Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos config les junglist ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 296 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vos config les junglist ?
Alors j'ai mis le temps mais j'ai trouvé le séquenceur qu'il me faut
donc maintenant c'est
px 7 ( avec rom mophatt et xlead)
pédale chorus basse boss
+ bientot
electribe es pour les breakbeat
pédale de disto basse
+ plus tard
sp 606 pour les samples de film ect...
voilou
2
Bon , à mon tour ...

Moi , je crois que je vais m'orienter vers une config hybride entre hard et soft :

-Nuendo ou un hote quelconque pour gerer l'audio , les instru joués live ( on y vient , à la gratte jouée live , à la basse et peut être un jour à la contrebasse liveeeeee !!! ) et pour le mastering ...

-Reason pour les beats pour l'instant , et de maniere generale , un peu tout , quoi ( pour le moment , je fais absolument tout sous Reason ) ...

-Clavier Midi et bientot une branlée de controleurs Midi pour gerer le dawa en live ...

-Tout ca dans un laptop sous peu ...

-Peut être un peu plus tard un petit sampler à pad pour le live parce que bon , t'as vu , declencher ses patterns et ses breaks en tapant sur un pad , ca doit bien le faire ...

-Obligé , un petit analo pour lancer des basses ultra grasses à l'ancienne , je me suis pas encore decidé sur lequel prendre , mais je cogite serieusement , là ... Le summum etant d'avoir quelques pedales d'effets par la suite ...

-Enfin , quand je me demerderai bien en live ( pas tout de suite , quoi ... ) , un pedalier pour lancer les boucles , pendant que je jouerai la basse ou la contrebasse en live sur certains tracks ...

Putain , va falloir des thunes ... :mrg:
3

Citation : Enfin , quand je me demerderai bien en live ( pas tout de suite , quoi ... ) , un pedalier pour lancer les boucles , pendant que je jouerai la basse ou la contrebasse en live sur certains tracks ...

Putain , va falloir des thunes

Ouaih, et pas mal de bras et de doigts supplémentaires aussi... Parce que jouer ta ligne de basse sur une contrebasse en plein milieu de ton set live sur une estrade de bar pas très grande, tout en mutant allègrement quelques pistes, et pourquoi pas en contrôlant un ou deux effets avec le nombre de potards qui va avec, j'imagine même pas le merdier :ptdr:



Bon, à part ça... Moi, c'est la même chose que d'hab, hein : Sp-505 + Rm1x, pas de synchro midi, pas de mixette :mrg: Et j'en ai déjà fait des lives...
Bon, mais là, arrivent incessamment sous peu une mixette, un analo (j'hésite toujours entre MFB Synth II, Technosaurus Microcon et Alesis Micron qui n'a rien à voir mais qui est incroyablement pas cher pour ce que c'est, si ça vous intéresse venez faire un tour par là), et un multieffet... Parfaitement ! :bave:
Bon, et dans un avenir qui n'est peut-être pas si lointain, un plus gros sampler, parce que les 128Mo du 505, c'est gentil, mais c'est pas assez. Je le garderais pour balancer des boucles en temps réel pendant le jeu, des ptits samples divers & variés, bref pour "broder" par-dessus une base que m'assureront les autres bécanes, tandis qu'un plus gros sampler (genre Yam A4000 piloté par le eréminhixe) se chargera du lourd : accaps, grosses boucles, lignes de basse s'il le faut... :bave:
J'aimerais bien un micro aussi tiens.
4
Oué , tiens , faudrait que je m'achete des bras en plus , aussi , pour ma config ... :mrg:

Nan , mais tu vois , je pense qu'en laissant trainer un pattern rythmique , genre HH ou charley , ca doit être gerable d'attraper la basse , de jouer quelques mesures en les samplant ( pas le droit à l'erreur , par contre ) . Puis tu les boucles vite fait , et hop , retour derriere les manettes pour le drop , et hop , vas y que je te balance des effets et un break de porc sur la bassline ... :bave: ( bon , si ca chie , ca peut être la honte sur tous mes descendants , aussi ... )

Mais là , c'est ma config d'n'b / jungle / breakcore / dub ...

Nan , parce qu'à coté de ca , il me faut encore d'autres matos pour un projet indus burlesque , enfin un truc cheulou , déguisé , qui part en couille ... :mrg: :fou:
5

Hors sujet : Ah, ouaih, je vois le délire, à la Watcha : à l'Herbe en Zik l'an dernier, yavé Watcha (wééééééééééééééé :??: ) mais y'a un truc qui m'a bien plu : à un moment, tous les membres du groupe se barrent, donc le public braille, normal... Mais un gratteux remonte avec un Kaoss Pad, et il fait de la HarTek en samplant, superpositionnant et appliquant des effets sur des boucles de sons qu'il tire de sa gratte et qui, il faut bien l'avouer, ne sont pas tous franchement dégueu... :bave: Nan c'est là que je me suis vraiment rendu compte de l'intérêt d'un Kaoss Pad quand tu le connais bien, mais bon en même temps c'est pas du tout un instrument de prod précis, genre tu t'en sers pour faire du live, point barre. Mais, dans cette utilisation, c'est vrai que c'est de la balle