Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info pour "boîte à sons" sampleur (pour dancehall==>horn,gunshot,rewind,.)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Info pour "boîte à sons" sampleur (pour dancehall==>horn,gunshot,rewind,.)
Hello à tous

Je voulais vous demander, car je débute, des infos pour l achat d une "boîte à son"...
Etant donné que je fais que du dancehall jam et lokal, il me faut absolument une boîte à son quoi, un sampleur, histoire de mettre une dizaine de sons dedans, et quand tu tapes sur le bouton de la boîte y a le son qui sort lol! Pour mettre des horn, voices, rewind, gunshot et tout ça!

Donc voilà si il y a qqun qui me conseiller et tout, marques, produits, etc...

thanks,

w0lf.
2
Respectez les cochons!
3
Akai s 20 le sample le - cher de la serie avec 16 sons que tu peux balancer (il y 16 boutons en facade), en plus ultra simple, fonctionne avec des disquettes.Sans lire la notice tu sais bidouiller dessus, avec en plus un boitier delay, tu peux rendre les gens fous.Essayé et approuvé par mes soins!
4
Thanks man,

et j ai une autre question, du genre qd tu re-appuye plusieurs fois sur le bouton, le son reviens à chaque fois au début du son, histoire que ça fasse bien, et pas que ça mette 30 ans entre chaque fois que t appuyes...?

thanks
5
Quand tu appuyes sur la touche le son part instantanément et se remet au début dés que tu laches.
Tu inséres une disquette où tu as stocké tes sons, là effectivement ça met un peu de temps, mais dés qu'ils sont numérisés dans la mémoire du sample, il n'y plus de délais dans les départ.
Aprés tu peux faire ce que tu veux, faire partir le son en avant et le faire partir en arriére instantanément, le mettre en boucle, le superposer, en mettre d'autres, le caler au tempo etc... c'est une petite machine faite pour le live.
A la sortie du sample, j'ai branché un delay ou je jouait avec les differents réglages, ça arrachait la tête, c'etait trés "space"!Tu peux aussi bien t'enregistrer, tu as une entrée micro, ou enregistrer des intros parlé ragga, que des phrases d'un film etc...
6
Va plutot voir du coté du boss sp-303.

c'est un meilleur compromis. niveau effet, ils sont franhement cool et regables en temps réel avec 3 potards.
Respectez les cochons!
7
Le moins, c'est seulement 4x8 samples en mémoire. On peut avoir plus en jonglant avec des cartes smartmedia, mais ça prend un peu de temps et peut être génant sur scène.
La mémoire interne est limitée (32s en stéréo 44kHz),ce sampler est dédié au live, et pour ça, il "sonne" tout a fait comme il faut pour peu qu'on ai pas peur d'allumer en permanence le voyant de saturation qui s'allume très tôt par précaution (le problème existait déjà avec le sp-202, mais là, en important des samples normalisés, il est flagrant). Les effets sont impecs pour "l'annecdote" et c'est ça qui compte!
, la sortie casque souffle pas malLe défaut majeur du SP303 est le time-stretch redoutablement mauvais. Si par exemple vous passez de 120 bpm à 119 vous entendez déjà une altération, or ça n'était pas le cas avec le SP202 où l'on percevait des sacades uniquement en bout de course (70 bpm), c'est très dommage car pour la synchronisation des samples on doit s'emmerder à tout avoir au même tempo des le départ. Pour moi c'est le point faible du SP303 que Roland aurait pu éviter.
8
Je pense que le + chez boss c'est le multi/effets, et le + chez akai c'est la durée des samples surtout si tu rajoutes une barette memoire et le stockage des sons sur simple disquettes d'ordi.