Sujet VOS AVIS > track typé ambient > anaiirom

17620 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
4 Posté le 13/03/2007 à 10:05:53
:8O:
Y'a des sons étonnants! Comment tu fais ce son de chat écorché vers 1:42 par ex. ?
Les petites percus à FX sont trop devant à mon goût personnel.
J'aime bien la lenteur et l'ambiance mélancolique générale.

UN PEU DE PHILOSOPHIE: https://odysee.com/@Colaricocovirus:e/Colaricocovirus_int%C3%A9grale_1_Anarchie_et_complotisme:b

5 Posté le 13/03/2007 à 10:19:14
Le chat egorgé à 1.42....

ok je viens d'ecouter
alors la forme d'onde je sais plus...
mais en gros le peak du filtre quasi à donf > hop auto oscille
et du realease > le la frequence de coupure du filtre chute avec le realease > su coup t'as la note joué au clavier qui est fixe + la filtre qui genere une note qui se casse la gueule en meme temps
le tout dans un delai > et ça te donne un son qui se raproche d'un bend en pentatonique sur une gratte

les percus trop devant...
c un parti pris que g pris sur mes derniers tracks
c peut etre tout much...

faut que je test en les downmixant

merci oryjen en tout cas pour ton avis

6 Posté le 13/03/2007 à 10:21:52
Une question oryjen > ça te semble pas noyé dans la reverb / delai ?

sebastor

sebastor

29 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 13/03/2007 à 10:23:43
Moi je trouve que c beaucoup de prise de tête quand on a un chat sous la main...

8 Posté le 13/03/2007 à 10:25:47
Ma cops elle veut pas que sample le chat
c pas kacher qu'elle me dit

17620 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
9 Posté le 13/03/2007 à 10:26:08
Du tout! Tout ça fait un fond éloigné qui procure ce sentiment mélancolique que j'aime bien.
Après, tu dois voir par rapport à ton objectif expressif; tu visais peut-être une autre ambiance...

Et puis mon ressenti, bin c'est juste mon ressenti, hein...
:coucou:

10 Posté le 13/03/2007 à 10:33:23
Ben vi c ton ressenti
mais c rigolo de voir comment les gens ressente un truc
moi g du mal à me degager de ce que je fais
et comme dirai neil hannon :
"a song is not a song... until it's listen to"

ce que je veux dire c'est que c'est important pour moi ce que les gens gens ressentent
surtout que moi je sais pas trop ce que je ressent > et en regle general je me dirige pas vers un truc en particuliers

comme disais ma prof de philo en terminal (j'suis très citation foireuse ce matin) "faut laisser la musique vous dirigez..."
c un peu mon precept > je commence un track
et je n'essaye surtout pas de le violenter
c'est lui qui me dis où aller à moi de trouver comment en quelque sorte