Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour créer drum'n'bass new school,.

  • 64 réponses
  • 16 participants
  • 2 401 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Matériel pour créer drum'n'bass new school,.
Voilà j'voudrais me lancer ds la création de sons d'n'b,breakbeat,jungle,etc...

j'voudrais savoir quelles possibilité j'ai pour en faire, et c'que vvous me conseillez...

guitare basse? synthé?programme?etc...
My life to Create, to Evolve...
2
Déja, un sampler hard ou soft pour decouper et reconstruire des samples de percus.
3
Quel genre de sampler? j'y connais rien!
My life to Create, to Evolve...
4
Y'a des samplers soft qui remplissent bien la tâche, Tuareg2 de BamBros est gratuit.
Y'a plein de manieres travailler, y'en a qui font ça à l'editeur.
5
Perso , j'utilise juste reason 3 et recycle ! :bravo:
6
Par example le keybord midi alesis photon 25 pourais me servir à quoi dans une compo?
My life to Create, to Evolve...
7
C'est un clavier maitre . Il ne fait pas de sons à proprement parler , mais envoie des commandes midis qui declencheront des sons , par exemple dans un logiciel comme reason ou fruity loops etc. ou sur un expendeur ( boiboite avec plein de sons de synths etc. ) .
8
Pour faire du Drum'n'bass , il faut déja voir qu'elle budget tu as !!! Ensuite , voir si tu préfere travaillé sur pc ou machine ... pour commencer tu devrais éssayé des démos de studios virtuel , ex : Fruity loops , cela pourra , t'aidé a te rendre compte de quel matos tu as besoin , un studio virtuel étant , un ensemble d'outils ( Séquenceur ,synthé, sampleur ,boite a rythme , effet , etc ...) ,

ensuite , a toi de voir si ton matériel va te servir , a composer des tracks , a jouer en live , les deux ???

 

 

9
J'ai un budget détudiant, et à choisir je préfèrerai des machines plutot qu'un pc, ms si c mieux pc pour budget bah jferai av!
si c possible de faire de la drum'n'bass en live,j'aimerai bcp,

là j'suis déjà sur fruity loop,mais j'arrive pas à faire de la drum, pfff
My life to Create, to Evolve...
10
Alors c'ets pas un probleme de machine, t'aurasbeau acheté un sampleur a 1500€ ou une groove box du meme prix, ça marchera pas mieux. y'a un truc pas cher, c'ets la patience et l'apprentissage. avec fruity, tu devrais pouvoir faire de bonnes choses deja. si ça marche pas ce'st que ça vient de toi et que changer ton matos n'y changera rien.