Fat Bass - Hard-Step (reece bass ?)
- 67 réponses
- 14 participants
- 7 233 vues
- 17 followers

teknophobia

si il en existe des multitimbrales chaques notes samplées sur 1 ocatve)
ou si il avait une astuce pour les faire avec des vst et des effets (albino, blue, absynth...)
merki d avance
Hard-step is coming on

Djbisar

Je dis surtout ça parce je vois choc avec son absynth 3, personnelement même si je salue le courage de native intrument pour la précision incroyable qu'apporte ce vsti je trouve que c'est un vrai tank (même si l'est mieux que le 2) pour manipuler des bass faut cliquer dans pleins de fenêtre s'emmeler les pinceaux,etc... et peut être que c'est pas le mieux a présenté a un débutant en synthèse

(cela dit le tutoriel est tres bien fait, ca aide un peu a y voir plus clair sur certainne choses obscure, surtout quand on a eu la bêtise de laisser son manuel dans le bureau du wall trade center le 10/09/2001, je pardonnerais jamais ben laden)
Hors sujet : si jamais t'y arrive vraiment pas tu enregistre ta tronçoneuse derrière un porte (pour le cut off)et tu la pitch
et oublie les présets, pour construire une ligne de bass faut piger la synthèse sinon tu passes a côté de bcp de chose (synchro du lfo, automation , etc)

CatWired

ceci dit y' a quand meme des vst qu'envoient du gros
Sinon par rapport aux presets si j'en cherche des pas trop degueu c'est surtout pour aller triffouiller le patch et voir comment c'est foutu.
et analyser tout ca avec mes zolies oreilles.
et pour les grosses basse.ca fait plusieurs jours que je fais presque que ca.
j'ai fait tous les tutos que j'ai trouvé et j'ai bidouillé jusqu'a pas d'heure a finir tout scotché par les filtres

donc je me fais des ptits exos genre essaye de reproduire tel son.
interlope, aphrodite, ezekiel ou encore le ms20 de zenzilé ou high tone
et je suis sur que je dois pas etre le seul a baver sur des grosse prods et a se prendre la tete pour sortir la meme de ses machines.
donc bah a chaque fois que je me remets mon ptit interlope pour comparer je me dis que y'a encore pas mal de taf rien que sur le synthé.
mais comme il est clair que le son des synthés est resamplé, superposé et rebidouillé pour pas mal de sons de ces groupes, j'aimerais pousser le debat un peu plus loin dans la technique.
j' ai ete voir vite fait sur les forums dogs on acid mais la synthèse c'est deja chaud en francais alors en anglais...
je me repete mais interlope en ce qui concerne la grosse basse

je sais bien que y'a pas de recettes miracles mais je cherche des pistes pour experimenter de maniere moins hasardeuse. il me semble que tout le monde cherche le GROS son et a plusieurs ca avancerait mieux.
allez la jungly family tchaoow
New Video with ALEM :
BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"
1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )
8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

wapi

Djbisar

CatWired

soyons clair avec le virus, j'ai un plus gros son que presque tous les exemples ou les patchs que j'ai pu toper.
maintenant ceci dit peu importe le matos le principe reste le meme.
je m'etonne qu'il y est pas plus de reponses a mon precedent post. il y pas mal de personnes qui font de la prod par ici il me semble.
je ne sais pas ou s'arrete votre exigence par rapport a votre son mais perso, je veux aller plus loin. et on peut comparer un paquet de prods deposées sur AF avec les tenors du genre. il y a une différence assez flagrante quand meme.
bon maintenant 1 j'ai pas tout ecouté c sur. 2 je critiques pas vos prods hein ceci n'est pas une attaque. 3 sur les albums qu'on achete y'a aussi au moins un gros master derriere ce qui gonfle sensiblement le son par rapport a un pti master home studio.
sinon technophobia j'ai eu ton mail (2 jours apres). alors moi je suis preneur de tes dumps, y'a pas de problemes et je peux t'en filer aussi mais pourquoi ne vient tu pas t'exprimer par ici plutot que par mail ?
je ferais bien un topic specifique avec des exemples en mp3. parce que la on arreterait de tourner autour du pot.et on pourrait comparer direct les resultats de differentes bidouilles de differnets AFiens et du son original d'interlope ou aphrodite par exemple.
un topic par son qu'on tente de reproduire par exemple.
allez enfants de la bass exprimez vous, mouillez vous, faites nous rever quoi !!
New Video with ALEM :

wapi

ya pas de master

wapi

zeta entre autres
or si tu veux du reece noisia c un peu les boss

CatWired

bon attention la y'as des sons enooorme (moonway renegade de noisia), mais ma question reste la meme : mais comment font ils?
pas mal de sons sont infaisables avec seulement un vst ou un synthé, je le repete pour certains sons c'est particulieremnt flagrant, ca passe dans du sampleur c clair et il y'a beaucoup de superpositions et de traitements derriere. en tout cas leurs basslines sont composés de plusieurs sons differents.
pour les vsti bah j'en utilise aussi et je les resamples parce que je veux pas de pc sur scène.j'aime bien le zeta (c'est assez proche du virus je trouve)ou l'arturia moog. je veux pas revenir sur le debat soft/hard y'as du bon et du pas bon dans les 2.
en fait j'aimerais bien que l'on parle plus du comment mais je veux pas faire le relou non plus
PS quand je parle d'interlope c'est surtout pour le premier album, Talk to the beat.
et PS2 je bosse sur de la hifi je precise, bon c'est de la bonne vieille hifi. Ampli Luxman et des grosses enceintes. mais la je crois que j'ai flingué une enceinte ou alors un canal de mon ampli ou un peu des 2 (cool on se rapproche du gros son, le matos commence a rendre l'ame lol).
je vais ptet me craquer sur des monitors du coup.
New Video with ALEM :

Shirow

Un truc simple : tu veux faire les basses à Aphrodite ?
Il te faut :
- les mêmes synths
- les mêmes patchs
- les mêmes effets
- le même ingé son
- le même feeling
Apres , je vois vraiment pas du tout l'interet de reproduire le même son ! Produire du phat , oué , mais produire du Aphrodite , nan , il le fait tres bien de son coté et je crois pas qu'on l'egalera tout de suite ...
Bref ...

Anonyme

Fo imiter avant d'innover enfin c'est que je pense
DSL de faire partir le truc en debat philo :ambiancepartieltoussa:
Mais je crois que comme tu dis y a pas vraiment de technique et que personne ne les partagera à part des trucs vague...
Va sur DOA y a des mecs qui touchent et qui explique bien sinon
- bass jumpup sine un peu de detune une piste overdrive un piste flanger leger
+ tout ce que tu veux
BCP de modulation ( envellope et cutoff/reso)
- reece pareil mais avec des formes d'onde carré puis y a le tuto de choc aprés fo innover
Un truc que j'ai remarqué qu'est pas mal c'est de supperposer la même forme d'onde mais en la doublant jusque là classique
Sauf que la deuxième version tu la reverse et tu met une envellope genre bcp au début peu à la fin comme ça :

CatWired

si je faisais mieux que vous je serais pas la.
j'ai lu beaucoup de tes posts et j'ai appris plein de trucs alors le prends pas comme ca.
si ce que je dis te parait paradoxal c'est parce que je me suis surement mal exprimé. je tente plein de trucs en ce moment et ca part un peu dans toutes les directions alors excusez si je suis pas clair mais si tu relis mes posts ce que je dis depuis le debut va dans la meme direction.
concernant aphrodite ou interlope il jouent pas dans la meme cours je sais c'est juste 2 types de sons sur lequel je me pose des questions c tout
je veux pas refaire du aphrodite ou du interlope ca sert a rien et je ferais jamais mieux. c'est juste pour aiguiller mes recherches parce que reece bass, phat bass ca veut rien dire dans le sens ou il y a des centaines de sons qui correspondent a cette definition.
c'est pour ca que j'ai dis que j'allais faire un autre post pour arreter de tourner autour du pot. ca veut dire un truc plus clair orienté sur un type specifique de son avec des exemples a ecouter. au fur et a mesure de l'avancement des recherches.
pas de recettes de cuisine et de copier/coller.c'est pas mon but
je veux juste avoir une discussion constructive et parler de synthèse, de sampling de bidouilles ...
New Video with ALEM :

CatWired

je vais je pense finir par m'inscrire sur DOA et faire mes recherches la bas aussi.
mais bon l'anglais et moi c pas la misère mais c pas la teuf non plus.
et la question que je me pose c'est pourquoi on pourrait pas avoir ce type de posts sur AF. on est moins nombreux que sur DOA d'accord mais je sais pas moi a priori on est pas plus cons.
New Video with ALEM :

Shirow

Heu , bah , Interlope , ils bossaient pas mal sous electribes , pendant un moment , je crois ... Donc , faut mater au niveau de celle qui fait de la synthese ( la ES , je crois ... ) , ce qu'elle peut cracher en bass , sachant qu'apres , ca doit surement passer dans des processeurs d'effets , des disto , des flangers , etc.
Pour le pere Aphrodite , je sais pas trop , ca depend un peu des tracks , il a fait des trucs avec des ambiances bien differentes , quoi ... Celles qui me fascinent , c'est les basses de "Man of steel RMX" . Pour moi , c'est THE bassline de batard ( quoique , chez Noisia , ca va , je trouve de quoi me rassasier regulierement ... ) .
Bon , bah sinon , c'est de l'experimentation , je crois , pas trop de secret ...
Enchainer les filtrages differents , genre un notch et un low pass , chacun modulé differemment ... Passer ca dans des chorus , des flangers , des simu d'amplis ... Plein de trucs ... Apres , faut faire peter les automations etc.
Du taf , quoi !

CatWired

t'es en vacances maintenant c la teuf
New Video with ALEM :

Anonyme

Citation : Bah moi aussi j'ai un virus et m'en voulez pas mais pour les basses je galère.
selon moi le virus est un synthé qui produit des sonorités comparables à d'excellent vsti...
ce synthé excelle pour les nappes...pour le reste je reste categorique: il n'est vraiment pas bon pour le prix...
pour un son de bass D&B, ca n'est pas le synthé qui est important...tout synthé peut produire ce type de son...certains le font tres facilement, pour d'autres faut passer plus de temps...
rien n'est impossible, ce qui parait impossible est simplement diffcile et demande plus de temps.
dust

CatWired

si tu dis que le virus ca le fait pas
je me suis dis ca aussi a un moment mais je me suis vite dis que c'est moi qui le faisait pas.
depuis quelques jours a chercher des infos,squatter les forums, bidouiller, ecouter, bah mine de rien ca progresse pas mal.
et pour le prix

tu dis aussi que le synthé n'est pas important alors.
de toute facon je vais pas changer de machine tout de suite. un pti ms20 et un moog ca me le ferait bien c sur. mais bon
moi le virus, de base je le trouve plus chaud que pas mal de synthés dans le meme genre.
mais que ce soit sur vst ou autre synthé. un oscillo un filtre un lfo ca reste la meme architecture.et puis je resample mes sons apres alors ca me derange pas de prendre un bout par ci et un bout par la.
mais je pense qu'on a trop tendance (moi le premier) a scotcher sur le matos.
c'est pour ca que le tut de choc sur absynth c'est pas mal parce que n'importe qui peut toper la demo et le refaire. et l'appliquer apres sur un autre vst ou sur une machine.
New Video with ALEM :

Djbisar

m'enfin ca reste un avis tout droit sortis des mes recettes de cuisines.

Anonyme

en hard analo, le mfb synth II.

Anonyme

c'est un style que je trouve assez difficile mais j'aime les defis...

Urk Boombleep

Pour les gros reeces qui tachent, rien de mieux qu'un chat à longue queue, et des pieds.
Les semelles à clous sont en option, mais produisent des sons plus aigus.

CatWired

tu lui fais des chtites caresses et il va ronronner mieux qu'un analo
New Video with ALEM :

teknophobia

dust: tu dit qu'un virus convient pas pour des reese ???
regarde un peu dans les studio (renegade hardware, breakbeat kaos pour ne citer qu'eux) il utilisent pas de ms 20 de la legacy collection mais bien des virus
feline:si tu veu j ai quelques patche (pour un virus rack et supperieur) de reese que je n utilise pas, sa pouras peu t'etre t aider ...
mais en tout cas sache que les virus on des oscilateur de tres grande qualitee et aussi une matrice bien complete donc si tu colle des effets derriere(perso c'est surtout de la disto qu'il me manquait, je me suis acheter un pedal de disto pour guitare: metal zone)tu peu faire a peu pres tout les types de son, il suffit de bien etudier la synthese
sinon j aimerai bien etre eclairer sur les kick bass (pas les kick mais bien les bass qui on une modulation de filtre et d enveloppe qui les fait resembler a des kick mais qui tappent moin)
peut etre en partant de reese que j ai deja dans mon virus (ce sera mieu pour les intergrer dans les break de mes morceau)
je croi savoir a peu pres ce qu'il faut changer mais pas en quelles quantitées, donc si vous avez des patche ou meme des expliquations...
merci a a tous
big up marcel bellucci quartet

Shirow

Perso , les miens , c'est méthode vintage , avec des toms ou des kicks de 808 filtrés et pitchés ...

teknophobia

c jamais asse strong
mais j pense bien que c est a base de sine c est pas sa le probleme ...

Shirow

- tu splittes ta ligne de toms / kicks en deux parties : sub / low et mid low / mid ...
- tu compresses les deux strates differemment
- t'en passes une dans une emulation d'ampli à lampes , genre tube , l'autre dans une disto plus vener ' ...
- tu regles tes enveloppes ...
- phaser / flanger / tout le merdier ...
Tu peux claquer des basses un peu dans le gout des subs de "Concussion" de Noisia ( j'ai pas dit que j'y arrivais , heing , j'ai dit que ca s'en rapprochait un peu ...

- < Liste des sujets
- Charte