Sujet "Sur la plage" : avis sur une compo

• 610 vues
  • 1 follower
1 "Sur la plage" : avis sur une compo
Bonjour à tous

Merci de nous donner vos avis sur cette compo rapidement montée.
Le titre s'appelle "Sur la plage" et il se trouve ici :
Vous y trouverez également quelques infos sur notre duo et la liste du matériel utilisé.

Merci pour vos commentaires, ils nous seront très utiles.
Musicalement,
Le Joannès Expérience.
Ça passe pas mal. Le son est propre il me semble.
Il y a un peu une ambiance Enigma à certains moments qui font peut-être un peu vieillo à mon oreille.
Curieusement, j'aime bien la disposition de la petite percution qui annonce la fin vers 3min44 (une cimbale?).
La guitare j'aime pas trop ni la mélodie ni le traitement ni le son. Désolé. :oops:

Voilà, c'est tout tout ce que je peux en dire à 10 heure du mat.
Non, rien.
C'est pas mal, bonne ambiance.

Mais ça pourrait gagner avec un meilleur choix de sons je trouve:

La snare le pied et le tom sonnent un peu carton, ils manquent de profondeur, du coup le beat ne nous prend pas assez...avec de bons samples ça pourrait bien groover :8)

La nappe de synthé est un peu commune, pas assez de gueule...essaie quelque chose de plus texturé, expressif...le synth lead ça va (genre de moog) il sonne bien.

Apres la guitare à la Fripp/Eno est sympa et la gtr rythmique est efficace, plus les drums qui s'y mettent ça decolle bien :bravo:

Le morceau est plus long normalement?
Bonjour

Merci pour vos conseils. Nous en tiendrons compte pour les futurs morceaux.
Ce titre a été joué en moins d'une heure et finalisé en une semaine.

C'est vrai que le son utilisé pour la nappe manque de caractère (c'est un preset du JP800).
Quant au pattern rythmique, je suis d'accord pour dire qu'il manque de relief. En revanche, je trouve que l'arrivée des tablas fonctionne assez bien.

Le percussion qui accompagne l'entrée de la guitare acoustique (vers la fin du morceau) est un shaker choisi dans les banques du JV 1080 (carte world).

Merci Quantic pour la comparaison avec Fripp Eno :oops: (Pour moi, Eno est la référence absolue, et quant aux frippertronics, je suis fan). En réalité, le solo de guitare a été totalement échantillonné et rejoué à l'envers, avec un léger montage dans la dernière partie.

Si vous avez un peu de temps, dîtes-nous ce que vous pensez de notre morceau dub. Nous vous conseillons de l'écouter au casque ou sur des écoutes décentes pour profiter du mixage dans le bas du spectre.

Encore merci
Musicalement,