Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel VST pour de la DnB ?

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 7 613 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel VST pour de la DnB ?
C'est la 1ere fois que je poste sur le forum Drum n Bass donc salut à tous pour commencer :clin:

Et bien voilou : je joue de la DnB, Jungle et de la Tribe et comme synthé virtuel j'utilise Absynth 3 et Rapture, et en hard j'ai l'EMX1 ( :aime: ).
Ces 2 VST sont polyvalents donc sa me convient bien, mais je voulais avoir l'avis d'autre Junglists concernant les synthé que vous utilisez, et pourquoi?

Cela me permettra peut être de trouver un synthé qui me plaira, et d'élargire mes connaissances :)

@+ tout le monde :!:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'ai vu qu'il existe un VST nommé Junglist chez Synapse, sa donne quoi?



Citation : Perso le Synapse Audio Hydra me plaît bien (la version précédente s'appelait le Junglist, c'est dire...)

Tu sais lire ? :mrg:

Perso j'aime bien le Hydra, j'ai jamais eu le Junglist mais le Hydra est le même, paraît-il, un peu amélioré...
Il pond des bonnes grosses basses, bon par contre il faut aimer le vieux son typique Jungle 90's, ne cherche pas à faire des gros reeces à la Noisia, Pendulum et consorts avec ce synth, c'est pas vraiment fait pour :8)
12

Citation : Tu sais lire ?


Vi mais j'ai pas vrément percut avec tout ce qu'il y avait d'écrit autour :oops:

Je voulais savoir ce qu'il donne et j'ai eu pas mal de réponses donc merci a vous :bravo:

Donc, il faut mieux que j'essaye Hydra vu que c'est une version améliorée, mais bon si sa n'a de Junglist que le nom je pense po que sa vaut le coup :??:

Sinon y a-t-il des utilisateur d'Absynth ici bas :?:
Ya moyen de faire des gros reeces avec! (cf tuto de Choc) :mdr:
13
Sinon tu peux faire de la drum & bass avec n'importe quel vst tant qu'il sonne un minimum, comme pour n'importe quel zique...y'a tellement de possibilités que ben essaie par toi même et trafique tes sources avec des vsti par ex.
Y'a pas de machines spécial ceci où cela, d'ailleurs si c'était le cas je me mettrais au biniou pour faire de la drum & bass.

Fait un tout sur kvraudio tu trouveras un moteur de recherche de vst et vsti entre autre ,tu trouveras sûrement ton bonheur.

Je lis souvent des gens qui encensent z3ta sinon.
Note qu'un sampler vst ça peut être très sympa genre kontakt ou mach5.

Mais tu veux vraiment un vst ? parce que convertir au hardware je dois.:lol:

Tu prends un sampler EMU genre e5000, e6400, e4xt version ultra ou non et t'es peinard pendant 3 générations niveau bidouille et élargissement de connaissance, pas besoin de 15 vst différents il peux remplacer un synthé haut la main. D'ailleurs ça tombe bien c'est un synthé très puissant, faut juste lui donner à manger...mais jamais après minuit, il mord.
14
Perso, je vote pour un cross: MPC2000 (séquenceur :aime2: ) + les logiciel pour les sons et bien sur les nommés avant :bravo:
Mais c'est du au fait, qu'aprés avoir check tous les séqunceur midi, je retourne a mon 1er amour, c'est comme même la que je bosse plus vite :bave:
AL K. ;)

Désinscription AF

15

Citation : Je lis souvent des gens qui encensent z3ta sinon.



Clair . D'ailleurs , tout le monde l'encense tellement que finalement , quasiment tous les mecs qui font de la drum l'utilisent ... C'est quoi l'interet , à part tous sonner pareil ...?

Quand tu mates un peu les vidéos etc. , y a autant de sets ( hard ou soft ) que de mecs qui font de la drum : les gonzes de Noisia ne taffent quasiment qu'en traitant de l'audio , si je ne m'abuse . Wapi disait que Hive samplait de vieux coucous analos pour faire ses synths , aussi . Bref , y a pas un vst spé , ou un matos type pour faire de la drum ... Idem , apres , c'est les sonorités que tu vas chercher à atteindre : pour pondre du reece vrombissant à la Noisia / Teebee / Calyx , avoir un pur sampler avec un gros grain , ca peut le faire , vu que tu passes ton temps à sampler / resampler / resampler ... Pour faire du liquid , des synths aux sonorités chaleureuses et rondes , ca peut le faire etc.
16
En tout cas pour les grooses reese super riches, j'ai été epaté par l'ensemble photone de reaktor....c'est SUPER FAT :coucou:
17

Citation : tu peux faire de la drum & bass avec n'importe quel vst tant qu'il sonne un minimum, comme pour n'importe quel zique


C'est bien vrai, d'ailleur un synthé par définition c'est pour créer le son que l'on souhaite donc sa s'adapte a tout les styles, mais c'est le VST junglist qui m'intrigait, genre de la DnB pré-machée :P: Mais bon je voulais aussi savoir ce que vous utilisez comme synthé histoire d'échanger nos points de vue :)

Sinon concernant le hard, c'est claire que sa me ferai plaisir un rack de 3m de haut blindé mais pr l'instant, vu que chui nétudiant et que je bosse un peu a coté jme "contente" de VST et de mon EMX1 (c'est déja cool!)

D'ailleur entre nous, je n'ai qu'une hate, c'est d'essayer Absynth 4 et Massive :aime:

Sinon oui, le z3ta a l'air terrible!! Vous l'utilisez?? Moi sa me disait bien mais je pense garder mes € pour upgrader mon Absytnh et acheter Massive! I have to make up my mind about this :clin:
18

Citation : I have to make up my mind about this

Exactly, bwoy ! :bravo:

Télécharge une démo du Z3ta pour voir ce que tu en penses, mais de toutes façons, quel que soit le nombre de posts et de questions que tu poseras à ce sujet : essaie, trouve et joue...
Personne ne pourra faire ta musique à ta place, et le nombre de musiciens qui font des bonnes choses avec très peu de matos est affolant, y compris ici sur AF (j'ai pas d'exemples, mais on en connaît tous).
Quel que soit son choix... Si tu n'en fais rien, c'est nul, mais si tu achètes (au pif, n'importe quoi) le Vanguard finalement, et que tu fais de la bonne Drum avec, alors là, oui, ça aura servi...
Je dirais même, qu'il ne faut pas demander aux gens qui font de la Drum, quel synthé utiliser pour faire de la Drum : il faut bien l'avouer, c'est un style de musique qui tourne un peu en rond (comme beaucoup d'autres...)
Si tu prends le Z3ta et autres Absynth, tu feras une Drum'n Bass HardStep de plus, encore un son crade, distordu, aux basses surchargées et aux beats décapants... OK c'est bandant et génial comme musique, mais c'est très bon aussi d'explorer un peu tout le spectre de la Drum'n Bass, et de développer son son à soi... Si tu arrives à faire un bon morceau DnB avec des sons totalement différents, non seulement ça sera de la Drum'n Bass, mais ça sera la TIENNE ! Et ça, ça vaut tous les synthés du monde, VST ou pas... :8) :ange:
19
Wé c'est claire que c'est pas le matos qui fait le son! Perso avec mon Absynth et mon EMX1 je m'éclate bien :!:
Mais je pose pas mal de question car vu que chui encore un peu un noob' chui pas trop callé, et le nombre de VST eveille ma curiosité :oops:
Mais j'aime trop Absynth car on peu sortire des grosses basses, des reeces etc... :aime:

Sinon, je ne pense pas avoir encore un son perso, pour l'instant j'ai pas fait des masses de morceux écoutables, mais je tripe bien : dans mon dernier j'ai sampler des commentaires de Steevy (du loft) de passage a une emmission sur les teufs lol y sort des vieux commentaires! (hors sujet)

Et je me suis dit qu'avoir beaucoup de VST sa fera pas avancer le shmilblik car les possibilitées sont en nombre tellement élevé qu'on passe + de temps a tout tester qu'a faire du son au final :P:

Hors sujet : Drumcatcher a un passage a Lyon de prévu?

20

Hors sujet :

Citation : Drumcatcher a un passage a Lyon de prévu?

Bha... Si tu peux nous booker, si tu connais des soirées où on pourrait jouer... Contacte moi par PM, et je t'envoie une démo... :ange: