Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel VST pour de la DnB ?

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 7 610 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel VST pour de la DnB ?
C'est la 1ere fois que je poste sur le forum Drum n Bass donc salut à tous pour commencer :clin:

Et bien voilou : je joue de la DnB, Jungle et de la Tribe et comme synthé virtuel j'utilise Absynth 3 et Rapture, et en hard j'ai l'EMX1 ( :aime: ).
Ces 2 VST sont polyvalents donc sa me convient bien, mais je voulais avoir l'avis d'autre Junglists concernant les synthé que vous utilisez, et pourquoi?

Cela me permettra peut être de trouver un synthé qui me plaira, et d'élargire mes connaissances :)

@+ tout le monde :!:
2
Franchement je connais pas rapture ni absynth mais on m'en à dit que du bien surtout pour les nappe etc...
surtout que rapture c'est un wavetable non ? donc c'est nickel pour les sons bien évolutif moi j'utilise augur qu'un un gratuit à synthèse vectorielle q'est bien mais pas super phat (enfin en resamplant y a tjr moyen !)

Sinon le mode unisson de l'emx tu le sample t'en empile plusieur avec différent réglage ( genre un lp un hp un bp+disto) dans n'imp quel sampleur

Sinon en synth avec un gros son y a z3ta ou albino 3 ( pas ceux d'avant celui a un mode layer ou tu peux empiler jusk'a 4 albino !!!)
Mais plus que les synth je crois que l'arme ultime c'est le sampleur de bien le connaitre à fond, d'avoir un banque de sample perso conséquentes et varié et un bon plug de disto ( voir ceux de gratte qui svt sont bien plus radicaux que les autres !)
Donc plus que synthé je dirais sampleur et sans reproches


:fleche:
3
Yope

Bon, bha poste voir un peu tes compos, là, pour voir ce que tu fais avec tout ça... :mrg:

Perso le Synapse Audio Hydra me plaît bien (la version précédente s'appelait le Junglist, c'est dire...)
Autrement, un bon vieux Novation Bass Station. Bon, j'avoue, je suis fan du vieux son Jungle limite pouët - pouët, et la quasi - totalité de mes subs sont des toms de TR, à l'ancienne... Je suis pas trop "gros reece qui tache" à la DnB dark se maintenant (peut-être tout simplement parce que j'ai jamais trop essayé d'en faire ??? :bravo: )

Autrement, Reaktor est un très bon synthé pour la Drum. Je l'ai pas mais je l'ai déjà entendu plusieurs fois, et rien que les presets sont parfaits pour faire du gros HardStep bien pulsatif...
4
Flag
AL K. ;)

Désinscription AF

5
Putain j'écoute les démo du rapture et franchement c'est une tuerie je pensais pas qu'un wavetable pouvait être aussi phat parce que la plupart des wavetable ont un son fin et evolutif mais là c'est plutot gras et évolutif

C'est du LOURD :bravo:
6
+1 pour Synapse :bave: (les autres, le font bien aussi :humm: ), ProteusX + un NS5R couplé a une Lexicon MPX1.
Je suis en train de téster:
-Kompakt (version sony Acid)
-Superwave P8
Absynth est un soft que je surveille déja depuis quelque mois :bravo: Rapture: :noidea: connais pas, je vais aller check ça ;)
AL K. :bave:

Hors sujet :
Effectivement RAPTURE :humm: Je viens de DL la démo :bave: (et au niveau prix, ça a l'air d'être un bon rapport qualité/prix :8O: :aime2:

Désinscription AF

7
Salut et merci pour vos réponses :bravo:

Effectivement Rapture est terrible, de bonnes sonorités, on peut faire des basses bien lourdes :mdr: Certains diront que c'est typé VST mais je vois pas le probléme... Par contre depuis hier je ne sais pas pourquoi mais Rapture ne trouve plus les presets alors que je ne les ai pas déplacé, j'ai réinstalé mais rien n'y fait... Et c'est bien pratique les preset pour apprendre a se servir d'un synthé...

Sinon Absynth est génial, sa fait quelques mois que je l'utilise et je l' :aime: ! Surtout que la version 4 sort dans le mois :D:

J'ai vu qu'il existe un VST nommé Junglist chez Synapse, sa donne quoi? Sa vaut le coup? Et superwave P8 ?

Je vais posté une compo dans les jours qui arrivent, je vais prendre un abonnement sur AF (je m'attendait a genre 10€ par mois, mais enfait c'est vraiment po chere, merci AF!!! )
8
Je vient de désinstaller et de réinstaller Rapture et sa re-marche comme avant... Allez savoir pourquoi... :???:
9
:bravo:

Citation : Synapse, sa donne quoi?


Perso j'ai l'Hydra, le Scorpion et le Plucked string.Ils ont tous les mêmes particularités: peu de sons (en version démo), mais tous d'une qualité top :humm: :bave:
Pour le P8: Ben, comment dire... , je galère pas mal, donc je m'abstiens d'un avis :oops: (dés que j'arrive a maitriser un minimun, je pourrais en dire plus ;) Mais la, c'est encore un peu chaud a percuter (si, il s'installe, le plus facilement du monde :bravo: , ça je peux l'affirmer, si j'ai réussis, c'est a la portée de tout le monde :ptdr:
AL K. ;)

Désinscription AF

10
Junglist n'est pas terrible perso assez classique le seul point d'originalité et que les envellope sont assez rapide surtout en mode percussif et que les oscillateurs ont bcp de forme d'onde ( une 40taine je crois)
Y a une version mieux c'est l'hydra mais connais pas ( un oscillo de plus)
Il n'a de junglist que le nom c'est un peu commercial comme truc après c'est pas une mauvaise bête mais commune quoi
Le p8 est un gratuit pas mal du tout surtout en mode 8 oscillo ça sonne pas mal ( c'est qu'un gratuit mais mieux que bcp) pas enormément de possibilité de routage ou quoi mais a tester quoi
Le rapport qualité prix est trés bon !