Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [mp3] SupaPhase : Urk fait encore joujou avec son Bass Station

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 1 216 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [mp3] SupaPhase : Urk fait encore joujou avec son Bass Station
Yo !

Bon, bin voilà, là je crois que j'ai compris ce qu'est un mastering... :bravo:
J'ai eu Cubase LE dans le Bundle de ma FireBox (je suis sûr que la moitié des gens qui liront cette phrase l'auront lue au moins 3 fois dans la journée :nawak: :bravo: ), j'ai donc exporté mes pistes FL Stud' 6 dans Cubase, pour masteriser avec les fabuleux EQ de Cubase LE.

Et ça marche. :aime:

Voilà donc SupaPhase sur mon Soundclick, ou sur sur mon MySpace dès que ce sera en ligne (d'ici 24h)

Commentaires bienvenus comme d'hab ! Bon, à savoir comme même que j'ai passé un temps fou à sampler le Bass Station avec le Phaser, je devais faire plusieurs exports puis recoller ceux qui allaient bien entre eux, étant donné que la phase tourne, justement... :shootme: Et puis j'ai passé un peu des heures pour la rythmique, le 2-setp de base est entièrement fait main (samples de TR et de breakbeats) de même que les Amens (2 layers d'Amens slicés / reprog, sans parler des FX :nawak: )
Je suis particulièrement content de celui-ci, autant au niveau son que pour la construction. :langue:

Go ! En attendant mon live... :clin:
2
Flag . Commentaires quand moins envapé ( vraiment grave dans le gaz , là ) .

( Rooooh , la basse jump up à l'ancienne ! :aime: )
3

Citation : Rooooh , la basse jump up à l'ancienne !

:oops: Bha oui, une fois de plus, mais celle-là, avoue qu'elle est fat :langue:
4
Yoooooooo !

plutot sympa comme son, j'apprécie même si je suis plus hardcore niveau gout, et plutot dnb que jungle. Ton son de basse est vraiment bon, rien à dire ca rebondi bien comme il faut !

J'aime le passage à la minute 2.40, avec une autre basse qui arrive derrière. Je me demande si tu as devrais pas la ramener plus souvent et avant dans le titre parce que ca donne un plus.

Juste le passage avec les toms et crash minute 3 que je trouve moyen, ca fait un peu cheap par rapport au reste.

Mais dans l'ensemble, c'est réussi. En y refléchissant c'est même p'etre un peu trop fat pour de la jungle. Pourquoi tu fais pas un titre dnb avec des basses pareil qui jump si bien ?
Si ca clip pas tant mieux, mais si ca clip c'est encore mieux ! Hardcore jusqu'à la mort muahahaha
5
Tout d'abord merci beaucoup, ça devient rare les commentaires comme ça sur AF... Et en plus je t'ai jamais vu poster sur le forum DnB, double plaisir :bravo:

Citation : Pourquoi tu fais pas un titre dnb avec des basses pareil qui jump si bien ?

Parce que je n'ai pas plus d'affinités que ça avec la "gross Drum ki déchir", les grosses babasses ronronnantes et tellement distordues qu'on en dirait des grattes death metal, qui s'écoutent dans des caves ou des cryptes, la capuche sur la tête... Bon, j'exagère... :ptdr:
Je suis pas trop HardStep, en fait je suis même plutôt à l'ancienne. Je préfère 100x les vieilles prods Jump-Up et Jungle que ce qui se fait maintenant... Pour la musique de maintenant, je préfère les artistes genre John-B qui mélangent allégrement tout ce qui existe, plutôt que les mecs qui s'acharnent à faire des trucs méchants. Mais bon, chacun ses goûts ! :bravo: En plus, je suis aussi MC, dans un groupe de live HardStep là par contre, DrumCatcher, et mon but est de faire un live RaggaJungle / Breaks mash-up, recyclage de boucles en temps réel + toast au micro... Je me prépare... :clin:

Citation : Ton son de basse est vraiment bon

:bave: Merci beaucoup. Avec le temps que j'ai passé dessus...

Citation : J'aime le passage à la minute 2.40, avec une autre basse qui arrive derrière. Je me demande si tu as devrais pas la ramener plus souvent et avant dans le titre parce que ca donne un plus.

Bha justement, moi je la trouvais trop destroy... Je l'ai mise juste un petit coup là pour faire monter la sauce avant le coup de filtre, et je me demande si je devrais pas faire une prog orgieaque d'amens dégueulasses en même temps, pour faire BreakCore Jungle... Mais bon.

Citation : le passage avec les toms et crash minute 3 que je trouve moyen

Malheureusement je suis tout à fait d'accord avec toi... Ca, faut encore que je le remonte, j'ai fait cette construction hier soir en cherchant un break, puis j'en ai eu marre d'attendre et j'ai craqué, j'ai posté le morceau tel quel :shootme:
Je vais me remettre dessus de toutes façons, je viendrai poster une nouvelle version quand ce sera fait ! Et tant que j'y suis je retoucherai un ptit coup le master au casque aussi
:8)
6

Citation : Tout d'abord merci beaucoup, ça devient rare les commentaires comme ça sur AF... Et en plus je t'ai jamais vu poster sur le forum DnB, double plaisir


Ba pas de quoi :D Je suis revenu depuis peu sur AF et je surveille ce qui se passe sur le forum dnb vu que j'aimerais faire quelques compos dans ce style. Donc forcement j'écoute ce que font les autres et quand c'est bien je le dis !

Citation : Parce que je n'ai pas plus d'affinités que ça avec la "gross Drum ki déchir", les grosses babasses ronronnantes et tellement distordues qu'on en dirait des grattes death metal, qui s'écoutent dans des caves ou des cryptes, la capuche sur la tête...


Ca c'est trop fort parce que moi c'est tout le contraire :bravo: j'essai justement de mettre au point quelques compos drum'n metal, on va dire. Car à la base j'écoute du métal et effectivement quand j'attend ce qu'ils sortent aujourd'hui ca me fait franchement penser à du métal. Ca doit etre pour ca que j'ai autant accroché la dnb. Mais bon chacun c'est gout clair :)

D'ailleurs ca donne ca si tu veux écouter : http://www.xlfactory.com/son/pourvoir2.mp3 encore beaucoup de trucs à régler, le son est pas top mais ca donne un aperçu.

Et c'est surement pour ca que j'ai tout de suite vu ton titre en dnb parce que c'est clair que tu as le son pour. Maintenant t'es pas obligé de faire du gros bourin, de la dnb oldschool ;)
Si ca clip pas tant mieux, mais si ca clip c'est encore mieux ! Hardcore jusqu'à la mort muahahaha
7
Yeah Urk !!


Bon excellent dans l'ensemble, mais je trouve qu'il manque un truc pour le track décolle, je sais pas quoi non plus...

Ca me fait souvent cette impression avec mes tracks aussi, l'ensemble est bien, mais il manque un grain de folie pour lever tout ça.

Ca tient peut-être à l'eq globale, la basse est nickel, mais elle reste assez sage. C'est peut-être le style aussi qui veut un peu ça. La caisse d'intro est aussi très calme.

M'enfin, cela dit, tu as réellement progressé depuis que j'écoute tes prods.
L'ordi a comme même fait un bien fou à ton son, à ta synchro, à tout ça...

Il me semble que tes morceaux sont des plus en plus clair et propre, et euh...voilà. :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
8
Nixx :coucou: :bise:

Citation : à la base j'écoute du métal et effectivement quand j'attend ce qu'ils sortent aujourd'hui ca me fait franchement penser à du métal

Ca, c'est sûr, on s'en rapproche de plus en plus... File écouter (si tu ne connais pas) quelques mixes de John B sur la section "audio" de son site... Tu devrais trouver ta came :clin:

Citation : http://www.xlfactory.com/son/pourvoir2.mp3

J'ai écouté... :bravo: Bin, c'est pas mal du tout, y'a une bonne construction, des idées, un son pas top - top mais pas trop dégueu non plus... Ca, avec un bon mixage, en breakant un peu plus la rythmique (faut des gros roulement de toms bien métal), en variant un peu le synthé et en me virant ces infâmes nappes de violon :ptdr: , ça peut cartonner et même être pressé, vu ce qui se fait en ce moment dans le genre... Bon, c'est un peu long aussi.

Hors sujet : Si tu veux des samples de toms métal pour faire des bons gros roll Drum'n bass, envoie-moi un PM... :clin:



Nixx !

Citation : il manque un truc pour le track décolle, je sais pas quoi non plus...

Ca me fait souvent cette impression avec mes tracks aussi, l'ensemble est bien, mais il manque un grain de folie pour lever tout ça.

Ca tient peut-être à l'eq globale, la basse est nickel, mais elle reste assez sage. C'est peut-être le style aussi qui veut un peu ça. La caisse d'intro est aussi très calme.

Oué, bha, je sais pas trop où le trouver le grain de folie... Je vais continuer à faire de la musique, et sans doute qu'un jour j'aurai le coup d'inspiration (ou de folie :bravo: ) pour pondre LE tube planétaire... :ptdr:
Effectivement la snare d'intro est calme, mais c'est voulu, histoire qu'on sursaute bien quand le basse arrive dans la face. La snare, elle est doublée à peine plus loin par une autre vachement plus métallique, pour le rebond ! Quant à ma basse... Trop calme ? :?!: Bha, j'ai trouvé plusieurs mélodies qui allaient bien avec la phase, et de toutes façons je voulais pas non plus un truc qui arrache le parquet, juste un bon gros sub phasé qui ronronne, pas de reeces qui tachent ni quoi que ce soit. A la limite ce morceau il faudrait (encore une fois !) que je le toaste... :humm: Des potes DJ du coin m'ont déjà dit que ce qui manquait maintenant à mes tracks, c'est ma voix, mais comme pour l'instant j'ai pas de carte son... Il me faut un adaptateur secteur 110 V / 220 V, voilà ce que c'est que d'acheter une FireBox aux ricains :nawak:

Citation : M'enfin, cela dit, tu as réellement progressé depuis que j'écoute tes prods.
L'ordi a comme même fait un bien fou à ton son, à ta synchro, à tout ça...

Oué ! :aime: La synchro, tu m'étonnes... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je suis en train de préparer un sérieux live là (à base de bounces de mes morceaux aussi, ça me rappelle quelqu'un, qui d'ailleurs devrait bien aller voir ses PM, mon petit... ), et je ressors mon Sp-505 dans mon set live ! On revient toujours à ses racines. :volatil:
Nan sans dec', c'est sûr que le son est mieux qu'au début, où je n'avais que mon Rm1x + Sp-505 pas midifiés... Le Rm1x passait dans l'entrée ligne du 505 et mon mp3 était branché au cul de ce dernier, si je me plantais en jouant mon morceau live, je pouvais tout recommencer, j'avais même pas pensé à découper des bouts de live et les remonter avec Audacity :ptdr:

Mais enfin, bref ! Ce genre de commentaires font hyper plaisir, et franchement en règle générale, ça me donne envie de continuer, et de ne faire que ça... Mais, s'pas trop possib'... :noidea: :|

Hors sujet : Ouah, hé, j'avais pas tilté, mais là maintenant sur le forum Drum'n Bass on a Statik et antistatic... Attention Antistatic, Statik aka Nixx est implanté depuis plus longtemps que toi, faut pas chercher à lui faire de l'ombre :ptdr:

9

Citation : Oué, bha, je sais pas trop où le trouver le grain de folie...


C'était une façon de parler genre "la cerise sur le gâteau" toussa, mais du coup que tu le dis, c'est vrai que si tu pose une voix, ça va carrément changer le track.

Je suis pour. :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
10
Bon, bin en attendant d'avoir le matos pour, je crois que je vais réquisitionner :le home stud' de Monsieur 2 La, le beatmaker / enregistreux des Butter Bullets... Il a un beau petit micro statique, je sais plus ce que c'est mais par contre je sais qu'ils ont enregistré toutes les voix et backs de leur album avec, et le résultat est bon. Ca m'ira bien :bravo:

Citation : si tu pose une voix, ça va carrément changer le track.

Je suis pour.

Il ne me manquait que ton approbation ! :ptdr: