Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jungle rythme et matos

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 045 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Jungle rythme et matos
Salut tout le monde , voila je voulais savoir kel matos et kel astuce vous pouriez me conceillez pour faire de la jungle

comme matos j'ais un pc et un korg electribe er-1

et et communement a quelqu'un qui a deja poster ici je melange sa a du didj

mais pas sur des rythme jungle , je suis debutant et j'ais du mal a cree des rythme jungle peu etre que ma machine n'est pas faite pour ou que je n'est pas tout le matos ,

mais si mon matos est suffisant pouriez vous me donnez des astuce sur les rythme ect...

merci a vous ;)
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : idm/ chiptune je ferais plus ça dans un truc à part perso


juste une différence ne serait-il pas plus logique de faire
- Drum'n'bass
- Ragga jungle / jungle
- Breakbeat
- Breakcore / DH
- Drill 'n' bass
enfin c'est que mon avis

12
Pour répondre à la question posée initialement

à mon avis comme ça a été deja dit, le mieux pour faire une rythmique dnb , c partir de breaks de les découper et de les réarranger et pour sa un pc avec un truc pour slicer (style recycle) et un autre pour utiliser les slices , sa me parrait pas mal du tout

maintenant , sa dépend aussi du style de dnb que tu veux faire , certains style plus technoides s'accomodent tres bien de sons synthétiques bien programmés

pour trouver les breaks il y a le net et une multitude de sites qui proposent les originaux (style le amen , l'apache ...)et sinon tu peux chercher dans ta collection de disques perso , c plus rigolo , mais plus long :8)
13

Citation : à mon avis comme ça a été deja dit, le mieux pour faire une rythmique dnb , c partir de breaks de les découper et de les réarranger et pour sa un pc avec un truc pour slicer (style recycle) et un autre pour utiliser les slices , sa me parrait pas mal du tout


oui mais la tendance en ce moment c'est plutôt de créer soi-même ses breaks avec beaucoup de ghost notes pour crée cette impression de rapidité et essayer d'obtenir un groove qui rappelle les boucles slicées.

Les boucles slicées permettent d'obtenir rapidement une rythmique qui sort un peu du boum-tchac qu'on a l'habitude de créer en étant débutant (ou pas :mdr: )

mais d'entrée vu que sur l'ER-1 ya pas de vélocité à part l'accent, c'est chaud pour les ghost notes...
ZiKaToKo - mex version mobile
14

Citation : oui mais la tendance en ce moment c'est plutôt de créer soi-même ses breaks avec beaucoup de ghost notes pour crée cette impression de rapidité et essayer d'obtenir un groove qui rappelle les boucles slicées.




mouai je dirais que sa dépend des tendances , si tu prend pendulum ok
maintenant tu prend les prods hospital ou dans un genre tres différent celle de true playaz c plutot la méthode classique des slices :8)
15
Oula comprend po
c'est quoi des slice ??

et avec quel outils decouper des break dans mes mp3 ou sur mes cd ?
16
Aider moi je cherche un sampleur simple a utiliser pour debuter sur le quel je puisse foutre les son que je veu de mon pc ou d'un cd
17
Perso , je tourne avec le combo audacity ( un freeware ) pour le sampling à la hache + recycle pour le slice . Puis en fait , apres , je re ouvre les slices dans un redrum reason pour en faire un kit , bien plus maleable et surtout , ou chaque slice peut être processé differemment ! Let's rock !
18
Oui mais audacity na rien d'un sempleur, mais ton idee est bonne merci , mais je recherche tout de meme un sempleur controler en midi par mon pc avez vous un sempleur a me conseiller pour debuter ??
19
20
Un slice c un "bout" de sample

tu passes ton breaks dans un truc pour slicer , et celui ci le découpe en plein de petits samples, en fonction du volume , donc en général tu te retrouves avec une caisse claire , un charley , une grosse caisse etc.