Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matériel pour créer drum'n'bass new school,.

• 64 réponses
  • 16 participants
  • 2 412 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Matériel pour créer drum'n'bass new school,.
Voilà j'voudrais me lancer ds la création de sons d'n'b,breakbeat,jungle,etc...

j'voudrais savoir quelles possibilité j'ai pour en faire, et c'que vvous me conseillez...

guitare basse? synthé?programme?etc...
My life to Create, to Evolve...
Afficher le sujet de la discussion
11
J'suis partiellement d'accord avec better of dead , mais parfois l'inspiration , me vient de l'outils employé ... En faite c vrai que faire de la drum , c'est pas forcément évident , ça fait au moins quatre ans que je fais du son (HC , hartek , etc ...) et je commence a réussir des track de drum'n'bass , mais avec fruity y'a bien moyen , a savoir que le pc est en général un très bon sampler ou le rapport mémoire/prix est très bon ...

Pour faire de la drum'n'bass quelque petit conseil :

Choppe bokou de kit hip-hop style pour les drum , claw un petit vst gratuit pour faire tes bass , sample tes boucles rythmik et fait un travail "layer" (mix) entre tes boucles avec des effets différent et des EQ différent pour chacune d'elle ... c'est pas bokou , mais a savoir que le drum'n'bass est difficile a programmé avec juste des one shot rythmik ...

bien te servir de ta console pour séparer et equalisé chaque piste , un comprsseur sur le master ( les preset fruity son trés bien ...)

recherche aussi des samples , qui correspondent au sonoritée que tu désir , pour jouer en live , il te faudra je pense investir ds une carte son , un controlleur et une console , (voir un clavier ) ...

le principale , meme si t'as l'impréssion que sa n'avance pas c de t'amusé , ton cerveau t'inkiet lui il travail , donc ne soit pas impatient seul le temps te donnera de bonne chose ... comme je t'ai dit , déja ta prmeière année passe la a testé des synth etc ... comme ça tu feras les liens entre eux , et c la synthese en général que tu comprendra mieux ..

12
IL te faut surtout quelques bases rythmiques, superposer plusieurs rythmiques, les mettres en contretemps, séparer les elements de l'une pour mettre juste avec les elements dde l'autre, surtoutvune GROSSE basse par dessus qui porte ça, avec ses layers, (ligne plus fine qui la grossit par
derrière)etc....
Savoir diviser les temps (quantization) pour faire des roulements rapides etc...
C'est pas le style le plus simple pour commencer dans "l'electro"
13
Y´a deux élements en DnB :
1-le travail de la compo rythmique proprement dite. FL est je pense vraiment un tres, tres bon séquenceur, sans parler des possiblités de sampling existantes.
2- les sons adoptés pour la grosse caisse, la basse - pas besoin de développer..

pour commencer, je te conseille de t´entraîner sans le piano roll et sur 16 pas, et avec une grosse caisse d´un côté, deux caisses claires de l´autre, la seconde identique mais jouée a un volume moindre. ensuite, tu commences avec grosse clair sur le temps fort, caisse claire sur le temps faible. apres, tu ajoutes la seconde caisse claire pour dynamiser/destructurer la rythmique... tentes plein de variations et enregistre les pour les écouter a la suite avec du recul.
si tu ne sais pas faire de bonnes rythmiques avec une bar, tu auras des problemes pour évoluer.

enfin, c´est juste ma recette, qu´en pensez vous ?
14
Je te conseille d'acheter directement un virus, un sampler emu, une paire de compressers et une grosse table mackie, avec un g5 et protool, +quelques merdes genre electribe valve, mpc, xl7 and co

:bravo:

dans un premier temps si tu debute un petit pc avec fruity loops et reason ça peut aller aussi :clin:
15
Plus sérieusement commence a gérer la rythmique dans fruity (loops découpées, sinon c grillé, + one shots obligatoires, sinon c tout plat) c la première base à maîtriser si tu veux faire de la drum. Et là il te faut des samples (les deux, loops et oneshots): gratte tes copains, cherche les banks sur le net (check les banks akai en premier lieu ou par le nom des bars dont tu cherche les sons; pour les loops il ya des mecs qui ont posté de la ressource ici, cherche le forum
ensuite tu vas devoir passer sur un soft plus puissant pour gérer les synthés, genre cubase ou logic avec des synthés tel que vanguard, z3ta, oddity, juno, Korg legacy, Moog si tu as une vibe un peu plus groovy.Et là bienvenu dans le monde de la synthèse, puis du mix qui est TRES important en drum (et difficile: ça va vite), pour ça il te faudra de bons plugs de traitement , genre wave et beaucoup de patience
pour jouer en live il ya live ableton qui est très bien
mets plutot ton budget dans un bon pc, ya qu'a regarder autour tous les gars qui revendent leur hardware pour comprendre que les orids c'est bien! :bravo:
16

Citation : ya qu'a regarder autour tous les gars qui revendent leur hardware pour comprendre que les orids c'est bien!

ds mon entourage c plutot le contraire :ptdr:
17
Mouais après tu peux racheter du hard quand t blindé, mais un nombre croissant de producteurs drumnbass émérites (cad édités sur les gros labels genre hardware et compagnie) bossent sur soft uniquement, comme par exemple noisia, hive, concord dawn, pour ne citer que quelques exemples
18
L'ordi moi je men sert uniquement avec samplitude pour le mastering :fou: apres pour composer c d'un lourd jte raconte pas :nawak: la souris ca ma gavé
19
Les claviers maitres et les interfaces midi c'est pas pour les chiens :bravo:

c'est parceque t'as appris avec des machines, donc elles te sont plus familières, mais quand tu penses au budget que représente un parc de synthés tel que je l'ai décrit en soft, si tu veux le même en hardware, c'est légèrement fou
20

Citation : c'est parceque t'as appris avec des machines, donc elles te sont plus familières, mais quand tu penses au budget que représente un parc de synthés tel que je l'ai décrit en soft, si tu veux le même en hardware, c'est légèrement fou

ben justement j'ai appris sur fruity loops :fou:

Citation : Les claviers maitres et les interfaces midi c'est pas pour les chiens

tien en parlant de ca j'ai eclater mon uc 33 ya pas longtemps ( la plaque electronique des boutons) quelqun la deja changé ?
si oui ou et combien