Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ:C'était mieux avant?

  • 294 réponses
  • 33 participants
  • 36 621 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion DJ:C'était mieux avant?
Pour reprendre le nom d'une emission :??: (que je ne cotionne pas) ou disons plutot d'un terme a la mode:
Je me posait un peu la question vu que ça va faire 24 ans que je bosse dans les clubs et que mes premières sorties nocturnes datent de la fièvre de samedi soir :bravo: quand j'avais 15ans!
Donc les comparaison de la zique, l'ambiance ou l'esprit qui regne désormais dans les boîtes par rapport à d'autres époques, de la part des anciens, ancêtres, nouveaux ou débutants sont les biens venus!

Perso pour moi la réponse est oui!
Je developpe plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
11
Les technics existe depuis l'été 1972 :bravo:
12

Citation : Les technics existe depuis l'été 1972



T'as vu ça ou toi?
Les Technics sont apparuent vers les 79/80!
Avant y avait des Denon partout! Mais aussi des Dynacord....ces platines valaient une fortune, alors quand les Technics sont sorties, elles étaient d'un tel rapport qualité/prix exceptionnel que toute les boîtes en on profité pour renouveler leur matos viellissant
Enfin, je dis ça de mémoire hein....
Mais 72 :non: Ou alors je veux une preuve! :8)
13
Ok j arrive mon grand.
A tres bientot.
14
Sorry j ai pas bien lu le truc.
Non tu as raison.
Elle est sortie en 1980 la sl 1200 mk2.
Moi je pensais que c était la sl 1200 (elle c est en été 1972)
Sorry man.


a bientot .
15
Ben moi je suis nouveau, j'ai eu mon tout premier disque à mes 17 ans (soit y'a un an et demi). Le djing me titillait depuis 2/3 ans, mais j'etais jamais passé a l'acte, et le fait d'avoir ce disque et recuperer une vieille chaine hifi realistic m'a lancé, et quelques temps après, j'achetais mes platines et ma table. Au départ je mixais, j'ai un peu laissé tombé, ça me reussit pas trop, et je me met au scratch. Je pratique également le sapling sur des travaux en ce moment.
L'electro au sens large du terme me saoule : tu prends 10 disques club, t'entends 10 fois la même chose, et c'est souvent pareil pour la tech house et la techno. Ca manque d'innovation, de nouveauté... ça tourne en boucle depuis un moment. Et puis acheter un disque, l'entendre 8 mois plus tard sur Fun et Nrj, mouais... aujourd'hui, le djing, comme la passion musicale, c'est à deux vitesse :
certains veulent le fric, la gloire et les gonzesses, alors que d'autres sont vraiment passionés et cherchent à aprofondir leur technique, leur culture, à échanger avec d'autres musiciens/dj, à travailler pour amener un souffle d'air frais.
J'entends nettement plus de choses intéréssantes dans des disques pour 1 € dans un bac qui a prit la pluie que chez Techno-Import (dont je ne saisis toujours pas la renommée, enfin bon).
Aussi prétentieux que ça puisse paraitre, j'estime avoir plus de talent et de gout, d'être plus ouvert que bon nombre de pseudo disc jockeys... c'est la passion qui fait le dj, pas le buisness. J'ai envie de travailler, avec des gens comme vous, comme des afiens, pour que ensemble, on innove, on fasse quelque chose de nouveau.
16
Eh goum fais voir doucement... t'es sans pitié avec ce que tu classe dans la catégorie electro...
pour moi les dj electro c'est comme les chasseurs: ya les bons et les mauvais... et souvent les mauvais (ceux dont tu parles; ex: sinclar, benasii...) c'est pas de l'electro qu'ils vont te mixer mais plutot de la dance ou de la tech commerciale.. bienvenu au macumba quoi... oublie pas que garnier et cox mixent aussi de l'electro, et je te garanties que ca a rien a voir

'( au fait... désolé pour le hs)
17
Moi je suis dj chambriens
cest a dire dj dans ma chambre et mon public adore ce que je fait.lol
ps mon public c est mon chien. mes 3 poissons rouges et mon fils 2 ans
peace
18

Citation : Ben moi je suis nouveau, j'ai eu mon tout premier disque à mes 17 ans (soit y'a un an et demi)



Citation : L'electro au sens large du terme me saoule : tu prends 10 disques club, t'entends 10 fois la même chose, et c'est souvent pareil pour la tech house et la techno



Et tu crois pas ke tu es un peu jeune et sans expérience pour juger une scène musicale d'une vingtaine d'années ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
19
Mdr
20
Dsl Goum mais là sur l'electro tu as dis une sacrée connerie :8O: .

Deja je pense que tu ne cerne pas tres bien ce qu'est l'electro, je crois que pour toi c'est toute la bouse NRJ-ienne ou Fun-ienne destinée seulement à marcher sur les dancefloors, et faites avec deux synthés et un module d'effet pour faire genre "electronique".

Ecoute du LFO, Squarepusher, Board of Canada, Agoria, Amon Tobin ou Plaid par exemple et on en reparle :bravo: . (Ce ne sont que des exemples, il y en enormement qui sont tout aussi excellents voire plus !)