Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment faire un bon rythme Jungle/Drum'n'Bass (Groovy tant qu'a faire) {Tekos/Tribos interdit!}
A force d'écouter les releases drum sur les shops online,j'ai tenté de copier mais évidemment,ca sonne pas pareil...plus froid,plus agressif,moins groovy alors hop,une bonne question de noob mais bon,faut bien commencer hein?...
Donc j'attend les conseils,techniques,trucs/astuces et même cours tant qu'a faire :D:

ps : jsuis sous Flstudio,si ca peut aider ;)
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : :bravo2: Attends, là je suis justement en train de le refaire... Je me fais un compte MySpace musique, va sur www.myspace.com/urkdrumcatcher maintenant

[edit] C'est bon !

32
Moi aussi j'ai souvent tendance à retourner aux mêmes breaks (skullsnaps , honeydrippers , amen , tramen , ...) , mais pour le coup ma technique d'accumulation permet de donner un feeling différent à l'ensemble , plus ou moins electro par exemple

Citation : Souvent, ça prend du temps à trouver son drumkit, mais faut perséverer... Quitte à utiliser les mêmes sons pour la rythmique de plusieurs morceaux... Les gars de Pendulum le font bien tout le temps, et personne ne leur reproche, à eux

c loin d'être les seuls en plus :bravo:
33
Clair !

Apres , le truc , c'est que perso , j'ai pas trop trop de matos ... Donc , fatalement , hormi dans le sequencage , un amen restera un amen ...

Mais quand tu vois certains sampleurs , genre ASR ou quoi , avec des filtres hyper stockos niveau coloration du son , tu te dis qu'il y a moyen de chier une floppée de tracks avec les mêmes drums rien qu'en les filtrant un peu differement etc.
34
Bah comme je disais , j'ai pas trop l'impression de faire tjs les mêmes drum bon si on exclue , qd j'utilise le tramen , parceque celui là il est tellement puissant qu'il écrase tous les autres :8)
35
J'ai vraiment du mal à sortir un tramen correct , moi ! T'aurais un tips pour m'aider , des fois ? :oops:
36
Bah pas vraiment je vois pas tro la question en fait ?

moi mon tramen , c un break que j'ai récup sur le net et que je slice pour que les notes tombent comme sur ma rythmique

le tramen c bien l'amen modifié par trace , bcp plus bourrin avec ce son saturé , non ?
37
Theoriquement , un tramen , c'est :

Firefight = tramen = sniper break = tighten up + amen ...

Donc , la combi de deux breaks ...

En tout cas , perso , j'ai pas encore trouvé de joli tramen deja tout fait sur internet , et mes tentatives persos de combiner amen + tighten up sont pas fameuses fameuses ...
38
Moi j'en ai un tout fait , et bon il me convient
(le fichier s'appelle d'ailleurs "firefight")

il faut voir que de toute maniere sa doit être assez dégueu au niveau du son en général

et par contre c clair que sa doit être galère de le ré-obtenir à partir des breaks originaux :clin:

le tighten up sa vient du morceau d'archie drells and the bells ?

d'ailleurs en parlant de breaks originaux , un de ces 4 je metterais peut être à dispo qq breaks que j'ai sous le coude , trouvé par mes soins (et qui à mon avis ne sont pas grillé car je cherche dans le rock , bcp moins exploité par les junglists et le hip hop que le funk , comme source de matière premiere) , pas tjs évident à placer par contre :8)
39

Citation : le tighten up sa vient du morceau d'archie drells and the bells ?

Nope , c'est du James Brown !

Citation : d'ailleurs en parlant de breaks originaux , un de ces 4 je metterais peut être à dispo qq breaks que j'ai sous le coude , trouvé par mes soins (et qui à mon avis ne sont pas grillé car je cherche dans le rock , bcp moins exploité par les junglists et le hip hop que le funk , comme source de matière premiere) , pas tjs évident à placer par contre

:humm:
40
Bha ouaih, par exemple certains breaks de Pink Flod sont archiconnus :bravo:

L'autre coup j'ai trouvé des bonnes boucles de Punk-Rock, une fois pitchés faut les utiliser, faut trouver l'endroit où les caser, mais en break sur-violent pour du BreakCore par exemple, ça peut l'effectuer :tourne: