Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jungle rythme et matos

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 043 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Jungle rythme et matos
Salut tout le monde , voila je voulais savoir kel matos et kel astuce vous pouriez me conceillez pour faire de la jungle

comme matos j'ais un pc et un korg electribe er-1

et et communement a quelqu'un qui a deja poster ici je melange sa a du didj

mais pas sur des rythme jungle , je suis debutant et j'ais du mal a cree des rythme jungle peu etre que ma machine n'est pas faite pour ou que je n'est pas tout le matos ,

mais si mon matos est suffisant pouriez vous me donnez des astuce sur les rythme ect...

merci a vous ;)
2
Alors primo poste dans la parti dnb t'auras plus de réponse
Pour la rythmique dnb pas de secret c'est des slice ( petit sample de break de batterie découpé) donc pour ça il faut un sampleur l'es est bien pour commencer ( ou voir ordi)
Aprés pour savoir ou les chopper check le forum dnb t'auras la tonne
@+
3
:oops2: Tu peux faire de très bons trucs avec une ER-1 et un ordi.
T'en écoutes de la Jungle ? Bah ça devrait pas être trop dur de reproduire les rythmiques que t'entends...
Attens c'est quand même terrible ça ! Une ER-1, c'est quand même une bonne boîte à rythmes, il y a moyen de tirer des sons très bien de ces petites Korg Electribe... Et je connais plein de mecs qui font des lives avec, c'est du costaud. Passe plus de temps sur tes machines qu'à poser des questions sur internet, et ça devrait être bon... :clin:
4
J'ai deplacé ce sujet en drum'n'bass : y a plus de passage qu'en jungle . En fait , c'est même là qu'on se cache tous . :P:
5

Hors sujet : Oué, d'ailleurs, stinjuste, je demande à être nominé Modo Jungle, même si y'a personne, je me réclame de la Jungle :bravo:
Hé mais au fait Shi, Number-6 il laisserait pas sa place de modo Drum ? Mmmh ? Mmmh ? :langue:

6

Hors sujet : Bah , je pense que je vais demander une ré organisation de la section drum'n'bass , en fait . Un truc style : drum'n'bass ; jungle ; idm ; break ; ragga jungle . Je sais pas trop . En tout cas , y a une regle pour devenir modero : faut pas demander ! :mrg: En tout cas , si je deviens modero generaliste , un jour , je demanderais si je peux te passer la moderation en drum'n'bass ... :P:

7
Et une section breakcore digital hardcore aussi ça serait bien pour motiv à en parler plus ( genre sans citer de nom locked et ac dryk :mdr: )
8

Hors sujet : Le probleme , c'est que , plus on divise , et plus ca va être le bordel pour drainer du monde sur les topics .

Puis l'idm , ca regroupe d'autres trucs que les musiques à base de breaks .

Perso , je pensais à un truc style :

categorie generale : break music

et en sous caté :
- drum'n'bass / jungle
- ragga jungle
- break
- breakcore / drill'n'bass

Nan ?

Ceci dit , je dis ca , mais faut que je vois deja avec nos chers admins ce qu'il en est ... :oops:

9

Hors sujet : +1 pour les différentiations (et :bise: pour toi de vouloir mettre un thread RaggaJungle à part : quelqu'un d'autre aurait probablement zappé... :boire:
Effectivement, ça fait chier parce que ça divise beaucoup, surtout pour certaines distinctions comme Drum'n'Bass / Drill'n'Bass... Y'aura comme même pas mal de confusions, de double posts, etc.
A la limite, faire un système de copie des posts dans 2 threads à la fois nan ? C'est possible ça ? Ca faciliterait les choses... Même si quelque part, c'est plus compliqué... Arrrrgh... :nawak:
Finalement je sais pas si c'est si intéressant que ça d'être modo :mdr:

Citation : En tout cas , y a une regle pour devenir modero : faut pas demander !

:oops2: Pioute :mdr:

Citation : si je deviens modero generaliste , un jour , je demanderais si je peux te passer la moderation en drum'n'bass

:non: Jungle. :mrg:



:boire:

10
Moi l'ER-1 je trouve pas ça très adapté pour faire de la jungle, surtout au niveau du snare :noidea: le kick peut être bon, même très bon
mais les rythmes je les ferais plutôt sur PC... un bon site www.spinwarp.com, en anglais
ZiKaToKo - mex version mobile