Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thread special débutants !

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 136 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Thread special débutants !
Bonjour à vous tous!
J'ai toujours mixé sur PC et depuis kelke temps jss tenté pour acheter du vrai matériel car il faut vrément ke je m'y mette!!!

Etant étudiant j'ai un budget assez réduit :(( en clair je veux mettre le moins cher possible!!

je suis essentiellement musike électro donc pas de scratch pour moi!

J'aimerai avoir vos conseils pour débuter pluto platine vinyl ou platine Cd?
Kelle marque? Kelle console? Meilleur raport qualité/prix en restant dans le moins cher possible mais en ayant du matériel correct!

Merci d'avance et longue vie au son électro!!!! :clin:
2
Quel budjet exactement ?
3
En gros pour 1000€ tu peux commencer a avoir du matos pas trop mal :
Une double Denon (CD) a 700€ et une DNX100 (tjs de chez denon a 280e environ.
Apres il te reste le casque (mais bon si tu ne veux pas mettre trop de sous dedans va a la fnac et teste les casques normaux, a 30€)
Et la diffusion, mais si tu a une chaine hi-fi tu branche le tout desus, tant que tu ne veuilles pas faire de rave parties sa devrait tenir je pense.
Tout ceci sur www.musik-service.de
Voila
4
Pour vous répondre mon budget ne devrai pas dépasser les 700euros!!!

Mais mon gros probleme est de savoir si jcommence avec platine vinyl ou platine Cd??

J'ai un ami Dj ki mixe pour une boite au Mans (Le tropicana club) qui m'a dit kil vallait mieux kje commence sur vinyl. Lui perso ché lui il a 2 platines TT200+ une console berhinger VMX200 lui ma di ke ça marche tré bien?
Vous en pensez koi pour débuter sur de la musik électro C bon?

Merci à vous tous
5

Citation : Bonjours a tous,

peut etre que se sujet a déja été abordé mais j'ai rien trouver.

voila, je voudrait me lancer dans le monde du dee-jay mais je sais pas trop commet faire.
sachant que j'aimle bien la musique electronique je ne sait pas trop qu'elle platine prendre sachant que j'ai pas vraimment de budjet et que j'ai déja une table de mixage (smac pro 30). ou peut on trouver des vinyl? qu'elle platine vinyl? comment aprendre (meme si je sais qu'il faut bosser tout les jours je suis pret a le faire)?

voila et merci de vos reponses

(deso pour l'ortho. mais j'ai que 14ans)

6

Citation : Voila j'aimerai bien me lancer dans l'aventure .
Je voudrai en faire pour le fun ,pourquoi pas l'intégrer plutard dans mon groupe de rock métal dont je suis guitariste .
Mais bon j'aimerai bien en faire sachant que mes styles musicaux sont rock ,blues , jazz , métal et non pas hip hop et house
Sa serai plutot pour l'utiliser dans un groupe de métal (jore slipknot je sais pas si vous connaissez :??? pour crer un univers sombre voila j'aimerai bien savoir combien bien sa me reviendrai pour un truc potable vers qu'elle marque me diriger ?? sachant que j'ai rien pour linstant comme matos

Tout d'abord une platine est tout ce que je vais décourvrir qui vas me permettre de faire des sons pour crer une ambiance sombre, noir...
Mouais enfin bon je n'y connait pas grand chose meme rien du du tout . Si vous avec quelque site qui peuvent m'aider, jore qui explique les différents matériel et pourquoi le prendre ,sa sera deja un bon début .

7
Bonjours a tous,

peut etre que se sujet a déja été abordé mais j'ai rien trouver.

voila, je voudrait me lancer dans le monde du dee-jay mais je sais pas trop commet faire.
sachant que j'aimle bien la musique electronique je ne sait pas trop qu'elle platine prendre sachant que j'ai pas vraimment de budjet et que j'ai déja une table de mixage (smac pro 30). ou peut on trouver des vinyl? qu'elle platine vinyl? comment aprendre (meme si je sais qu'il faut bosser tout les jours je suis pret a le faire)?

voila et merci de vos reponses

(deso pour l'ortho. mais j'ai que 14ans)
8
En fait j'en ai discuter avec des amis et eux ils pensent ke je devrai commencer par des platines Cd car cela va me couter tré cher en vinyl et pour linstan mon budget est assez restrain pour me constituer une bonne playlist de vinyl!!!

est ce ke vous pensez ke ce choix est judicieux? Vous me conseiller quoi comme platine Cd?avec quelle console?

Merci à vous!!!
9
Ben non mon pote.Sit tu cherche un peu tu pouras trouver des vinyles pour pas chère.
Il faut chercher mon petit.


peace
10
Jsuis d'accord avec toi mais il fo savoir savoir ke je pars de zéro en vinyl!!!

Donc je ne sais tjrs pas quoi prendre platine vinyl ou Cd le choix est difficile et console ki va avec en plus!! en clair jsuis en grosse galère :((( :((( :(((

si vous avez 30 secondes pour m'aider je suis preneur!!! :clin:

merci