Urk : le Live. Enfin.
- 86 réponses
- 19 participants
- 1 921 vues
- 17 followers
Urk Boombleep
20mn de mp3 en 56k, eh oui, il faut non seulement vérifier que la out des bécanes est bien en in et non pas en out du mp3 , mais il faut aussi vérifier que le taux de compression de l'enregistrement sur ledit mp3, n'est pas trop perrave
Je peux en parler, j'ai fait successivement les 2 !
Bref, voilà, faute de mieux, voilà un bon vieux live, qui doit avoir environ 6 mois, si vous écoutez bien, le premier pattern qui tourne est en fait le précurseur de mon morceau pour la mixtape Paranoid : on reconnaît certains sons...
J'ai plus mis en ligne ce truc pour donner une idée du genre de live que je fais, que pour la performance technique, d'ailleurs impossible de se la péter avec un mp3 en 56k.
D'ailleurs je vais me taire tout de suite, parce que j'ai beaucoup honte.
Appréciez, détestez, mais en tous les cas, préparez vous à une vraie prise live d'ici peu...
Bon, bin je crois que c'est par là...
Urk Boombleep
Citation : tu t'débrouilles super avec le matos que tu as déjà, à mon sens, un nouveau synthé n'est vraiment pas une priorité.
D'ailleurs si t'analyse les critiques et remarques qu'on t'a faite, c'est plutôt liés à d'l'entrainement, genre mise en boucle des drums, etc...
Hors sujet : Autrement, je crois que je suis dégoûté, mon pote a déjà vendu son A-4000 Mais pour le KS Rack, par contre, là je crois que décidément plus rien à faire, c'est le synth qu'il me faut ! Tu vois, j'ai pas non plus mis trop de temps, j'ai hésité longtime et j'ai bloqué sur le Micron, mais comme tu vois je suis vraiment à l'ancienne, j'ai besoin de plein de contrôleurs partout, et le Micron il convenait vraiment pas
> fred-i : c'est un honneur
Citation : C'ets tout bon ton truc ! Javé cru comprendre que c'était du mix à la roots sans synchro midi et tout. Si c'ets le cas chapeau
/Merci Bin oui, c'est le cas, réfère-toi à ce que j'ai dit à Vince si tu veux plus de détailsPar contre spa un mix c'est un live
> Goum : Ouah hé trop bien ! Sérieux ça me fait beaucoup plaisir ça. Du coup, ça me motive d'autant plus pour enregistrer une deuxième mouture, en meilleure qualité et surtout avec toute la progression technique et artistique qu'il y a eu en 6 mois...
Hors sujet : Si mon I-River accepte à nouveau de lire les fichiers AUDIO, c'est à dire mes enregistrements... Parce que là j'ai vraiment un gros, gros problème, je peux enregistrer (n'importe quelle source, même micro interne), mais le I-River refuse de les lire par la suite, et quand je les balance sur le PC, il me dit que le format est incorrect
fred-i
- à la première écoute j'ai été surpris (peut être un peu dérangé) par la synchro, mais y'a des passages ou ça pose pas de problème.
- deuxième écoute, ben ça m'a moins "choqué" et à vrai dire , comme ça a déja été dit, ça apporte son charme. Les leads sont sympa et bien choisis, les breaks aussi, ya de bons enchainements, et pour voir le matos que tu utilises et sans synchro, ben c'est un bon p'tit live quoi.
RESPECT
Bon ya plus qu'à réenregistrer tout ça en pensant à tout bien brancher, paramètrer.... heing ;)
Goum Le Chat
Bref :
Citation : RESPECT
en 7 lettres, pas mieux
Edit : en plus sans synchro ça permet de donner de jolis effets, genre des drums triggées à la clic'n cut super speed pendant que la bassline fait son truc pepere.
Urk Boombleep
Citation : Bon ya plus qu'à réenregistrer tout ça en pensant à tout bien brancher, paramètrer.
C'est sûr Merci beaucoup pour ton avis, venant de quelqu'un qui fait des morceaux aussi fat en Drum, ça me va droit là où il faut (note pour plus tard : nous sommes sur AF, ne jamais ressortir des phrases à double sens comme ça).Citation : RESPECT
Réciproque !> Goum : oui, moi aussi je préfère faire quleques petites erreurs dans le live, plutôt que tout soit uniforme, lisse, bien calé mais surtout, très impersonnel... Et quelque part, c'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à envisager un ordi pour du live : c'est personnel, mais je trouve que ça ôte une partie du contrôle que tu as sur des machines, que ça ôte de l'expression en jeu direct, du sentiment musical, quoi... Bon, en même temps, je vois clairement les avantages d'un PC pour la compo, c'est sûr ; et ne me faites pas dire qu'un ordi avec un gros conctrôleur midi, est la meileure des alternatives pour du gros live qui envoie sa race, je viens de l'écrire. Mais bon, pour moi, pour l'instant, c'est bécanes... J'aime ça...
Hors sujet : On peut écouter où la musique que tu fais avec ta SidStation, ta MachineDrum et ta MC-909 ? Bête de set...
En attendant, il faut que je m'occuppe de m'acheter une mixette, ça urge, et un synthé aussi, mais je sais déjà ce que je veux... Bon, non, c'est pas "il faut", c'est "j'ai une furieuse envie de"
En tous cas, si jamais quelqu'un peut m'aider un peu dans le choix d'une table de mixage pour gérer un peu mon set live, ça se passe par-là... A vot' bon coeur...
Goum Le Chat
Hors sujet : Citation : On peut écouter où la musique que tu fais avec ta SidStation, ta MachineDrum et ta MC-909 ? Bête de set...
J'ai quelques impros qui trainent sur l'ordi, mais a vrai dire la 909 je pense m'en séparer. Rien à redire sur la bécane elle-même, mais on est pas fait l'un pour l'autre. Je réfléchis actuellement à ce dans quoi je vais investir... un autre sequenceur sampleur plus intuitif, un laptop avec des soft, je sais pas... reflexion en cours ;)
_Fishman_
J'ai cru reconnaitre un sample utilisé dans ton morceau pour la Monthy Tape
Par contre un ti passage plus posé style des nappes un peu ambiant pendant une ou deux minutes au milieu ça aurait pu etre pas mal aussi mais bon c'est aussi un peu mon trip du moment les nappes ambiant donc...
Les ritmiks sont ultra chiadées (c'est pas un gros mot hein...), on sent comme un certain sens de la fête aussi dans les mélodies, c'est frais comme un mentos, c'est tres bon contre la canicule.
N'empêche que j'aurais bien mis un long break avec des nappes ambiant histoire de faire monter la sauce
Ayé j'ai fini d'écouter, bah sérieux fais l'meme avec la synchro en plus (meme si ça m'a pas choqué) et d'une durée de 40 - 50 min et sors le en CD
Sinon pour le KS, prends toi le K Station ici
Urk Boombleep
Vince_
Urk Boombleep
- < Liste des sujets
- Charte