Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sunshine !

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 994 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sunshine !
Bonjour, j'ai un son à vous soumettre!
http://mc303.free.fr/sonsentiers/De%20Champfleury%20-%20Sunshine.mp3

J'attend vos commentaires

ATTENTION : son jungle pop. Ammateurs de sons dark s'abstenir.
2
Ça déboite grave trop funky bon c'est pas mon genre de dnb mais là franchement chapeau
c'est mélodique funky bonne ambiance et le petit lead le fait bien je l'ai écouté en 2 fois cache trop bien
Juste ton snare manque peut-être un peu de punch et est un poil en retrait
sinon le sub bien propre nickel pour le genre
le lead est cool j'aurai mis plus de detune perso mais bon il sonne quoi mais un chtouille trop propre
la voix nickel c'est un sample ou un mc ?
l'orgue à la fin est cool moi aussi j'aime bien les sons d'orgues ça fait un peu 70's c'est cool
3
C'est dechamp lui même qui chante :clin:
4
Ben ça cartonne !
5
:aime:
Déjà, le mixage est parfait, t'as pensé à presser ça ?
Personnellement ça me fait fortement penser à du Patife, je verrais bien ça au milieu d'un set dans ce style-là, avec du Patife, du EZ Rollers, du OldSkool qui groove quoi...
Toute la partie rythmique est excellente, les charleys sonnent super bien,
Très bonne montée à 1"30 :aime: Et ne parlons pas de 3"35, bien qu'à la première écoute j'aie été très surpris par le premier coup de basse dans ma gueule, mais vraiment bien vu, ça fait un bon break comme on les aime, si tu réfléchissais dans une logique plus "Dancefloor", tu aurais mis ce passage plus long, histoire que les gens se lâchent un coup... Mais - à moins que je me trompe lourdement :oops: , je crois discerner là un esprit plus posé, genre la compo que t'as faite pour qu'on l'écoute chez nous, tranquille... Right ? Bin, si c'est ça, t'as gagné mon pote, pari réussi :bave:
Puisqu'on en est dans les critiques "négatives" (et surtout, vu qu'il n'y en a pas beaucoup à faire pour ma part, et que c'est le plus constructif), j'aime pas le synth de 1"00. Trop chaud, et limite trop abusif... Peut-être trop présent...
La voix, non plus, je l'aime pas trop - trop, mais dans le style c'est exellent. Très bonne track Liquid Funk, je suis sérieux, copyrighte ça et envoie une démo à un label anglais, je verrais bien ça passer en club à Liverpool moi... :bave: incroyable ! Si jamais tu refais des compos, plante-les ici, je serai heureux d'y jeter une oreille avertie :bravo:

Hors sujet : Bon, bin on avait déjà Nixx et Fred-i pour la Drum Dancefloor, voilà leur équivalent Liquid Funk sur le forum AF DnB ! :mrg: A quand un Masta pour le RaggaJungle, le 2-Step, le Jump-Up ??? :diable:

6
7
C'est magnifique
8
Bon le début est bien chiant, ensuite ça devient cool, même si c'est parfois un peu repetitif.
J'aime bien le côté pas du tout expressif et bien calme de la voix.
00:48 J'aime bien la cassure et c'est à partir de ce moment que je trouve que le morceau devient intéressant. De plus, je trouve que le son à ce moment a presque un côté kitch/musique d'ascenseur/ d'aéroport / Sim city (avec le rhodes et la voix monotone) qui rend le truc génial.

03:38, je trouve que le son de la basse est trop pétillant et me fait penser à un son de VST. De plus, il jure avec l'ambiance du morceau.
04:10, je trouve que les chœurs sont le bienvenus !

La fin qui est du même tonneau que le début ne me plait pas vraiment.

Ce que j'aime dans ta compo c'est finalement ce côté très calme alors que l'on à faire à des boucles de drums&bass. De plus, chaque instrument vient se poser comme une fleur de cerisier sur l'eau.

Le mix est très bien, rien à redire.

Finalement ton morceau me fait penser à du Tahiti 80. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un groupe Rouennais connu pratiquement dans le monde entier sauf en France qui fait du Beatles/POP60's like.
http://www.tahiti80.com/

Kubi, ça devrait te plaire normalement !
:bravo2:

Provocateur d'extrême droite 

9
Tahiti je connais :oops2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2:

10

Hors sujet : founasse on commence à se connaitre :bise: