Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compo : the venusian

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 559 vues
  • 4 followers
1 Nouvelle compo : the venusian
Yes c'est encore moi avec un tout nouveau morceau en écoute sur ma page soundclick

https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=340572

the venusian

c'est un morceau dans la vibe de mes dernières productions, tjs deep, mais avec un coté trancy prononcé et sur lequel j'ai un peu joué (une nappe filtré sur lequel est appliqué un trance gate) :8)
2
Yoooooooo on off !

alors déjà ton son est plutot bon. Clair, limpide, propre ya pas t'as trouvé le truc. C'est clair qu'il y a un sacré coté trans mais justement ce titre me fais plus penser à de la trans qu'a de la drum'n bass du coup. La drum est même relèguée au second plan, on ne sent pas beaucoup la bass.

Ensuite il n'y a, à mon gout, pas assez de changement, de break, de groove dans tout ca, ca reste sur la même ligne du début à la fin. On a l'impression que ca va décoller, on attend, on attend mais nan, tjs le beat trans qui est la. Même s'il est bon au bout du moment ca lasse ...

J'aime beaucoup le petit son qui arrive juste à l'intro avec le beat trans, après les mesures de drum tu devrais p'etre en mettre direct un coup à l'intro. D'ailleurs l'intro juste en drum sans rien comme ca je la trouve un peu longue, ya rien qui occupe l'oreille en attendant d'ou l'idée de mettre ton petit son, limite jouer avec et le faire revenir plus souvent même après.

En conclusion, ton son est franchement très propre rien à dire par contre au final ca fait plus trans que dnb à mon avis !
Si ca clip pas tant mieux, mais si ca clip c'est encore mieux ! Hardcore jusqu'à la mort muahahaha
3
Merci pour ton avis :bravo:


Citation : La drum est même relèguée au second plan, on ne sent pas beaucoup la bass.



Citation : avec le beat trans



moi je trouve pas que ça manque de basse, elle est très sourde, maintenant dans le style que je fais, ça me parrait assez courant?

pour le beat j'ai procédé de la même manière que pour tous mes autres morceaux dnb, pour un son assez proche
il y a assez peu de variations, mais j'en vois pas vraiment l'utilité en fait , à part pour marquer des changements (ce que je fais), après qq variations pour éviter d'être linéaire ok, mais reste que l'aspect mélodique et progression m'intéresse d'avantage, et que globalement les productions anglo saxonnes me parraissent également être relativement linéaire

Citation : D'ailleurs l'intro juste en drum sans rien comme ca je la trouve un peu longue, ya rien qui occupe l'oreille en attendant d'ou l'idée de mettre ton petit son, limite jouer avec et le faire revenir plus souvent même après.



je pense que tu parles des 16 premières mesures, et je suis d'accord, c'est un peu vide, je vais peut être agrémenter le morceau d'un petit fx histoire d'occuper

d'habitudes je zappe les beat intros (et je laisse de la place sur mon séquenceur pour les mettre) mais là comme je n'ai pas fait de premier break à l'endroit classique, il fallait mettre la beat intro :clin:
4

Citation : moi je trouve pas que ça manque de basse, elle est très sourde, maintenant dans le style que je fais, ça me parrait assez courant?



Disons que je donnais mon avis perso et que donc c'est imprégné de mes gouts. Et c'est vrai que j'aime la dnb moins lineaire, plus puissante et en même temps festive. Et justement du coup ton style me fais encore une fois penser à de la trans avec un beat dnb ce que je n'ai pas vraiment l'habitude d'écouter ou même d'entendre !

Parce que justement quand j'entend ce que font les gros from UK comme Bad Company, Pendulum, Andy C, ... ca me parait plus être dans l'esprit de la dnb et c'est loin d'être trans ;)

Après chacun ces sources d'inspiration et ses références mais pour la dnb trans dans ce cas c'est réussi ! Par contre effectivement 16 mesures de drum comme ca sans rien je trouve ca longué donc essaye avec ton FX ca ne pourra que rajouter un plus !
Si ca clip pas tant mieux, mais si ca clip c'est encore mieux ! Hardcore jusqu'à la mort muahahaha
5
Bad co c'est qd même assez linéaire de ce que j'en connais :clin:

mais sinon je vois le style

pendulum c'est très bien fichu , c'est à mon avis parmi les meilleurs producteurs actuels même si je suis pas forcément fan de leur musique, d'un point de vue "technique" je trouve ça très fort


pour le fx , je pense qu'on va arranger ça :8)


d'autres avis ???
6
Yo Alex On/Off...

Bon, déjà : spa grave, mais j'aime pas trop le beat... Le charley est trop présent, y'a trop de bruit de fond métallique en fait. Et j'aurais vu une caisse claire plus présente et plus métallique, vraiment "claque au cul stylee"... :bravo:

Sinon : C'EST FRAIS ! :bave:
T'as pas hésité sur les synthés, dis-moi... Clairement Trancestep, le passage en ouverture de filtre environ à 1"35 est excellent, le son est bon.
Dommage qu'il n'y ait pas à peine plus de mélodie et d'innovation, parce que le Trancegate, c'est vu et revu... Que ce soit en pure Trance ou en Trancestep comme ici, ce type de synthé JP-8000 et compagnie sont un peu la marque de fabrique.
J'aurais quand même essayé de faire des leaders Trancy avec d'autres synthés que les synths emblématiques de ce genre de trucs... Là, même si c'est bien produit et plausible, il manque la touche d'originalité et surtout la grosse mélodie bien différente qui ferait limite un tube.
Ha, pis quelques variations dans la rythmique type gros roulements de kick ne feraient pas de mal non plus... :bravo:
A la fin, j'en ai même limite marre des synthés, surtout le dernier qui appuie tous les temps... Trop de cheesy tue le cheesy.
La fin est quelque peu abrupte non ? :noidea:

Autrement : Le break à 2"03 :aime: :bravo:
Gros point fort dans les breaks pour les petits sons de liaison qui interviennent, par exemple les petites touches de synthé avec une ouverture de filtre dessus... Ca, c'est excellent, ça me fait penser à un vieux J.Majik & Whikaman dont je me rappelle plus le titre :oops2: :remarqueinutile:

Bref ! Plus de variations rythmiques (surtout des montées de vélocité sur des gros rolls de kick, à la Bad Company et consorts, efficace quoi)
Des synthés quand même moins typés, moins cheesy
Plus de mélodies, plus originales
Une caisse claire un peu plus dancefloor, plus de pops, bien claquante et brillante

Et voilà le pur morceau TranceStep dans les bacs !


Hors sujet : P.S. : t'as écouté ma dernière compo ? Je trouve que nos styles seraient assez complémentaires, si on tentait une petite net-compo à deux, mmmmh ? :mrg:

7
Un petit up en passant :clin:

une net compo à deux pquoi pas, faut voir comment on se reparti les rôles aussi
8
Je savais pas trop ou le mettre, mais comme je suis content
dans le trax de ce mois ci (101) dans la rubrique "démo"

9
:aime: Ptain, envoyez tous des démos à Trax ! :langue:
10
T'inquiètes je vais pas me laisser faire :clin:

j'ai bien l'intention de figurer un jour ou l'autre sur ce sampleur :aime: