir des galettes de cire, puisque la plupart de la "bonne" production est sur ce support.
Pour les platines, MKII, avec des cellules Ortofon pour le mix adaptées aux bras en S. Pour la mixette, comme dit au dessus, la Smac Pro d'Ecler est très bonne.
4
Quel est la différence avec des bras en S?
Moi , je veux être dans le vrai donc dans le vinyles , mais ce serait cool si je peux mixer mes mp3 également , surtout pour débuter lorsque je n'ai pas bcp de vinyles.
5
Ben pour mixer aussi des MP3 tu prends une table à 3 voies, où tu branches tes deux platines + ton PC. C'est ce que je souhaite faire c'est pour ça que je reçois la Smac Pro 30 la semaine prochaine :P: !!!

Le bras en S c'est pour qu'il suive la courbure du sillon du vynil, pour limiter une usure asymétrique du diamant et des disques, et pour qu'il ne saute pas...
6
Comment relie ton son pc a sa table de mixage?
7
Avec un cable RCA avec une sortie en jack de 3.5mm
8
Pas forcement moi g une carte son rackable en rca devant donc sortir de ma table rca entrée pc rca https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C311.html
9
:bravo: ah vi aussi . donc pour raccorder son pc a sa table deux solutions :

-un cable rca/mini Jack (t'as une carte son "normale" )
-un cable rca/rca (ta des sorties rca sur ta carte son)




:bravo:
10
Ah merci beaucoup les gars , ben g un pc portable avec un carte son normale dopnc je viends d'acheter un cable rca avec un jack 3.5 mm , je dois donc la brancher sur la carte son et en phono ou en line ( c'est quoi la différence au faite) sur ma table de mixage(que je n'ai pas pour l'instant). merci