Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thread special débutants !

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Thread special débutants !
Bonjour à vous tous!
J'ai toujours mixé sur PC et depuis kelke temps jss tenté pour acheter du vrai matériel car il faut vrément ke je m'y mette!!!

Etant étudiant j'ai un budget assez réduit :(( en clair je veux mettre le moins cher possible!!

je suis essentiellement musike électro donc pas de scratch pour moi!

J'aimerai avoir vos conseils pour débuter pluto platine vinyl ou platine Cd?
Kelle marque? Kelle console? Meilleur raport qualité/prix en restant dans le moins cher possible mais en ayant du matériel correct!

Merci d'avance et longue vie au son électro!!!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les vynils tu prend ce que t'aime tout simplement :noidea:
Apres moi j'ai trouver des vieux vynils de disco c'est simpa pour le scratch :bravo:
12
Et apres le truc c'est d'aller chez ton disquaire avec tous tes disques dans la tete pour en trouver qui te plaisent et qui collent avec ce que tu as :coucou:
13
+1 Jean. Des vinyles, on en trouve pour 20 cts quand on se débrouille. Avec un peu de chance, on peut même en récuperer gratos (vécu).
Oui les disques on en achete beaucoup, ça coùte. Une "bonne" platine cd, ça coùte dans les 1000 €. En occasion, tu peux t'acheter 2 MKII pour 400-500 €, qui te dureront très longtemps, et le reste d'argent, tu le dépenses en galettes. et crois-moi, pour 500 €, des disques, tu peux en avoir un paquet, si le vendeur est sympa, il te fait même un prix.
Et puis, vu le prix des cd... enfin sauf si tu passes par du pear-to-pear, ce que je recommande pas.
14
En moyen mais vinyle je les ai pour 50 à 1.5 (maxi) et je trouve de tout.
il y a 3 jours je me suis acheté un tupac(california love)+2 album de stevie wonder pour 1 euro 50.
Donc il faut chercher.

Dj polakshion si tu veux on peut parler sur msn.
C est toi qui vois.


peace
15
Merci dr-yag!!!
si tu veux on peut parler sur msn ça marrangerai jté laissé un mess perso, donne moi ton adresse et ya pa de souci!

merci encore
16
Sinon je rappelle à tout le monde ke je ne veux pas faire de scratch juste du mix et en surtou électr house tech-house

Voila sinon jai vu une promo les cdn88 à 590€ affaire ou pas???

j'hésite à l'associer avec une behinger VMX200 ou 300 ou à lassocier avec une numark DXM06? Votre avis sur la question?
:oo:
En fin mon choix n'est toujours pas fait vinyl ou Cd jsais tjrs pa? Vu les produits kje propose en platine Cd vs pensez kjorai du meilleur matos en platine vinyl?? (sachant kje pars de 0 en vinyl)

Merci
17


A tout le monde sur ce thread : des efforts sur l'orthographe svp. Les "on ma di ke" ou les abrevations / fautes volontaires du genre sont à proscrire. Merci à tous.
18
Personne pour m'aider :pleure: