Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide connectique.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 416 vues
  • 1 follower
1 Aide connectique.
Bjr à tous , voilà je voudriass relier ma table de mixage à mon pc pour pouvoir mixer les ziks de mon pc , mais je ne sais pas comment on fait pour relier ces 2 appareils , pourriez vous m'aider , merci d'avance ?
Je dispose déjà d'un cable rca+ jack
Afficher le premier post
11
Okay merci pour ces info Bemel , alors j'ai telechargé la version demo de Virtual Dj, j'ai ensuite configuré le logiciel de façon à ce qu'il prenne en compte ma table de mixage , mais voilà , je n'arrive à écouter que la musique sur la platine de droite du logiciel qui corespond a u CH1 de ma table de mixage , comment configurer la platine de gauche en CH2?!?
Merci d'avance
12
Tu n'as pas de carte son externe, donc, tu n'as qu'une seule sortie stéréo.
Dans les deux possibilités dont je parlais, laisses-tomber la deuxième pour le moment, car tu devrais fabriquer un adaptateur stéréo vers deux fois mono, et vu que tu débutes, je te le déconseille :clin:
Donc, tu dois configurer ta carte son dans le programme Virtual DJ pour sortir les deux platines sur la même sortie (je pense d'ailleurs que la version de démo ne permet pas de faire autrement.
Donc tes deux platines vont arriver toutes les deux sur le CH1 ! Tu le laisses donc à fond tout le temps et tu ne t'occupes plus de ta table pour l'instant (sauf pour régler les EQ et/ou pour mixer avec un CD).
Dans le logiciel VirtualDJ, tu as un crossfader en plein milieu de l'écran. Si tu le déplaces à gauche, tu entends ta platine de gauche, et si tu le déplaces à droite ... tu entends ta platine de droite :D:
Lorsque tu auras le logiciel bien en main, et si le logiciel te plait, tu pourras envisager d'autres possibilités :
- Acheter la DJ console (mais ne t'attends pas à des miracles de qualité) qui te permettra d'avoir, pour 200 € un contrôleur (des boutons externes qui permettent de gérer le programme comme une télécommande), ainsi qu'une carte son intégrée avec plusieures sorties !
- Acheter la version officiel de VirtualDJ (une bonne centaine d'euro), ainsi qu'une carte son externe (avec deux sorties stéréo minimum) et te servir de ta table pour faire le mix.
Dans cette dernière hypothèse, tu peux éventuellement aussi investir dans des contrôleurs externes comme les XP10 (sorte de télécommande du programme) ou même dans des vinyls spéciaux qui te permettront de scratcher sur une vrai table avec ces vinyls spéciaux et de reproduire les musiques qui se trouvent sur ton PC comme s'ils étaient sur ta platine vinyl.
Tout dépend de ton budget, du type de musique que tu désires passer aussi.
Mais en attendant, avec la version démo, tu peux déjà faire pas mal de choses :aime:

Juste une petite remarque en passant : un ordinateur n'est pas aussi fiable qu'une platine CD. Il est donc impératif d'avoir toujours un CD prêt pour le cas où le PC plante ... histoire de pas avoir un gros blanc en pleine soirée.
13
Salut,
autre possibilité: j'habite St-Pierre (bassin-plat) passe me voir et je t'expliquerai tout.
14

Hors sujet : Avant de proposer ce genre de service, tu devrais lui en demander un peu plus sur sa configuration : age, état civil, couleur des yeux ... :mdr:

15

Hors sujet : ne t'inkiète pas c'est ce que j'ai fais (mais en privé) et puis j'ai mené ma petite enquête sur le net pour en apprendre un peu plus :clin: .