Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli, ampli, table de mixage?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 482 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli, ampli, table de mixage?
Salut,
ma paltine est branchée sur un vieu préampli tout moche..
est il mieu d'avoir un préampli riaa que je pourais branger sur mon pc, ? ou bien est ce que juste unetable de mixage sufis?? la table de mixage amplifie le son? parceque ya aps de préampli sur mes anceintes ni sur ma platine...
2
Up (and down) :bravo:
3
Je sais qu'il y a des boites de direct pour platines qui te mettent le son nikel pour l'enregistrement, dans les 150 euros...
4
Oué mais si jachete la 1ere numark a 60€ ... est ce que jaurais un signal assez puissant , ou est ce que un préampli RIAA a 30€ est necessaire...
5
Si la table est de bonne qualité, le preampli Phono dessus sera bon aussi donc pas besoin d'en avoir un separé. La table te permet aussi de regler le gain de la platine.

En tout cas pour envoyer un signal phono sur une entrée ligne, un preampli (soit separé soit embarqué) est necessaire.
6
Ben non ya pas de préampli sur ma platine, donc pas de préampli, pas de signal.. la je suis sur un vieil préampli... un gros truc qui pue qui a au moins 20 ans) et ya comme un bzz.. donc pour remplacer ca coit je prend une table de mixage, pour peu étre dans le futur mixer... ou bien jachete un préampli a 30€.
mais bon,
quand je regarde ca
https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=2907
je vois nulle part que ya un signal d'amplifier...

merci pour votre aide.

en gros une turntable non préamplifié (Numark 1610) + une Numark DM 950 ou 1050 . sur des enceintes non amplifiés elles aussi (ou un pc) . Ca peu le faire???
7
Bon on va reprendre à zero :

Ta platine sorti un signal Phono, avec un niveau et une correction particulier(e)s. Tes appareils eux (table et ampli), travaillent au niveau ligne, different du niveau phono. Pour rentrer du niveau phono correctement sur une table, il faut soit passer par un preampli separé qui va ramener le niveau phono au niveau ligne, soit passer par les preamplis present dans la consol (si elle en possede, normalement c'est reperé par des entrée "phono"). Idem pour un ampli qu'il soit hifi ou sono (bien que des amplis hifi avec un preamp phono je n'en connaisse pas).

Apres pour le signal, la table te permet de regler le gain des preamplis (ligne ou phono) et donc le niveau de tes differents signaux. Mais ce qui sort est toujours du niveau ligne, il faut passer par un ampli entre la table et les enceintes pour pouvoir faire bouger les enceintes.