Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ:C'était mieux avant?

  • 294 réponses
  • 33 participants
  • 36 629 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion DJ:C'était mieux avant?
Pour reprendre le nom d'une emission :??: (que je ne cotionne pas) ou disons plutot d'un terme a la mode:
Je me posait un peu la question vu que ça va faire 24 ans que je bosse dans les clubs et que mes premières sorties nocturnes datent de la fièvre de samedi soir :bravo: quand j'avais 15ans!
Donc les comparaison de la zique, l'ambiance ou l'esprit qui regne désormais dans les boîtes par rapport à d'autres époques, de la part des anciens, ancêtres, nouveaux ou débutants sont les biens venus!

Perso pour moi la réponse est oui!
Je developpe plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
111
J'ai fait une fois une soirée bourge 40-50 ans. Ben plus jamais ! :mrg:
112
Je l'aurais tué cette sale conne. AU début elle a pris le micro pour remercié ses invités
je cite
"merci à mes amis HEC, merci à mes collègues de Andersen Consulting, merci aussi à mes amis de la Voâle à la Baule". :|
C'était plein de gus avec des blazers et des petit foulard autour du cou sous la chemise.











Par contre le traiteur :8O: :bave:
113
Ba il faut bien qu'il y ai un avantage autre que la thune quand meme (bourge ne veut pas dire genereux).
114
Là c'était vraiment de la Cuisine le traiteur .
Pourtant j'en ai vu des dizaines et des dizaines, mais là c'était le top du top.
115
Andersen Consulting c'est des fous la-bas, y'a une hiérarchie très particulière, au fur et a mesure que tu montes en grade ta vie doit évoluer avec :
dabord célibataire, ensuite tu rencontres une femme, tu te maries, tu fais des gosses, t'achetes la voiture pour caser les gniards et "bobonne", après tu trouves une maitresse... ça fonctionne comme ça et si t'es pas dans le moule (ou plutot leur moule a eux) t'es pas accepté, ça peut même ruiner ta carrière :surpris:
116

Citation : Meme sur le truc le plus dansant possible, enchainé pile poil comme il faut, tout le monde va se casser


Eh bé !!
ça j'avais pas encore vu !!
C'est quoi le truc le plus dansant possible ?
Perso je suis assez disco-funk (si si si si !).
Mais je mélange volontiers tout les styles : la prog linéaire je trouve ça naze ...

Sur un truc de base genre Chemical Brothers - Galvanize, ou Shapeshifters - Lola's Theme(radio edit) avec de bonnes basses un peu sub et une dispersion haut médium ça le faisait pas ? (exemple de base qui me vient à l'esprit).

Je compatis en tout cas :((
117
Ben tiens shapeshifter par exemple ... tout le monde se casse sur ça :8O: . Alors que je suis sur que des qu'il l'auront entendu en boite ou a la radio ça y est il ne demanderont plus que ça.
118
Sa c'est hyper relou,... mais d'une force,... des que tu passe qqch de cool parceque c'est du bon son bien foutu, mais pas connu, tout le monde se casse, et pour les ramener les gars, y'a qu'une seul solution, INDOCHINE l'aventurier,... he ouai, mes potes c'est comme sa qu'y sont, me le jocker tu peu le sortir qu'une seule fois dans la soirée, alors fo decouvrir plins de jocker !!!
Vinyle will never die
119

Citation : alors fo decouvrir plins de jocker !!!



Les Rythmes Digitales - Jacques Your Body (Make Me Sweat)

Oldies Joker :
Spence - get it on -> pur funk
Al Hudson & The Partners - You Can Do It -> ah ! la chanteuse j'adooorrreeee !
Easy Going - Go Away Little Girl -> plutôt danse

Une morale féminine que j'aime pas mais le morceau est ..si bon ! :
Gwen Guthrie - Ain't Nothin' Goin' On But The Rent -> pur funk

y'a pleins de trucs en fait, mais ça sert à rien de faire "brancher".

Pour le Shapeshifters - Lola's Theme(radio edit) je connaissais pas, c'est un pote au frangin qui est branché boite qui a repéré ça dans les morceaux que je glane...Concernant Fg le seul morceau qui m'avait laissé un souvenir c'était Italian FireFlies...
Pour moi ça peut le faire ..de base.

Je suis plutôt funk genre : Brothers Johnson - Stomp, Shannon - Give me tonight complete 12" pas traffiqué (oui je sais c'est des vieux trucs ! mais je peux mélangé ça avec du RATM par exemple).
120

Citation : y'a qu'une seul solution, INDOCHINE l'aventurier,...


T'es sérieux là?


Ou alors, tu joues un remix, le type se casse mais quand la basse rentre le meme type revient sur la piste parce qu'il vient de reconnaitre le morceau! :mdr:
Pff!
Enfin, j'ajouterai que c'est aussi au DJ de les "éduquer"! Plus il va leur mettre des tubes et plus ils vont en vouloir! D'un autre côté je sais bien qu'il y a des patrons hyper casses-c....lles!

Et si y a un truc qui me :fache2: c'est d'entendre certains DJ dirent qu'il faut penser avant tout au client en respectant ses choix musicaux! NON! il faut manipuler le client pour l'emmener ou on veut ! Et en faire ce qu'on veut! Le client n'y connait rien! le pro c'est le DJ! (On va pas expliquer au garagiste comment réparer sa bagnole!)

C'est peut-etre ça le vrai talent du DJ?

En tout cas, pour ça, c'était mieux avant! :lol: