Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fat Bass - Hard-Step (reece bass ?)

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 7 035 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Fat Bass - Hard-Step (reece bass ?)
Je voulais savoir si kelkun avait des bank des sample ou samples seuls (pas de loops) de grosses bass genre pendulum ou subfocus ...
si il en existe des multitimbrales chaques notes samplées sur 1 ocatve)
ou si il avait une astuce pour les faire avec des vst et des effets (albino, blue, absynth...)
merki d avance
Hard-step is coming on
Www.myspace.com/Paranoisecollision
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Et en plus t'es un rapide pour faire des pti coucous

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

23
Moi j'utilise en grand partie le vanguard et j'ai des bass comme ca :
www.myspace.com/lebelgeelectrod


24
C quoi le vanguard ?

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

25
L'un des meilleurs vsti de re fx. (sur pc quoi )


26
Sinon puisque je vois qu'on en est a parler de machines et vsti, sans vouloir rajouté du vin dans l'eau, je crois qu'on devrais voir certaines choses sous cette angle : Si tu as un hummer 4x4 pour rouler sur l'autoroute tu as la classe (enfin non t'as pas la classe tu donne juste l'impression que tu as du pognon), mais si tu prend une lada t'as l'air d'un con. Seulement ca roule et en plus t'as moins de mal a te garer dans les petits parking belges.

Je dis surtout ça parce je vois choc avec son absynth 3, personnelement même si je salue le courage de native intrument pour la précision incroyable qu'apporte ce vsti je trouve que c'est un vrai tank (même si l'est mieux que le 2) pour manipuler des bass faut cliquer dans pleins de fenêtre s'emmeler les pinceaux,etc... et peut être que c'est pas le mieux a présenté a un débutant en synthèse :)

(cela dit le tutoriel est tres bien fait, ca aide un peu a y voir plus clair sur certainne choses obscure, surtout quand on a eu la bêtise de laisser son manuel dans le bureau du wall trade center le 10/09/2001, je pardonnerais jamais ben laden)

Hors sujet : si jamais t'y arrive vraiment pas tu enregistre ta tronçoneuse derrière un porte (pour le cut off)et tu la pitch :oops2:



et oublie les présets, pour construire une ligne de bass faut piger la synthèse sinon tu passes a côté de bcp de chose (synchro du lfo, automation , etc)


27
Tout a fait d'accord avec toi djbisar en ce qui concerne la synthèse, la souris c'est chaud.c'est pour ca que je voulais du hardware pour aborder ca, pour avoir touplein de piti potards a tourner.
ceci dit y' a quand meme des vst qu'envoient du gros

Sinon par rapport aux presets si j'en cherche des pas trop degueu c'est surtout pour aller triffouiller le patch et voir comment c'est foutu.
et analyser tout ca avec mes zolies oreilles.

et pour les grosses basse.ca fait plusieurs jours que je fais presque que ca.
j'ai fait tous les tutos que j'ai trouvé et j'ai bidouillé jusqu'a pas d'heure a finir tout scotché par les filtres :oo:

donc je me fais des ptits exos genre essaye de reproduire tel son.
interlope, aphrodite, ezekiel ou encore le ms20 de zenzilé ou high tone
et je suis sur que je dois pas etre le seul a baver sur des grosse prods et a se prendre la tete pour sortir la meme de ses machines.

donc bah a chaque fois que je me remets mon ptit interlope pour comparer je me dis que y'a encore pas mal de taf rien que sur le synthé.
mais comme il est clair que le son des synthés est resamplé, superposé et rebidouillé pour pas mal de sons de ces groupes, j'aimerais pousser le debat un peu plus loin dans la technique.
j' ai ete voir vite fait sur les forums dogs on acid mais la synthèse c'est deja chaud en francais alors en anglais...

je me repete mais interlope en ce qui concerne la grosse basse :aime: c'est ma reference .et aphrodite y'a aussi pas mal de trucs dont j'ai pas la moindre idée de comment il fait ca :???: . parce que le sampleur ca ouvre tellement de possibilités que ca paume bien et ca a tendance a partir en vrille.( je me remets sur la doc de mon emu pour la synthèse c tendu)

je sais bien que y'a pas de recettes miracles mais je cherche des pistes pour experimenter de maniere moins hasardeuse. il me semble que tout le monde cherche le GROS son et a plusieurs ca avancerait mieux.

allez la jungly family tchaoow

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

28
Si t'arrives toujours pas a faire du massif avec ton virus dans disons 6 mois, tu me le donnes :bravo:
29
Pour les bass Dj brookie c'est une référence sympa aussi , elles sont supers simples mais vraiment bien :rocket:


30
Bon alors on va mettre fin au mythe. beaucoup pensent que hop t'as un virus t un naze si t'arrives pas a sortir du gros (j'ai recu plusieurs mp en plus je precise sinon je reagirait pas pour si peu))
soyons clair avec le virus, j'ai un plus gros son que presque tous les exemples ou les patchs que j'ai pu toper.

maintenant ceci dit peu importe le matos le principe reste le meme.

je m'etonne qu'il y est pas plus de reponses a mon precedent post. il y pas mal de personnes qui font de la prod par ici il me semble.
je ne sais pas ou s'arrete votre exigence par rapport a votre son mais perso, je veux aller plus loin. et on peut comparer un paquet de prods deposées sur AF avec les tenors du genre. il y a une différence assez flagrante quand meme.
bon maintenant 1 j'ai pas tout ecouté c sur. 2 je critiques pas vos prods hein ceci n'est pas une attaque. 3 sur les albums qu'on achete y'a aussi au moins un gros master derriere ce qui gonfle sensiblement le son par rapport a un pti master home studio.

sinon technophobia j'ai eu ton mail (2 jours apres). alors moi je suis preneur de tes dumps, y'a pas de problemes et je peux t'en filer aussi mais pourquoi ne vient tu pas t'exprimer par ici plutot que par mail ?

je ferais bien un topic specifique avec des exemples en mp3. parce que la on arreterait de tourner autour du pot.et on pourrait comparer direct les resultats de differentes bidouilles de differnets AFiens et du son original d'interlope ou aphrodite par exemple.
un topic par son qu'on tente de reproduire par exemple.

allez enfants de la bass exprimez vous, mouillez vous, faites nous rever quoi !!

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired