Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel casque choisir pr le djing? (spécial techno)

• 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 776 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel casque choisir pr le djing? (spécial techno)
Salut à tous , voil j'ai enfin décidé de changer de casque mais après pls recherches je ne sais ps lequel choisir , bon je mix uniquement de la Techno/house/dance , et j'ai un budgt de moins de 100€ , merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Le seul truc qui peut tenir la route en casque pour 30 € c'est un AKG K55 ou K58. Super solide et son correct pour le prix. Allez regarder chez Thomann.
12
Le dernier Numark à 25 Euros est trés trés bon pour la techno, tu le mets à fond, aucune saturation exessive, de plus il a des basses bien puissante, idéal pour caler la grosse caisse.
Vaut certains casque DJ à plus de 100 Euros. :clin:
13
Une référence ce serais mieux que "le dernier Numark" je pense, sinon y'en a qui vont se faire enfiler par leur revendeur peu scrupuleux :

- Je t'assures que c'est le dernier sorti chez Numark !!! L'odeur de moisi c'est un produit special qu'ils mettent pour faire old school... :bravo:
14
Lol c'est les nouveaux casques en + du son tu a l'odeur :bravo2: :volatil: :volatil: :volatil: :volatil: :volatil:
15
Avant je mixait avec des casques hi-fi à 300/400 balles, je n'avais pas trop les moyens de m'acheter mon casque de rêve, le petit Senheiser à plus de mille balles...Je suis rentré par hazard chez mon disquaire, un pot, je vois en vitrine un casque numark à 25 Euros, à ce prix là, je me suis dit:"c'est de la daube, laisse tomber..."mais comme j'avais un peu de temps à perdre, j'ai demandé de l'essayer.Et là, j'etais sur le cul, je lui ai demandé de pousser le son à fond, aucune saturation, il suivait la puissance, avec même un peu de rendement.Ok, je ne l'utiliserais pas pour écouter du Mozart, il est pas trés fino non plus!Je suis allé chez un autre disquaire, un Dj aussi, qui était sur le cul, puis je l'ai fait essayer à un ami Dj qui a un senheiser pro, il a été surpris, le seul reproche qu'il ai fait c'est qu'il ne soit pas démontable et le coté un peu plastoc, mais sinon il le trouvait vraiment pas mal.Moi qui mixe pas mal de techno, j'ai vraiment pu faire de bon mix, car les basses et la grosse caisse sont en avant.
16
Mouai... :??:

Si sa fait comme mon RH-600, 500 boules, ok il un son exellent et une grosse patate, sur ce coté la aucun problème! Mais au bout de 6 mois les mousses étaient complètement HS, le fil du HP gauche s'est sectionné et le casque il est inconfortable c'est abusé ! Au bout d'une demi heure de mix t'a mal aux oreilles...
Alors j'ose mème pas imaginer se que sa va donner avec un casque à 30€... bien que les cordons et les mousses de rechanges soient livrées avec (et vu le prix déja très bas c'est vraiment bizarre, en plus il est pas démontable alors j'en vois pas l'utilité !), sa sent le roussi quelque-part...

Sony MDR-V700 !!!!! :aime: :bravo: :tourne:
17
Mouais enfin pour 30 € je trouve dommage d'acheter un Numark alors que pour a peine moins cher on a un AKG testé et approuvé par beaucoup de monde ...
18
Perso, ya pas si longtemps j'avais le MDRV700 de chez sony :aime: :D: :clin: :| :oops: :x: :fache: :furieux: , ok la qualité est nickel mais bon en moins d'un an, en en faisant une utilisation pas trop excessive (cad utilisation à la maison pour mixer et 2 ou 3 fois au lycée pour écouter du son), le support s'est niqué, 2 mois après la fin de la garantie, ça fait plaisir :D: Résultat: le son marche sur un seul des deux écouteurs, mon frère essaie de le réparer en soudant des fils et plus rien ne marche
Mon frère, :fleche:
Franchement.
Ce qui est con, c'est que les fils passaient par le serre-tête: sur les casques bon marchés à deux fils, j'ais pas ce problème.
D'ailleurs, mon casque bon marché en ce moment est un Philips, le SBC HP200, que j'ai acheté 20 euros à Virgin, et franchement, même si, c'est sur la qualité n'égale pas celle du sony (mais presque! Franchement le son est propre, les basses ne saturent pas avant un niveau qui de toute façon a de quoi te rendre sourd, et sont bien rondes), quand tu marches sur le fil comme au bourrin, au moins t'as l'écouteur qui se détache du serre-tête sans qu'aucun fil soit niqué (enfin, ça depend, si c vraiment comme un bourrin...) et le rapport qualité-prix est énorme!!
Un pote m'a parlé d'un casque de marque quasi inconnue: NN (c'est le marque) et à ce qu'il parait, c'est de la boulette.
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois
19
Moi j'aime bien le Senheiser HD25SP, qui a un bon son ... il y a juste une bidouille a faire dessu avec le fil pour qu'il soit plus résistant , en plus il correspond a ton budget !!!
20
J'ai opté pour le PHX de Numark personnellement.

Pour la techno c'est tres bon, et c'est de plus un vrai casque fermé.
Livré avec 2 sortes de contours d'oreilles (aspect velour, aspect cuir) et 3 cables (torsadé comme pour téléphone, un court normal , un long normal).

Je l'utilise tous les jours et ils ne bronche pas, et il possede une bonne restitution sonore tres détaillée pour ce prix la.

Apres certains pourront le trouver un peu fragile ... mais moi en 6 mois pas de soucis et aucune casse a déplorer meme en l'utilisant tous les jours.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.