Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MJMC's Dance Anthem : l' Hymne du Troisième Opus.

• 61 réponses
  • 16 participants
  • 1 409 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion MJMC's Dance Anthem : l' Hymne du Troisième Opus.
Le Urk nouveau est arrivé... :bave:
Bon, c'est pas définitif, mais c'est toujours aussi dur de jouer live un morceau sans aucun pain. A la moindre couille pendant l'enregistrement, faut tout recommencer :nawak:
Enfin bon... En plus, étant donné qu'Agnula est complètement HS, je me suis créé un SoundClick (dans ma signature :bravo: ), et ai ébergé tout ce joli petit monde dessus.
Enfin bon... Quelques spécifications pour la OldSkool du MJMC qui connaissent déjà un peu mes façons de procéder...
- Toujours pas de synchro midi (eh non... :mrg: )
- Une mixette cette fois, meilleur son, enfin non, un son vraiment égalisé, ça fait plaisir :bave: Et surtout, des sous-groupes, ce qui permet de panner ou de muter comme un porc mes samples en laissant tourner le synthé... :bravo:
- Un synthé, donc, avec lequel mes basses ont pris des volées ma foy fort plaisantes :aime:

Voilà voilà, première mouture, enfin dans les bacs, en attendant un petit live enregistré lui aussi avec amour, j'ai déjà essayé mais trop prise de tête, je plante toujours avant 10mn (pas des gros plantages, mais bon, la synchro manuelle qui se casse la gueule par exemple, spa top)

Voici MJMC's Dance Anthem !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens de zieuté pour le dl, soit c'est parce que Urk vient seulement d'ouvrir son compte (je pense pas, mais Soundclick est en train de chambouler certains trucs, alors), soit c'était passager, vu le message que j'ai quand j'ai éssayé de dl :bravo2: ( ça dit que le blème a été réglé et que le dl va être actif )
Le track:
ça bouge bieng !pour le calage, rien de choquant, mais comme tu l'as dis toi même, quand tu sais ou c'est, t'entend que ça ;) Perso, j'aurais peut être booster les graves ( mais la c'est peut être du a soundclick, les graves sont généralement moins puissant sur leur site )3ème écoute avé les watts, ça passe tranquilou, seule petit truc c'est le délire pan que je trouve un peu spé, mais ç'est perso donc sans intéret ;) Non, moi j'aime bien :bave: :bravo2: A+
AL K. :boire:

Désinscription AF

22
On touche pas à mon délire panoramique :oops2: :ptdr:
Effectivement je pense que c'est passage pour SoundClick. Merci d'avoir jeté un oeil Al.K :clin:

D'autres avis les gusses ? :langue:
23
Tres bon je bouge mon boul comme un taré!!!
pour le delire panoramique je dirais rien :mrg:

cool tout ca
ca me donne envie de my mettre serieusement!
24

Hors sujet : Pas de blème Urk ;) A+
AL K. :bravo2:

Désinscription AF

25

Citation : ca me donne envie de my mettre serieusement!

Bin vas-y ! Surtout quand on voit le matos que t'as... Ptain, une MPC 2KXL, un Karma, une ptite MG16/6, vas-y mec ! :langue:
26
Jai commence n hesite pas a aler jeter une oreille
mais sois indulgent :mrg:
27

Hors sujet : Je vais voir ton MySpace. :bravo:
[edit : j'aime beaucoup "un pas en avant 2 en arrière"... Les autres sont pas mal du tout non plus... J'ai aussi un myspace, je m'en sers jamais, j'aime pas trop, je préfère AF. Je te mettrais volontiers une bonne critique si tu avais des threads compo sur AF ! :boire:

Bon les keupaings ! Shirow, Nixx, tout ça, des avis, là ! Allez ! Zut alors :tourne:
28
Flag et une premiere ecoute rapide qui ne m'a pas laissé de marbre !
29

Citation : C'est un live, spa un mix

ah bon ? boh spareil :oops2:

Nan nan je sais, désolé, mais bon je dirai toujours mix en parlant d'electro, j'arrive pas à m'y faire, malgré les années à me faire reprendre : leu meuussieuu teuu dit qu'ya des maachineuus=c'est duu liiive
-bah oué quoi un mix en live quoi

Bon sinon je reviens plus tard poser un vrai avis quand j'aurai rebranché mon son pasque les enceintes du laptop elles ont trop de basse, ça fait peur un peu.
30

Hors sujet : Pour soundclick, j'ai commencé par doune lodder un mp3 de 6" de blanc. mais le deuxième téléchargement a porté ses fruits.
Par contre, je peux le lire que avec VLC, et pas mon OS, va falloir que je voie avec QuickTime. Peut-être qu'on peut plus que les écouter en stream ??

Pute vierge ! Il va me foutre des complexes le Urk, là.
Bon les décalages s'entendent pas mal sur les grosses caisses, mais dans l'ensemble, ça m'a pas gêné.
Les délires de pans m'ont pas gêné, quoique je les trouve plus proches d'un esprit LVP :mdr:
Par contre quand tu coupes au fader (ou au mute ?) ça coupe un peu trop l'attaque du beat. (vers 1:30)

Sinon, la rythmique sous la couverture du début est mortelle, elle laisse bien la place à la sirène et aux shots de téquila numériques qui giclent dans la face.
Ça tâche et c'est bon, en fait !

Je trouve que les synthés manquent un peu de gras, de gravier, de grésillon, de crac-crac de KKKKKKKKKKKKrrrrrroooOOooooNNnnnnnNtchhhh, mais c'ets parce que je suis dans une pahse un peu dis "stroï" ...
C'est fou comme je reconnais bien le KS rack, là ! :bave: Le synthé tellement lisse que quand tu bouges ton boule, il glisse sur la netteté des basses éthéreées.

Bon, à la quatrième écoute, j'ai rien trouvé de mieux à dire, désolé.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.