Fan de liquid trace ta route ! les autres viendez !
- 36 réponses
- 7 participants
- 802 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2005 à 02:31:24Fan de liquid trace ta route ! les autres viendez !
Bon voila dite moi ce que vous en pensez : moi je trouve ça pas mal
Looking throught Windows
Looking throught Windows
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 04/05/2005 à 02:51:33
Bonjour d'abord! Donc c'est ça du Drum'n'bass... Merci de me l'avoir fait découvrir... Bein j'aime pas.... Dis pourquoi y a pas d'instrus? Enfin des vrais quoi? Tu vois ce que je veux dire? Parce que les synthés me font penser à la musique que j'avais sur mon Atari ST....
Y a...... Put*in 20 ans...... Bein ça me rajeunit pas.... Mais pourquoi c'est tellement répétitif? Tu me fera pas croire que ta disquette fait que deux mégas et que tu pouvais pas en mettre plus, hein, ça aussi c'est dépassé!
En tout cas le son est beaucoup trop froid, aplati en quelque sorte; ça bouge pas vraiment!
Tu pourrais pas rajouter de la chaleur, et faire varier le tempo (pardon le "beat" ) de temps en temps? Parce qu'à un moment tu doubles les temps, mais justement comme tu les double exactement on sent presque pas la différence! Ou passer en ternaire au milieu ça serait dément et je l'entends presque jamais dans la musique électronique... Quelqu'un peut me dire pourquoi?
Ou jouer avec la balance, un peu, tu vois gauche/droite qui va bien...
Enfin bon bonne nuit!
Y a...... Put*in 20 ans...... Bein ça me rajeunit pas.... Mais pourquoi c'est tellement répétitif? Tu me fera pas croire que ta disquette fait que deux mégas et que tu pouvais pas en mettre plus, hein, ça aussi c'est dépassé!
En tout cas le son est beaucoup trop froid, aplati en quelque sorte; ça bouge pas vraiment!
Tu pourrais pas rajouter de la chaleur, et faire varier le tempo (pardon le "beat" ) de temps en temps? Parce qu'à un moment tu doubles les temps, mais justement comme tu les double exactement on sent presque pas la différence! Ou passer en ternaire au milieu ça serait dément et je l'entends presque jamais dans la musique électronique... Quelqu'un peut me dire pourquoi?
Ou jouer avec la balance, un peu, tu vois gauche/droite qui va bien...
Enfin bon bonne nuit!
Un peu plus à l'ouest...
Anonyme
521410
3 Posté le 04/05/2005 à 03:04:53
Alors on dit de la drum&bass
Pourquoi ya pas d'instru parce que regarde en haut de la page c'est marqué éléctro donc c'est de la musique éléctronique ?
Pourquoi c'est répétitif parce que c'est une musique de dance et de dj renseigne sur le djing ( genre squatte les platines d'un pote tu vas vite comprendre que un disque avec des changement de tempo et mesure genre 4/4 puis 6/8 c'est la galère à caler)
Sinon je sais pas trop si ça sonne froid bon p'têtre les instru éléctronique c'est aps pareil que les instru mécaniques classique c'est clair bon j'ai essayé que ce soit fat mais bon
sinon ouias y p^têtre pas assez de pan c'est vrai
Si la d'n'b tintéresse va plutot checker des morceau de mec connu roni size a fait des morceaux avec de la contrebasse ça pourrait te plaire parce que bon je suis pas un producteur top niveau si tu vois ce que je veux dire
merci
@+
Pourquoi ya pas d'instru parce que regarde en haut de la page c'est marqué éléctro donc c'est de la musique éléctronique ?
Pourquoi c'est répétitif parce que c'est une musique de dance et de dj renseigne sur le djing ( genre squatte les platines d'un pote tu vas vite comprendre que un disque avec des changement de tempo et mesure genre 4/4 puis 6/8 c'est la galère à caler)
Sinon je sais pas trop si ça sonne froid bon p'têtre les instru éléctronique c'est aps pareil que les instru mécaniques classique c'est clair bon j'ai essayé que ce soit fat mais bon
sinon ouias y p^têtre pas assez de pan c'est vrai
Si la d'n'b tintéresse va plutot checker des morceau de mec connu roni size a fait des morceaux avec de la contrebasse ça pourrait te plaire parce que bon je suis pas un producteur top niveau si tu vois ce que je veux dire
merci
@+
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/05/2005 à 03:11:25
Nan mais pour les parties ternaires Asian Dub Foundation font des trucs de fous à partir de samples de musiks trad.... Ca marche très très bien dans ce genre de tempi, en plus y aurait des ruptures franches de timbres d'instrus... Mais t'utilises pas de samples c'est ça? Que du que-tu-fais-toi? Donc ça explique que le morceau soit un peu froid; quelque chose fait avec une seule source a un son très lisse et uniforme généralement.... Donc en fait ce que j'aimerais voir changer dans cette musique c'est le style c'est ça? Dommage....
Un peu plus à l'ouest...
Anonyme
521410
5 Posté le 04/05/2005 à 11:44:37
Y a des samples pour les fx et la batterie quand au truc qui n'a qu'une seul source je suis moyen convaincut parce que bon c'est pas parce que c'est virtuel que ya pas différent synth utilisé sinon la basse est faite de sample de basse trituré c'est vrai mais des samples de ma basse sauf la deuxième qui vient toute les 8 mesures qui elle est un sample de synth.
Bon aprés c'est une musique de club/freeparty donc bon c'est fait pour danser le meilleur moyen de savoir si ça te plait c'est d'allez à une soirée parce que asian dub c'est plus du dub influencé par la dnb donc pas vraiment la même optique ( même si j'aime bcp) -> son a écouter posé chez soi
Bon aprés c'est une musique de club/freeparty donc bon c'est fait pour danser le meilleur moyen de savoir si ça te plait c'est d'allez à une soirée parce que asian dub c'est plus du dub influencé par la dnb donc pas vraiment la même optique ( même si j'aime bcp) -> son a écouter posé chez soi
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/05/2005 à 12:50:43
Ah ouais merde chuis désolé alors j'étais carrément hors sujet!
Moi effectivement j'écoute pas ce genre de son en live.... Donc je le prenais comme un son "posé chez soi".........
Moi effectivement j'écoute pas ce genre de son en live.... Donc je le prenais comme un son "posé chez soi".........
Un peu plus à l'ouest...
gabz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/05/2005 à 03:40:14
Hey le site bugggg (jte suis à la trce mon ptit niafron)
Anonyme
521410
9 Posté le 05/05/2005 à 15:43:15
Maintenant ça remarche je pense big up to my fan lol
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 05/05/2005 à 15:44:50
Moi chuis là! Et le jour où tu fais de la muzak à écouter posé chez soi je serai encore plus là!
Un peu plus à l'ouest...
- < Liste des sujets
- Charte