Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remix Drum'n'Bass de Pascal Obispo

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 342 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Remix Drum'n'Bass de Pascal Obispo
Bonjour à tous!

Aujourd'hui beaucoup de jeunes connaissent peu ou mal Pas cal Obispo. C'est évidemment tout à fait regrettable car c'est un artiste de talent qu'on a malheureusement un pue tendance à ignorer.
Aussi, pour ouvrir le grand public à cet auteur-compositeur de génie, j'ai réalisé un remix drum'n'bass d'une de ses chansons, qui je l'espère plaira au plus grand nombre, et notamment aux jeunes de banlieue férus de "beats puissants" et de rythmes rapides.

Le morceau s'appelle GhettObispo et s'écoute ici:
https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=401694


Merci de me donner votre avis sur celui ci pour que je puisse progresser!

2
Bon.
Quand ils arrivent à 0"25, tes rythmes sont pas calés, ils tombent un peu n'importe où sur les "boucles" de samples d'Obispo ( :ptdr: ) que t'as mis en intro.
Tes sons de rytyhmiques ne sont pas terribles, ta CC sonne beaucoup trop acoustique comparativement au kick qui lui, sonne très électronique, mais étouffé... En bref il n'y a pas vraiment de cohésion entre les sons de rythmiques, et question programmation c'est pas top non plus, le rythme est basique, les fills sont laids (les montées, c'est un peu grillé... :roll: ).
Les synthés : ça tourne beaucoup trop en boucle, même s'il y a de l'idée.
Les samples : Bon. On pourrait dire qu'ils sont pas torp mal intégrés, et que, au moins, tu as fait l'effort de caler la mélodie de ton synthé dessus (parce qu'on voit de tout aujourd'hui... )
Mais bon, c'est quand même souvent les mêmes, ils tournent en boucle au même titre que tes synthés, et franchement, là on aborde le coeur même du problème.
Soit t'es en train de faire une énorme blague, et là, je suis le premier à rigoler, et je veux bien troller avec toi sur ce forum à partir de maintenant. :bravo:
Soit t'es sérieux, et là, je dois te dire : c'est vraiment pas terrible... Fallait y penser quand même, mais je dois t'avouer que Obispo, même si j'ai du respect pour ce qu'il fait, n'a absolument pas une vocation d'artiste à remixer, et surtout pas en Drum'n Bass. C'est intéressant tel quel, mais pour reprendre des boucles, je pense qu'il y a plus riche, et surtout moins connu qu'Obispo... Parce que là, ça me fait quand même un peu mal au cul de voir ça au milieu du forum Drum'n Bass. Soyons francs, ça me choque. Bon, même si ton morceau n'a de Drum'n Bass que le tempo et le rythme chaloupé. Mais là, vraiment, non. Pour moi ça n'a aucun avenir.
Et je pense que tu te trompes de "clientèle"... Les "jeunes de banlieue férus de beat puissants", c'est du rap qu'ils écoutent, pas de la Drum. Malheureusement, en France, la Drum'n Bass c'est surtout une musique technoïde bien violente, qui tape, et beaucoup perçoivent ça comme un prélude au HardCore, rien de plus... :nawak: Donc ton morceau non seulement ne va pas marcher, mais aussi va provoquer l'hilarité générale, surtout avec un nom comme "Ghettobispo" (la Drum'n Bass n'est pas une musique de Ghetto, t'as lu ça où :8O: ). Ma Foy, voilà, mon humble avis, hein... Nuff Respect...
3

Citation : Merci de me donner votre avis sur celui ci pour que je puisse progresser!



Le suicide, t'en aller sur une ile deserte !!! Entre tes gouts et les remarques faites: je vois que ça :shootme: :nawak:

Hors sujet : Urk, chapeau bas :mdr:


AL K. :beurk:

Désinscription AF

4
5
> Al.K. : restons comme même dans le politiquement correct :oops2:
Non, il faut tout de même rester poli, même si je pense que si ce n'est pas une grosse blague, ce morceau est effectivement digne de prendre feu instantanément.
6

Citation : Al.K. : restons comme même dans le politiquement correct


J'ai fais de mon mieux :oops: :ptdr:
AL K. :ptdr:

Désinscription AF

7
Merci de vos réponses.

Tout d'abord:

Citation : Le suicide, t'en aller sur une ile deserte !!! Entre tes gouts et les remarques faites: je vois que ça


Je trouve ton attiude très limite, Kye-krew. Ne pas apprécier la musique de quelqu'un c'est une chose, mais souhaiter la mort d'une personne c'est inacceptable. Je pense que si tu avais déjà vécu dans ton entourage proche des cas de suicide, tu ne tiendrais pas ce discours choquant. Au lieu d'insulter bêtement, il serait peut être plus constructif d'expliciter ce qui ne t'as pas plu dans ce morceau (si évidemment tu as daigné l'écouter...). En tout cas je te souhaite d'acquérir un peu de maturité car tenir de tels propos n'est pas digne d'une personne de ton age.

Citation : Quand ils arrivent à 0"25, tes rythmes sont pas calés, ils tombent un peu n'importe où sur les "boucles" de samples d'Obispo ( ) que t'as mis en intro.


Effectivement, le début est un peu chaotique, j'en suis conscient. J'ai eu du mal à faire la transition pour l'arrivée de la batterie et de la boucle.


Citation : Tes sons de rytyhmiques ne sont pas terribles, ta CC sonne beaucoup trop acoustique comparativement au kick qui lui, sonne très électronique, mais étouffé... En bref il n'y a pas vraiment de cohésion entre les sons de rythmiques, et question programmation c'est pas top non plus, le rythme est basique, les fills sont laids (les montées, c'est un peu grillé... ).


J'avoue que je suis assez étonné. Je trouvais que les sonorités de batterie sonnaient plutot bien, et étaient cohérentes, je ne trouve vraiment pas le snare étouffé. Quand à la programmation basique, j'avoue que j'ai des diffcultés à voir comment je pourrais faire moins basique (pour moi un rythme basique, c'est poum tchi poum poum tchi). Comment aurait tu modifié le rythme toi?
Sinon, j'avoue que je ne sais pas ce qu'est un fill.

Citation : Les synthés : ça tourne beaucoup trop en boucle, même s'il y a de l'idée.


En fait il n'y a qu'un seul synthé , celui qui arrive juste avant le break. Le reste est constitué de samples de Obispo plus ou moins filtrés.

Citation : Les samples : Bon. On pourrait dire qu'ils sont pas torp mal intégrés, et que, au moins, tu as fait l'effort de caler la mélodie de ton synthé dessus (parce qu'on voit de tout aujourd'hui... )
Mais bon, c'est quand même souvent les mêmes, ils tournent en boucle au même titre que tes synthés, et franchement, là on aborde le coeur même du problème.


C'est vrai qu'ils tournent beaucoup en boucle, mais si j'ai essayé d'insérer au maximum des coupures pour ne pas que cela soit trop répétitif. Quels seraient des conseils pour rendre le tout moins monotone?

Citation : Et je pense que tu te trompes de "clientèle"... Les "jeunes de banlieue férus de beat puissants", c'est du rap qu'ils écoutent, pas de la Drum. Malheureusement, en France, la Drum'n Bass c'est surtout une musique technoïde bien violente, qui tape, et beaucoup perçoivent ça comme un prélude au HardCore, rien de plus... Donc ton morceau non seulement ne va pas marcher, mais aussi va provoquer l'hilarité générale, surtout avec un nom comme "Ghettobispo"


En fait j'ai choisi le nom "ghettobispo" parce que je trouvais qu'il sonnait bien, il n'y a pas réellement de connotation sociale ou politique derrière. Quand à la musique qu'écoute les jeunes de banlieue, j'avoue que je ne suis pas expert de ce domaine.

Sachez que je débute dans le drum'n'bass, alors forcément je ne connais pas tous les trucs et astuces du bon drum'n'bassiste. Mais en tout cas j'ai très envie d'apprendre pour progresser alors n'hésitez pas à donner vos conseils!
8

Citation : Le suicide, t'en aller sur une ile deserte !!! Entre tes gouts et les remarques faites: je vois que ça

Je trouve ton attiude très limite, Kye-krew. Ne pas apprécier la musique de quelqu'un c'est une chose, mais souhaiter la mort d'une personne c'est inacceptable. Je pense que si tu avais déjà vécu dans ton entourage proche des cas de suicide, tu ne tiendrais pas ce discours choquant. Au lieu d'insulter bêtement, il serait peut être plus constructif d'expliciter ce qui ne t'as pas plu dans ce morceau (si évidemment tu as daigné l'écouter...). En tout cas je te souhaite d'acquérir un peu de maturité car tenir de tels propos n'est pas digne d'une personne de ton age.



Tu trouve mon attitude limite? a quel moment je souhaite ta mort ???Pas besoin de suicide dans mon entourage, mon cas me suffis !!!Insulyant, ouais, comme faire de la Drum a partir d'obispo, et oui, malheureusement la curiosité m'a fais écouter ton morceau et mes oreilles me font la gueule depuis, de plus ton compositeur de génie :mdr: ( écoute Polnareff et tu verras que tout ce que le grand auteur lui a tout piqué ).Quand a mon age, qu'est ce qu'il a ???
AL K. :ptdr:

Désinscription AF

9
CONSEIL : oublie le Remix d'Obispo :bravo:
Franchement, non. Pas ça. Ca colle pas du tout avec l'esprit, tu tireras jamais un bon morceau Drum'n Bass, même Liquid Funk (variante moins violente, plus jazzy voire Soul de la Drum'n Bass) de ce truc. Ca va pas, c'est tout :noidea:
Sinon...

Citation : J'avoue que je suis assez étonné. Je trouvais que les sonorités de batterie sonnaient plutot bien, et étaient cohérentes, je ne trouve vraiment pas le snare étouffé.

Bin... Comme je te le disais, mettre une CC acoustique avec une GC électronique, ça fait un peu bancal comme cohésion... Essaie de trouver des sons qui s'accordent un peu mieux, je peux pas te donner plus de conseils, ensuite c'est de l'oreille, du (je déteste employer l'expression que je vais employer mais bon, c'est pour une bonne cause :fache: ) feeling (pouah :beurk: ), puis quans tu as trouvé ce qu'il te plaît, passe tous tes sons de batterie dans un même égaliseur, ou filtre, histoire qu'ils aient tous la même texture :bravo:

Citation : Quand à la programmation basique, j'avoue que j'ai des diffcultés à voir comment je pourrais faire moins basique (pour moi un rythme basique, c'est poum tchi poum poum tchi). Comment aurait tu modifié le rythme toi?
Sinon, j'avoue que je ne sais pas ce qu'est un fill.

Bah, c'est quand même un peu beaucoup poum tchak - poum tchak... Bon ça c'est pas forcément grave, Pendulum fait bien des bombes de Dancefloor avec des conneries de poum-tchak tout le long sans une seule variation (d'ailleurs c'est le seul reproche que j'ai à leur faire, mais c'en est un gros :bravo: ). Ca vient peut-être de moi, mais je trouve qu'il faut absolument sortir de ces espèces de clichés poum - tchak à la Metalheadz, Goldie, DJ SS, Grooverider et autres pionniers de la "grande" Drum'n Bass du milieu des 90's... Bon, OK, j'écoute du RaggaJungle et là, y'a pas deux mesures qui sont pareilles question rythmique ; mais je ne trouve aucune dynamique dans la rythmique de ton morceau, ça sonne déjà-vu, c'est plat quoi :noidea:
Les sons y sont pour beaucoup aussi, mais essaie d'écouter plus de Drum'n Bass actuelle (si tu veux, je t'envoie par mail des tonnes de trucs, contacte-moi) et évite les gros fills (c'est les montées de caisse claire en roulements abusés :bravo: )

Citation : En fait il n'y a qu'un seul synthé , celui qui arrive juste avant le break. Le reste est constitué de samples de Obispo plus ou moins filtrés.

:bravo: Bon, bah là alors par contre ça c'est cool, même si le son n'est pas encore là, bel exemple de ce qu'on peut faire avec un filtre. C'est pas des sons Drum'n Bass, mais c'est pas non plus du Obispo, bien vu, comme quoi les filtres peuvent servir de cache-misère des fois :volatil:

Bon, je ne serai pas aussi véhément que Al.K. qui visiblement est encore plus choqué que moi par cet exubérant remix, mais arrête Obispo. C'est mal. Ca te tourne la tête, tu ne sais plus ce que tu fais :clin:
Non sérieux, si tu veux faire un peu de Drum, envoie moi un lien et je t'envoie quelques références actuelles ; j'ai écouté un peu ce que tu fais en HH, j'ai bien aimé ton instru avec l'accap des Beastie dessus... Bon, ça n'envoie pas non plus 3 kilos de pâté en croûte en orbite, mais c'est déjà pas mal. Tu pourrais faire de bonnes choses...
Si seulement il n'y avait pas Pascal. :diable:
10
Trop de blabla et trop de smileys (al k + urk = guirlande powered :mrg: ) ici mais flag koméme