Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment faire un bon rythme Jungle/Drum'n'Bass (Groovy tant qu'a faire) {Tekos/Tribos interdit!}
A force d'écouter les releases drum sur les shops online,j'ai tenté de copier mais évidemment,ca sonne pas pareil...plus froid,plus agressif,moins groovy alors hop,une bonne question de noob mais bon,faut bien commencer hein?...
Donc j'attend les conseils,techniques,trucs/astuces et même cours tant qu'a faire :D:

ps : jsuis sous Flstudio,si ca peut aider ;)
2
Ah oué pardon, je croyais que t'allais faire ton topic dans le forum FL Studio moi :bravo:

Bon, là j'étais parti pour aller musiquer, je te fais deux - trois .flp avec les sons d'usine (genre le template "Club" avec des sons de TR, histoire d'être bien basique :bravo: ) et je t'envoie ça, mon frangin me prête sa clé USB !

Hors sujet :

Citation : {Tekos/Tribos interdit!}

Tu l'as fait ! :ptdr:
En même temps, merde... T'as raison. :oops2:
Mais ici, pas de risque, c'est surtout le forum FL Stud' qui craint... Ici t'es en territoire ami, forum Drum'n bass, c'est la vie. Les Junglists sont accueillants, et même plutôt généreux... Je suis sûr qu'on va te trouver ça vite fait, il suffit de mettre le signe de ralliement, comme pour Batman, regarde :

MJMC
3
:boire:

Fin bon,ca presse pas à la minute hein,mais j'ai bien envie de voir ca ;)
4
Bon jcrois que pour le moment,j'arrive pas à faire mieux que ca:

Ici
5
Bon c'est pas si mal je trouve.

Faut bosser plus les hihats, en avoir plein.
Tu peux mettre aussi des tambourins et toutes sortes de percus, des fois ça marche bien.

Après, faut le compresser un poil, faire un tite eq, et essayer 2-3 trucs pour le rendre plus agressif.

Mais la pattern est bien, c'est un bon début !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
6
+1 pour les tambourins

essaie de jouer sur le volumme des notes pour donner un peu de vie , une technique que j'utilise - ça vaut ce que ça vaut - c'est de mettre plusieurs fois le même sons à des volumes différents , et les placer de manière plus ou moins aléatoire

ensuite tu peux aussi essayer de slicer des breaks , pour moi c une technique facile mais efficace

tu peux donner de la vie en plaçant des "dead notes" , en général des caisses claires qui se balladent de manière plus ou moins réguliere , avec un niveau bcp plus faible que celle sur les tps
7
Ok,jvais essayer de rajouter 2-3 percus en plus.

Pour le coup des "ghost notes",j'en avais entendu parler mais après,ca me semble un peu complexe en fait...à voir plus tard aussi ;)

Au fait statik,j'essaye pas de faire un truc supra agressif non plus :D:
8
Comme dit précédemment,c'est important de jouer sur la vélocité,en général j'utilise deux kick,le principal et un second plus flasque style ballon de basket crêvé,deux caisses claires quasi identiques et trois fois le meme hihat avec plus ou moins de release.
Pour ma part je pense que c'est largement suffisant.
Y ajouter trop de percus (exepté un tambourin)n'apportera rien au groove,bien au contraire.
Je pense qu'y faut pas hésiter à placer certains de ces éléments (comme la deuxieme caisse claire ou le deuxieme kick) à un niveau tres faible,meme si on les entends tres peu,c'est pas grave,c'est ça qui donne la sensation de vitesse.
Apres c'est toujours difficile d'arriver à une bonne cohésion entre les samples,le mieux c'est encore de slicer une boucle de batterie et de se refaire un patch.
Y faut aussi éviter les samples trop violents (en éxagérant style kick hard teck et caisse claire hip hop)
Bon voila, j'espère que j'ai pas fait que répéter ce qui a été dit plus haut...
9

Citation : Y faut aussi éviter les samples trop violents (en éxagérant style kick hard teck et caisse claire hip hop)

Ha bon ...? :oops2:

Shirow , que le printemps a rendu bien bourrin ... :mrg:
10

Citation : Au fait statik,j'essaye pas de faire un truc supra agressif non plus...

Bah sinon tu peut coller un kick hard teck et une caisse claire genre grosse fessée... :bravo: