Comment faire un bon rythme Jungle/Drum'n'Bass (Groovy tant qu'a faire) {Tekos/Tribos interdit!}
- 85 réponses
- 9 participants
- 14 548 vues
- 15 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2006 à 22:44:27Comment faire un bon rythme Jungle/Drum'n'Bass (Groovy tant qu'a faire) {Tekos/Tribos interdit!}
A force d'écouter les releases drum sur les shops online,j'ai tenté de copier mais évidemment,ca sonne pas pareil...plus froid,plus agressif,moins groovy alors hop,une bonne question de noob mais bon,faut bien commencer hein?...
Donc j'attend les conseils,techniques,trucs/astuces et même cours tant qu'a faire
ps : jsuis sous Flstudio,si ca peut aider ;)
Donc j'attend les conseils,techniques,trucs/astuces et même cours tant qu'a faire
ps : jsuis sous Flstudio,si ca peut aider ;)
Anonyme
521410
21 Posté le 30/04/2006 à 17:01:59
Bon,jviens de checker urk et je faisais bien comme toi...c'est une histoire de son quoi ;)
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 30/04/2006 à 17:14:36
Citation : Jcrois que c'est surtout au niveau des charleys que je coince,je sais pas où les placer...vu qu'en tech c'est un peu toujours au même endroit,bah en drum,ca me semble different
moi c vrai qu'en tech je place généralement le charley ou le ride sur le contretps , en dnb ou en breaks on peut aussi le faire , mais sa sonne assez bizzare
moi aussi j'ai du mal à placer les rides et tout
en général je place un charley de cette façon là par exemple , sur une mesure divisée en 16 cela donnerait :
x-x-xxx-x-x-x-x- ou x-x-x-x-x-x-x-xx
pour les caisses claires qd je parlais de dead notes on peut par exemple faire
0---x-----0-x--- : pattern normal (0=kick x=caisse claire)
0---x----x0-x--- , 0---x-----0-x--x , 0---x--x-x0-x--- : qq exemple de variation sur la caisse claires
tu met un niveau plus faible pour ces variations , par rapport aux notes sur les tps
0---x-0---0-x--- , 0---x-----0-x-0- , 0---x-----0-x-----0-x-----0-x--- : qq exemple de variations du pied
etc
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 30/04/2006 à 18:12:26
> Spid : si c'est une histoire de sons alors... Fouille le net, moi à force de traînasser sur Ragga-Jungle.com, lavibe (en lurker ), DogsOnAcid.com etc..., j'ai chopé pas mal de packs de samples (y'a souvent des concours de remixes sur ragga-jungle.com avec des packs de samples chiadés, tout compris : accapellas, mélodies, basses, breakbeats... ), et sur les topics comme celui ci sur AF, y'en a sur tous les forums de zik du monde
Bonne chasse !
Bonne chasse !
Anonyme
521410
25 Posté le 30/04/2006 à 18:39:30
J'y vais pas sur ragga-jungle...merci pour l'adresse
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 30/04/2006 à 19:21:46
Ragga-jungle , j'y vais quasiment plus que pour grapiller tous les trucs gratuits qui trainent , en loucedé ...
Perso , finalement , j'ai fait un gros tri dans toutes mes ressources de drum , breakbeats , one shots etc. : à force de naviguer au milieu de trop de trucs , finalement , je me prenais trop la tête pour voir ce qui collait avec quoi ...
Perso , finalement , j'ai fait un gros tri dans toutes mes ressources de drum , breakbeats , one shots etc. : à force de naviguer au milieu de trop de trucs , finalement , je me prenais trop la tête pour voir ce qui collait avec quoi ...
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 30/04/2006 à 19:29:27
Moi, mon dossier "SAMPLES" est imperturbablement organisé en dossiers et sous-dossiers.
J'y perdrais pas une aiguille, si c'était une botte de foin, parce que tous mes épis de paille seraient numérotés.
Nan sérieux, c'est tellement chiant de chercher un sample et de pas le trouver, qu'avant même d'avoir des logiciels de musique, je classais déjà mes samples, en prévision... Bin maintenant, je suis bien content d'avoir eu cette riche idée
Bon, par contre, mmmh, effectivement, c'est le merdier dans mes marque-pages Firefox
J'y perdrais pas une aiguille, si c'était une botte de foin, parce que tous mes épis de paille seraient numérotés.
Nan sérieux, c'est tellement chiant de chercher un sample et de pas le trouver, qu'avant même d'avoir des logiciels de musique, je classais déjà mes samples, en prévision... Bin maintenant, je suis bien content d'avoir eu cette riche idée
Bon, par contre, mmmh, effectivement, c'est le merdier dans mes marque-pages Firefox
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 30/04/2006 à 19:33:19
Ha , ca , idem . A chaque fois que je trouve une page sympa , hop , en favori pour plus tard , et finalement , ca s'entasse , ca s'entasse , et 6 mois plus tard , je sais même plus pourquoi c'est là ...
Finalement , le truc le plus dur , je trouve , quand je construis un beat , c'est de trouver de bonnes snares de soutien , qui se callent bien , qui aient un release assez long et de la presence ... Je dois en avoir 4 , 5 en reserve que je ressors sur quasiment tous mes patterns , mais sinon ...
Finalement , le truc le plus dur , je trouve , quand je construis un beat , c'est de trouver de bonnes snares de soutien , qui se callent bien , qui aient un release assez long et de la presence ... Je dois en avoir 4 , 5 en reserve que je ressors sur quasiment tous mes patterns , mais sinon ...
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 30/04/2006 à 19:42:55
Citation : Je dois en avoir 4 , 5 en reserve que je ressors sur quasiment tous mes patterns , mais sinon ...
Te plains pas, c'est normal paraît-il.Je vais vous révéler un secret (enfin, pas tant que ça ) : Tiew, le pote qui live dans mon groupe DrumCatcher, ne tourne qu'avec UN drumkit... il doit pas avoir plus de 3 caisses claires, deux de soutien, et une grosse qui claque, qui donne la rythmique de tous ses patterns. Ensuite, seule la programmation et les synthés changent...
il a pas le choix, il tourne en live avec un Mac Mini 256Mo de RAM, il ne peut donc faire tourner que Reason, et encore ; la dernière fois on a bien failli pas jouer, il avait fait un nouveau synthé qui bouffait toutes les ressources, ça a planté. Il peut charger qu'un Redrum à la fois...
Souvent, ça prend du temps à trouver son drumkit, mais faut perséverer... Quitte à utiliser les mêmes sons pour la rythmique de plusieurs morceaux... Les gars de Pendulum le font bien tout le temps, et personne ne leur reproche, à eux
- < Liste des sujets
- Charte