Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment faire un bon rythme Jungle/Drum'n'Bass (Groovy tant qu'a faire) {Tekos/Tribos interdit!}
A force d'écouter les releases drum sur les shops online,j'ai tenté de copier mais évidemment,ca sonne pas pareil...plus froid,plus agressif,moins groovy alors hop,une bonne question de noob mais bon,faut bien commencer hein?...
Donc j'attend les conseils,techniques,trucs/astuces et même cours tant qu'a faire :D:

ps : jsuis sous Flstudio,si ca peut aider ;)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
Apres c'est toujours difficile d'arriver à une bonne cohésion entre les samples,le mieux c'est encore de slicer une boucle de batterie et de se refaire un patch

je suis assez ok là dessus :8)

moi j'ai pas tout à fait la même méthode , en général j'empile les rythmiques jusqu'à que le son me conviennent , je place les notes de la même façon partout , sauf qq caisse claires en dead notes , et les tamborins etc.

pour les percus je suis ok , c pas la peine de surchargé , mais moi je me sers bcp des percus pour mettre en valeur certains passage par exemple
12

Citation : j'empile les rythmiques jusqu'à que le son me conviennent

Tu veux dire que tu empiles des boucles?
13
'tin c plus simple la minimale en fait :) ...jprend note hein,faut que j'essaye vraiment ca quand j'aurai le temps :|
14
Oué, moi j'aime bien aussi, heinG, le kick H-Core avec une CC d'amen stretchée... :volatil:
Moi pour l'instant je fais surtout du Step : une boucle découpée et reprogrammée, et des samples de drumkits one-shot (genre, un kick, une snare et un charley ouvert / fermé) programmés par-dessus, sur les temps forts ; étant donné que mes boucles varient souvent, ça donne une bonne dynamique, pas la peine de se casser le cul avec des ghost notes non plus, c'est le pied... Cependant, ce qui est dur c'est de trouver les bons sons de drumkits à caler sur la boucle, si c'est trop ou pas assez marqué ça foire.

M'enfin, une démo bientôt, j'ai presque fini mon pemier morceau Dub-Jungle 100% FL Studio après 2 mois d'entraînement "GI Camp" intensif

Bon, pis je poste vite fait un .flp et le mp3 qui va avec pour un pattern avec le kit "Club Basic" d'usine sur FL Stud 6 (je suis en Producer Edition, mais je pense pas que ça change grand-chose en ce qui nous concerne :bravo: )
15

Citation : Tu veux dire que tu empiles des boucles?

je n'utilise pas ou presque jamais de boucle
je découpe des breaks , je rejoue les notes comme sa me plait , et je met plusieurs breaks l'un par dessus l'autre jusqu'à ce que le résultat me convienne , le résultat ne sonne pas tro "bordelique" car à des nuances pres (notamment des caisses claires qui se balladent etc.) ce sont les mêmes programmations

en général je double aussi les breaks avec des kicks et des caisses claires style boite à rythme , sa peut donner un peu de patate parfois :)

enfin bon en gros c une cuisine assez perso , et l'essentiel c que le résultat me paraisse ok :clin:

https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=340572

si je prend par exemple les morceaux dnb de ma page soundclick on a par exemple

bubblegum => un beat essentiellement composé par des one shots , parce que sa se prettait bien au style , il y a qd même un "break" en soutient , plutot en retrait

la créature du lac => clairement la rythmique la plus complexe du lot , avec des tonnes de breaks slicé et empilé , bcp de percus , mais je trouve le résultat assez bien

game over => un mix entre one shots et samples slicé , la base de la rythmique est faite en one shot , mais il y a qq samples pour certaines percu ou pour les caisses claires qui se balade

blau-out => qq breaks slicé , et aussi des one shots pour ce qui est "ride" et compagnie

bâton rouge => essentiellement du break slicé, avec certainement qq programmation de tambourin et des choses de ce genre

bon j'espere ne pas être tro hors sujet :8O:
16
Jcrois que c'est surtout au niveau des charleys que je coince,je sais pas où les placer...vu qu'en tech c'est un peu toujours au même endroit,bah en drum,ca me semble different :|

Celà dit,j'attend ton flp Urk ;)
17
Le voilà... :bravo:
Bon, c'est un Yousendit, normalement t'as plus qu'à cliquer sur le lien et ça télécharge.

DONC : ceci est un truc vraiment fait à la va-vite, juste histoire de faire quelques petits enchaînements de rythmiques saccadées à 175bpm :bave:

Comme je l'avais dit j'ai utilisé le truc le plus basique de Fruity Loops, LE pattern de base qu'il y a sur toutes les versions quand tu démarres le logiciel pour la première fois : le Template Club Basic avec 4 sons (kick charley caisse claire et clap de Roland TR)
J'ai juste programmé en 10mn quelques rythmiques, regarde les réglages de vélocité sur la caisse claire et hésite pas à copier, c'est fait pour :bise:

Bien sûr, va falloir que tu trouves des sons potables maintenant... Mais, compte comme même pas sur moi pour te refiler mon pack de samples :clin: (de toutes façons, ça tient pas sur yousendit :langue: )

Va voir sur ce topic on avait posté quelques liens vers des sites de samples bien Drummeux.

Yo ! :boire:
18
:bise:

T'inquiète pas pour les samples,avec mes 10gos de breakbeats,je devrai m'en sortir ;)
19
J'ai d'ailleurs trouvé des breaks carrement dementiels , en fouillant dans tes liens , Urk . :aime:
20
Bien sûr.
Evidemment.
Cela va sans dire.

[/modeste] :volatil: