Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Vous pouvez laisser un petit mot, mais la permanence téléphonique ne peux pas gérer tout vos appels. En cas de problème, faites le 12.
Hors sujet : Plus sérieusement, je recherche des labels pour envoyer des démos avec des trucs du genre, si vous avez 2-3 suggestions, elles sont les bienvenues !
Nixx, ya des fois où j'aime ce qu'il fait et d'autres fois où j'aime aussi ce qu'il fait.
Alros moi je vote contre le changement du beat, parceque si tu montes la caisse claire, je crains que ça masque trop la ride. Et la ride, elle est grave bueno, le genre de truc qui me garde sur mes pieds pendant des heures.
Après tout a été un peu dit à droite et à gauche :
- l'intro manque un peu de consistance (l'outro aussi d'ailleurs), mais ça permet de faire un décalage avec les reeces qui cassent es estomacs des fâcheux.
- pour varier un peu le tout, je préconise la technique du 'tu prends une pattern, tu la casses, et tu recolles les orceaux'. Mais en général c'est pas suffisant, alors effectivement, un petit instrument mettalique et tout léger qui jouerait le rôle de la mélodie écrasée par la tête de zizou, ça serait peut-être rigolo.
En tout cas, en milieu de mix, tu feras repartir ton monde avec des trucs comme ça !
0
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27Posté le 14/07/2006 à 11:44:01
Alors :
Citation : Comme d'hab, son ultra propre, tout est à sa place.
M'agace ça....le prochain que je poste, je le passe dans une disto Boss...ou DOD.
Citation : quand tu lances le dialogue de ta bass avec le son "pwapwapwa- pwwwapwwa-pwaaa"
Je vois pas là, le petit tigli tigli dans l'intro ?
bkk > merci !
Yann > a) Ouais, des fois, ils sont un peu long. Quand j'ai une première phase musicale, je trouve que c'est des fois hardu de trouver un "contrepied" au "thème principale". J'y arrive pas toujours... Mais c'était pas trop l'idée ici, je voulais plus jouer sur l'espace, le reese est long, il fallait un peu de place pour respirer.
b)En fait là, je considère le reese comme le thème, la mélodie quoi. Je ne voulait pas en ajouter une autre plus présente.
c) L'intro est aussi souvent un problème pour moi. J'hésite, y'en a trop, y'en a pas assez.... J'essaie d'être plus franc, mais souvent je me perd un peu dans les compromis.
d) Merci, Super avis !
Citation :
un petit instrument mettalique et tout léger qui jouerait le rôle de la mélodie écrasée par la tête de zizou, ça serait peut-être rigolo.