Remix Drum'n'Bass de Pascal Obispo
- 35 réponses
- 10 participants
- 1 393 vues
- 10 followers
alfreedd
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2006 à 15:50:06Remix Drum'n'Bass de Pascal Obispo
Bonjour à tous!
Aujourd'hui beaucoup de jeunes connaissent peu ou mal Pas cal Obispo. C'est évidemment tout à fait regrettable car c'est un artiste de talent qu'on a malheureusement un pue tendance à ignorer.
Aussi, pour ouvrir le grand public à cet auteur-compositeur de génie, j'ai réalisé un remix drum'n'bass d'une de ses chansons, qui je l'espère plaira au plus grand nombre, et notamment aux jeunes de banlieue férus de "beats puissants" et de rythmes rapides.
Le morceau s'appelle GhettObispo et s'écoute ici:
https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=401694
Merci de me donner votre avis sur celui ci pour que je puisse progresser!
Aujourd'hui beaucoup de jeunes connaissent peu ou mal Pas cal Obispo. C'est évidemment tout à fait regrettable car c'est un artiste de talent qu'on a malheureusement un pue tendance à ignorer.
Aussi, pour ouvrir le grand public à cet auteur-compositeur de génie, j'ai réalisé un remix drum'n'bass d'une de ses chansons, qui je l'espère plaira au plus grand nombre, et notamment aux jeunes de banlieue férus de "beats puissants" et de rythmes rapides.
Le morceau s'appelle GhettObispo et s'écoute ici:
https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=401694
Merci de me donner votre avis sur celui ci pour que je puisse progresser!
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 04/02/2006 à 22:55:33
Je t'explique dude, la drum, ca fait soit planer, soi danser, soi rever, soi toaster (yeah urk ) soit headbanguer ...
Mais la, ton track est naze (fake ou pas je m'en fous), il n'ya aucun groove, ca ne veut rien dire. On dirait que t'a écouté Firestarter de Prodigy en boucle et que pour toi c'est le summum du break lol... Et des samples qui ne veulent rien dire d'une voix nasillarde, ca ne sert a rien.
Next !
Mais la, ton track est naze (fake ou pas je m'en fous), il n'ya aucun groove, ca ne veut rien dire. On dirait que t'a écouté Firestarter de Prodigy en boucle et que pour toi c'est le summum du break lol... Et des samples qui ne veulent rien dire d'une voix nasillarde, ca ne sert a rien.
Next !
Cidre Barrette
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 04/02/2006 à 23:13:08
Vous les français vous êtes les rois du remix! c'est génial! bravo et n'arrete jamais la musique! je t'aime
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 05/02/2006 à 00:31:25
> Sol : je suis le seul ici à avoir tenté un respect absolu de la charte tout en exprimant mon opinion à propos de son morceau, et ceci, constructivement. Oui, car j'ai donné des conseils.
Alors mon blabla, j'en suis fier.
Alors mon blabla, j'en suis fier.
Anonyme
9312
14 Posté le 05/02/2006 à 01:08:07
Citation : Vous les français vous êtes les rois du remix! c'est génial! bravo et n'arrete jamais la musique! je t'aime
Citation : Trop de blabla et trop de smileys (al k
Au départ, non.Après, non plus, juste ce qu'il faut
AL K.
Désinscription AF
alfreedd
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 05/02/2006 à 12:25:02
Je vous trouve un peu dur. Au lieu d'assassiner mon morceau, il serait peut être plus utile d'apporter des conseils, des remarques, ou des critiques constructives qui pourraient m'aider à progresser non? Ca me semble plutot l'esprit de ce forum à la base.
Anonyme
9312
16 Posté le 05/02/2006 à 12:42:10
Bon, comme tu fais preuve d'une véritable envie, je vais réécouter ton track, et analiser.Je te dis ce que j'en pense niveau technique.Une bonne chose, c'est déja de tenir compte des conseils d'Urk ( il n'est pas le grand inquisiteur du MJMC pour rien ;) ).Si il t'indique un minutage et une erreur, tu peux te tourner comme tu veux, il a raison, tu n'es pas obligé de faire le truc exactement comme il le dit ( la drum, c'est une histoire de feeling, de ce que tu as envie de faire passer ), mais garde a l'esprit que l'indication donnée, est vraie.A+
AL K.
AL K.
Désinscription AF
Anonyme
9312
17 Posté le 05/02/2006 à 12:52:45
Tiens voila un site qui te permettra déja de pouvoir écouter différents "styles" de D&B:
- http://music.download.com/2001-8361_32-0.html?tag=nav_dir&
C'est relativement bien fait et tu pourras te faire une idée de ce que tu as envie de faire.L'ecoute est importante, ça donne des idées, ça nous aideras aussi a te filer un coup de main en fonction de ce qui te branches.
AL K. ;)
- http://music.download.com/2001-8361_32-0.html?tag=nav_dir&
C'est relativement bien fait et tu pourras te faire une idée de ce que tu as envie de faire.L'ecoute est importante, ça donne des idées, ça nous aideras aussi a te filer un coup de main en fonction de ce qui te branches.
AL K. ;)
Désinscription AF
alfreedd
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/02/2006 à 14:46:40
Merci Kye Krew, le site que tu m'as présenté est vraiment chouette, je regrette de ne pas l'avoir connu plus tôt.
Au passage, FireStarter de Prodigy, c'est quand même un morceau excellent non?
Au passage, FireStarter de Prodigy, c'est quand même un morceau excellent non?
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 05/02/2006 à 14:48:54
Certes, il est excellent, bien que daté. Mais il reste d'actualité, perso, je l'adore, j'aime quand même beaucoup plus l'album Experience des Prodigy, c'est le son des ancêtres de la Drum'n Bass
Anonyme
521410
20 Posté le 05/02/2006 à 15:33:01
Breakbeat c'est pas dnb
donc prodigy c'est pas dnb
ptêtre l'ancêtre du nu break mais pas de la dnb musique de cracké jamaicain vener
c'est une musique de rave ( à l'ancienne hardcore oldschool tout le bordel ... kick tout les temps etc...)
donc prodigy c'est pas dnb
ptêtre l'ancêtre du nu break mais pas de la dnb musique de cracké jamaicain vener
c'est une musique de rave ( à l'ancienne hardcore oldschool tout le bordel ... kick tout les temps etc...)
- < Liste des sujets
- Charte