Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ:C'était mieux avant?

  • 294 réponses
  • 33 participants
  • 36 593 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion DJ:C'était mieux avant?
Pour reprendre le nom d'une emission :??: (que je ne cotionne pas) ou disons plutot d'un terme a la mode:
Je me posait un peu la question vu que ça va faire 24 ans que je bosse dans les clubs et que mes premières sorties nocturnes datent de la fièvre de samedi soir :bravo: quand j'avais 15ans!
Donc les comparaison de la zique, l'ambiance ou l'esprit qui regne désormais dans les boîtes par rapport à d'autres époques, de la part des anciens, ancêtres, nouveaux ou débutants sont les biens venus!

Perso pour moi la réponse est oui!
Je developpe plus tard!
2
1ere difference entre 1979 et 2005:
1979>Champs disques (boutique d'imports de l'èpoque :aime: ) diffuse en boucle une nouveauté : "Evelyn Champagne King-shame". Le magazin est blindé, normal on est samedi! Pendant la durée de la diffusion, soit en 4-5 minutes, la pile d'1m50 de vinyles sépuise à la vitesse de l'eclair!
5 minutes plus tard la pile est remplacé par une autre nouveauté: celle de "CHIC-good times" qui partira en 2 mns! :8)

2005>Champs disques est fèrmé et Discoparnasse (pour parler des anciens) qui heureusement à encore un peu de monde en fin de semaine, expose une dizaine de petits tas de vinyles sans réel intéret que celui peut être de contenir quelques samples de la période sitée avant! Et à l'ècoute de l'un d'eux, je lui demande quand le morceau commence vraiment pour m'appercevoir qu'il est presque fini.. :8O:
3
J'me sens un peu seul là....
Ou sont les DJ? :up:
4
DJ c'était mieux avant

En 1999 la MK2 technics 3000 Frs neuves chez Fnac ou Darty

2005 : MK2 450 € (3000Frs) d'occaz !! Disparu des Fnac et Darty


Par contre, plus que jamais le djing est un marché. Avant on tombait là-dedans plus par hasard qu'autre chose, maintenant c'est un métier, un artiste.
Je me demande si c'est un progrès, peut-être bien, l'ambiance a changé c'est un business.
Mais, pour beaucoup c'est une passion, et ca sort pas de leur chambre.

Donc bonne évolution, malgré le côté frické qu'on retrouve partout tout de facon
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
5
Wé! bonne évolution pour le metier de DJ qui est enfin reconnu! C'est le coté positif! Mais n'y a t-il pas moins de boulot qu'avant? J'en connais quelques uns qui galèrent pas mal!
Et sont pas les plus mauvais....
6
Kik il y a encor des mk2 a darty enin a celui de brest :lol:
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
7
D auxerre aussi,fnac toulon,fnac paris(chatelet),darty quoi.
8
Bon ça s'enflame pas vraiment ici......enfin je continue:
2eme partie:

1977> Y a la queue à l'entrée des boîtes bien avant l'ouverture et à peine on ouvre les portes que la piste se remplie en quelques minutes! :bravo:
Ambiance de malade et bon esprit, le meilleur danseur aura toutes les gazelles à ses pieds et s'il est malin il pourra s'en faire 2 ou 3 dans la nuit! En 1977 Y a pas de SIDA, pas de télé le soir, pas Canal+, pas de jeux video ni de magnetoscope ni d'internet et une réelle musique de merde sur les radios! Ca pousse les gens à sortir, c'est clair!
Les DJ passent un max de nouveautées imports et les gens aiment tellement ça qu'ils le harcellent pour en avoir les titres! Le DJ est précursseur dans sa programmation, les maisons de disques sortent dans les boîtes pour y découvrir les dernières nouveautées! Le DJ est considéré comme un découvreur de tubes et respécté par la proffession!

2005>On attend souvent les clients 2 ou 3 heures! (chez moi la boîte se remplie d'un coup entre 1 et 1H30!) les gens, blasés, font une salle gueule :(( , râlent et ont du mal à bouger leur cul! Les DJ ne font que diffuser les tubes entendus toute la journée à la radio (radios qui, bizarrement, apres la révolution FM, sont devenuent aussi nullent quà l'époque!). D'ailleurs les DJ sont considérés comme des suiveurs et non des précursseurs mis à part quelques DJ "star" qui jouent à prix d'or dans les clubs les plus branchés.
Mais ils ne sont qu'une poignée...
A suivre.... :clin:
9
Personne n'a d'avis sur la question?
Les nouveaux? Les anciens? Les actuels? Ceux qui mixent dans leurs chambre?
Y a plus de monde dans le forum Technics!
Tiens justement y avait quelles platines dans les clubs avant la technics?
10

Citation : Tiens justement y avait quelles platines dans les clubs avant la technics?


Je pense qu'avant les technics les clubs sa devait pas exister :ptdr:
non serieusement je n'ai pas l'age des technics donc en fait j'en ai aucune idée mais je pense que les technics sont nées en même temps que les clubs...