Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LiquidPunk feat Shino B/ cadavre exquis

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 891 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion LiquidPunk feat Shino B/ cadavre exquis
http://mapage.noos.fr/wapi/shinowap-.mp3
c'est un poil bourrinos et antigroove par moment, mais je voulais casser un peu le format pour une fois, avec plus ou moins de bonheur :???:
2
3
4
Zetes pas cools les copains :bravo:
5
Yope
Bon, j'ai écouté hein ! Mais je pouvais pas mettre de feedback, javé pas le temps, jété à la fac :bravo:
Le début est terrible, quand ton Amen filtré arrive et que tu fais roller le charley, c'est vraiment chouette, mis à part que ton reece est peut-être un poil trop fort, surtout qu'il tourne tout le temps - ça en devient un peu saoûlant, ce qui est dommage parce que ça bouge bien derrière. :noidea:
Les petites nappes arpéggiées tout atmosphériques sont vraiment bien, mais sont aussi un peu fortes ; on n'entend pas assez le beat, bien qu'il soit très bon :bave:
Bon, par contre, gros reproche : il n'y a pas de breaks dans la rythmique, ça court tout le long sans même une CC décalée ou quoi que ce soit, et ce, jusqu'à 4mn... J'ai quand même apprécié le break de 4"30 du coup, mais bon, c'est con de pas avoir breaké plus tôt.
Le passage limite TranceStep avec ton vieux Reece à 5"30 me rappelle certaines prods de T-Rex, sauf que ta basse fait un peu plus bleep, elle est vraiment bien, ça sonne vraiment différent du son de basse Drum auquel nous habituent les vagues de plaques de HardStep anglais, ça fait plaisir. T'as vraiment ça pour toi Wapi, la différence dans les sonorités, et c'est excellent... Mais ensuite, sur la forme, dans les mélodies et les breaks, dommage que ça ne soie pas plus varié et accrocheur... Y'a moyen de faire du Dancefloor aussi avec des sons comme ça, suffit d'accepter de sombrer de temps en temps dans le "simple et efficace". Y'a pas de mal à ça... L'expérimental mène à de très bonnes choses, mais personnellement, si j'entendais des prods avec des sons comme les tiens, mais qui sonnent un peu plus efficace, moins expé (genre moins de nappes trippantes, plus de breaks, des mélodies plus accrocheuses), je trouverais ça génial ! :bravo2:

A bon entendeur... Bon, en même temps, c'est que mon avis ! (toujours finir une critique comme ça sur AF, toujours :ptdr: )
6
Merci urk c du lourd es critiks et ça tombe pas dans l'oreille d'un sourd, ya des choses bien constructives, big up pour l'ecoute :bravo:
7
8
Flag . Je finis d'ecouter la Murderbot Mixtape ( :bave: ) et j'ecoute ca !
9
Bon , finalement , la fin de la Murderbot Mixtape attendra ... :mdr:

Alors , j'ai ecouté , et chapeau , c'est tres bon !!! Tres perso , comme son ... :bravo:

Une ambiance assez ciné , je trouve ... Ca pourrait faire une bête de bande son , futuriste et bien sombre ...

Donc , les sons de synth sont tous vraiment excellents , et collent nickel les uns aux autres ... Mais du coup , y a une certaine surcharge de sons qui fait que le beat est un peu en retrait , du coup ! Beat vraiment bon , d'ailleurs : la montée est vraiment bonne , au debut !

Y a un truc que j'aime pas , en fait : c'est le break de 4'30 à 5'30 ... C'est effectivement une bonne idée de mettre un break à ce moment , mais je sais pas , il casse un peu l'ambiance , mon cerveau a du mal à le raccrocher au reste ... Peut être un break sans trop de beat , ou plutot un beat filtrée , en fond , reprenant les synth , un truc un peu plus ambient avant de rebalancer la sauce , ca le ferait ...

Donc , tres bon track , mister Wapi ... Pas le truc le plus evident , mais surement un des trucs de toi que j'ai preferé ! :bravo:
10

Hors sujet : > Shishi : je sais pas si t'avais lu mon avis avant d'écrire le tien, je pense pas, mais c'est affolant comme nos 2 avis se ressemblent... :bravo: :bise: