Nixx °º Soul Quantize º°
- 26 réponses
- 12 participants
- 966 vues
- 11 followers
Statik
Voici une track assez représentative de ce que je fais en ce moment.
Peut-être un poil plus cheesy :pouët: que le reste, mais bref :
Nixx - Soul Quantize
Vous pouvez laisser un petit mot, mais la permanence téléphonique ne peux pas gérer tout vos appels. En cas de problème, faites le 12.
Hors sujet : Plus sérieusement, je recherche des labels pour envoyer des démos avec des trucs du genre, si vous avez 2-3 suggestions, elles sont les bienvenues !
Thx !
Urk Boombleep
Hors sujet : Citation : En cas de problème, faites le 12.
Bha mon Nixx, j'en suis à 22 essais de téléchargement avec Flashget, et il veut pas, ma Foy... Avec "enregistrer sous" de Firefox ça marche par contre, mais ton FTP doit avoir un problème avec les softs de téléchargement
Bon, sinon :
BORDEL
Ton reece est
Ptain, bonne HardStep, ça me fait penser aux prods Flexible-Future... Avé la touche Nixx en plus, comme par exemple la bonne vieille subdown mono à 2"20 J'aurais aimé que la rythmique change un peu plus souvent et plus profondément dans la structure qu'un simple décalage de snare, mais bon, c'est peut-être parce que je fais que de la prog rythmique d'amens en ce moment...
Bon, effectivement, c'est du bon Cheezy, avé le double drop, un au début et un à 4"40, normal. Mais... Je trouve comme même que ça manque d'originalité par rapport à ce à quoi tu m'avais habitué : certains morceaux de ton live (comme l'extrait avé le saxo, qui est sur la vidéo de cet enfoiré d'alex ), est autrement plus riche au point de vue mélodique... Ce "Soul Quantize" n'est pas à vocation mélodique, c'est plus un truc simple et efficace, un peu bête à manger du foin comme les grosses prods anglaises du moment, mais ce qui te manque là-dedans, c'est un hymne, un putain de refrain à grandes pellées de reece bien baveux, à la Slam et autres Tarantula...
En fait, si tu trouves une mélodie bien cheezy - trance - dance pour ton reece, là c'est bon, c'est le carton.
Hors sujet : Pour des idées de labels : j'ai filé ta démo aux Flexible, ils m'ont jamais reparlé de ça... Autrement, Franklin / Cemtex de Teratone monte son label "HardEst" en ce moment, il veut nous produire un vinyle DrumCatcher, mais je sais pas s'il aurait les mêmes ambitions que toi... Je peux toujours lui en parler et lui filer la deuxième maquette EP que tu m'avais filée, mais je sais pas s'il va, et d'une apprécier (il fait du live HardCore et est plutôt teuf tek à la française que "plume dans le cul Bikini test" [/dirty player] ), et de deux avoir les sous pour presser tout ça... J'essaie toujours !
Shirow
Shirow
:avis constructif plus tard: :gueule de bois:
Choc
Yeah ca bouge bien
le reece est terrible de chez terrible (attends mes voisins demandent de baisser le volume)
J'aime les trucs bien dures comme ca, ca a une sacrée patates, j'aime pas les basses square par contre (mais bon c'ets une histoire de gout)
Well done en tout cas, c'est du bon boulot, impossible de rester sur place plus d'une seconde 23 avec ce morceau
Hors sujet : Je me permet de signaler un de mes nouveau track https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,93911.html
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Shirow
- l'intro , excellente , j'adore l'espece de nappe assez glauque , qui buggue un peu , puis les petits bleeps ... Bien inquietant , tout ca !
- ca part : je surkiffe le lead / nappe qui me fait un peu penser à un choeur ...
- ha , ca part pour de vrai , avé de la basse hi passée !
- le reece , super méga tétra giga phat de la muerte ! ( )
- les samples de voix , bien bien ! Ils viennent d'ou ?
- le beat est assez cheulou ! Je l'aime bien , mais la snare manque de présence , un peu ... Une snare facon grosse fessée eut pu bien passer , je trouve !
- construction nickel du drop ...
- 7 minutes , par contre , c'est un peu trop long , je trouve ! Pas qu'on s'ennuie , mais je sais pas , le propos se dilue un peu sur une aussi longue durée ...
Bref , wicked tune ! Très bien produit , pure construction ! Perso , je trouve pas ca très cheesy , je trouve même ca bien dark , au contraire , et je suis pas sur qu'il faille rajouter un lead avec une mélodie ou un gimmick marqué par dessus ... Bref , hormi cette histoire de snare cheulou , dat's a wicked tune !
Statik
Urk > Vi, j'ai des trucs plus barrés, j'ai hésité à poster un truc un peu plus barge ou un truc liqwid, mais celui-là justement est assez standard avec les qualités et les défauts que ça comporte.
J'en poste 2-3 autres sous peu.
Choc > Ah, c'est des squares ?
Je passe chez toi après !
Shi > Les voix viennent d'un jeu vidéo.
Ouais, la caisse. C'est vrai que la snare est un poil étouffé, mais elle est déjà gravement équalisée toussa, j'ai tenté 2-3 trucs mais elle vient trop devant sans retrouver plus de claquant.
Pis sinon, c'est vrai que j'ai tendance à pas m'arrêter avant 5-6 min pour redescendre. Mais avec une intro de 2 min, j'ai du mal à tout cutter à 5min.
Thx les gars !
Choc
Hors sujet : Citation : Ah, c'est des squares ?
T'as pas des basses squares qui viennent prendre le relay des reeces par moment ? faut que je me rachete des z'oreilles alors
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Statik
Yann Polar
il manque une voix, non ?
- < Liste des sujets
- Charte