Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un debutant à aider

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 054 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Encore un debutant à aider
Bonjours a tous
avant tout je voulez vous dire que j'ai parcouru pas mal de forum mais bon fo dire que je sui un peu dépassé par tt ce nouveau monde je fais donc appel a vos connaissance.
en faite je voudrai investir dans du matos pour mixer et scratcher du hiphop principalement mais aussi tt ce qui passe ne club histoire de pouvoir aussi animer des soirées

voila donc mon budjet est denviron 400-500 maxi j'aimerai donc aquérir 2 platines vynil et une table

j'ai vu sur les sites de vente des pakages debutant mé bon daprés les divers avis ce n'est pas de bone qualité mais de tt facon pour e prix la on poura pa avoir mieux.

j'ai aussi entedu parler que l'on pouver mixer sur ses sons mp3 a partir de son pc. Nayant pas de budjet a rallonge cela m'intéresseré comme g des milier de mp3.Je me suis donc intéréc a cette méthode est particulièrmetn a MixVibes qui me semble vrément etre pas cher. Sinon g vu qu'il été possible d'acheter des vynil time codé pour virtual dj dc comme j'ai deja ce logiciel esce que ca marchera ? puisque que ca me coutera encore moins cher pour pouvoir utiliser les mp3 de mon pc .

jaimerai aussi savoir pour le scratch il faut d vynil spéciaux non? des beakbeat??


donc en bref :

Pour mon budjet quece que vous me conseiller comme modele? et sur qu'el site l'acheter?

Ya t il beaucoup de diffence entre un pack a 200 eur et a un 500 euro ? parce que quitte a acheter de la merde otant i mettre le moins LOL?

Pourais je utiliser mes mp3 avec les procédes ci dessus dans la mesure ou j'ai une carte son intégré + uen deuxieme en pci ?Et ce que le scratch sera de meme qualité qu'avec de vrai vynil ?

quels vynils acheter pour le scratch ?


merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le mix de son a partir de mp3 tu as quelque programme pas trop mal mais il faut un controleur externe style hercule dj console (compter environ 180€) ou autre sinon tu peut mixer tes MP3 a partir de platine vinyle avec des vinyle time coder style stanton final scratch mais la il faut compter environ 1000 €. Il y a aussi un moyen de pouvoir recrer le scratchampli avec une carte son 2 entrees et 2 sorties alors il te faut justement une carte son+vinyle time coder+djdeck(programe) pour +++d'info recherche le post ( :80 : stanton final scratch pour50 €), ATTENTION 52 pages a lire avant pour pouvoir comprendre comment mixer avec ce programme et le configurer sur ce site. bien sur il te faut au moins une platine vinyle et une table de mixage. voila

bon courage et bon mix :8) :8) :clin: :8) :8) :bravo: :8) :8)
12
Moi g 2 TT 200 j'en suis assez comptant
ca fait 2 ans que je mix c' sur qu'au bout d'un certain temps tu commence a aprendre quelque truc pour le mix et donc faire chauffer assez tes platines ce qui ne t'arrange pas pour mixer car le plateau ne tourne plus sous le poids de ta main mais c'est largement suffisant ppour un debutant.
Je pense qu'il faut taper dans la gamme audessu 1 ans voir 1 ans et demi plus tard donc si tu peut te permetre prend plutot un package plus cher avec des platines connu pour leur couple etc... que de te presser et prendre une vrai grosse merde et ne plus prendre du plaisir pour mixer plus tard voila :mdr:
13
Moi j'ai commencer avec du matos de "m****" une pr200 (BST), une table de mix PMX 500 gémini, j'ai tout sa depuis un ans un an et demi, et sa marche pas tro mal, mais maintenant que j'ai vu que mixer c'est vraiment mon truc je sais que je vais inverstir dans une meilleur platine et un meilleur mixer maintenant

sachant que la platine je l'ai payé 185€ et la table 99€,... tu vois j'ai pa perdu bcp de thune et jme suis bien eclater avec ce matos,... :clin:
Vinyle will never die